recopie formules et format avec une nouvelle ligne

2 réponses
Christophe
Bonjour,

D'abord merci pour vos aides très précieuses. !!!

J'ai un tableau ( normal avec excel) qui comporte plusieurs lignes.
Sur chaque ligne, il y a des formules, des cases remplies à l'aide d'une
liste ( par validation),...

Pour simplifier la chose, j'ai recopié 1 ligne sur une multitudes de lignes
plus bas ( par exemple jusque ligne 1500.

Y a t-il possibilité de garder le tableau déjà rempli par ex jusque ligne
400 et lorsque la ligne 401 doit est introduite, toutes les formules,
champs,... de la ligne 400 soit recopiée ??

Merci.

2 réponses

anonymousA
Dasn ce qui suit, si tu tapes quoique ce soit dans une cellule en
dessous de la ligne 1, alors tout ce qui est en ligne au dessus de la
cellule où est tapé quelque chose, est copié dans la ligne où tu as
tapé quelque chose. A adapter selon ta demande.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

With Target
If Split(.Address, "$")(1) > 1 And .Cells.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
.Offset(-1, 0).EntireRow.Copy .Item(1)
Application.EnableEvents = True
End If
End With

End Sub

A+

Bonjour,

D'abord merci pour vos aides très précieuses. !!!

J'ai un tableau ( normal avec excel) qui comporte plusieurs lignes.
Sur chaque ligne, il y a des formules, des cases remplies à l'aide d'une
liste ( par validation),...

Pour simplifier la chose, j'ai recopié 1 ligne sur une multitudes de
lignes plus bas ( par exemple jusque ligne 1500.

Y a t-il possibilité de garder le tableau déjà rempli par ex jusque
ligne 400 et lorsque la ligne 401 doit est introduite, toutes les
formules, champs,... de la ligne 400 soit recopiée ??

Merci.

anonymousA
C'est mieux comme ça.Pas testé tous les cas dans le 1er envoi et ai été
trop sur la dimension du tableau à tester dans le 1er envoi. c'est
toujours à adapter en fonction de ton besoin

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.EnableEvents = False
With Target
If Split(.Address, "$")(2) > 1 And .Cells.Count = 1 Then
.Offset(-1, 0).EntireRow.Copy Range("A" & Split(.Address, "$")(2))
End If
End With
Application.EnableEvents = True

End Sub

A+

Dasn ce qui suit, si tu tapes quoique ce soit dans une cellule en
dessous de la ligne 1, alors tout ce qui est en ligne au dessus de la
cellule où est tapé quelque chose, est copié dans la ligne où tu as
tapé quelque chose. A adapter selon ta demande.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

With Target
If Split(.Address, "$")(1) > 1 And .Cells.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
.Offset(-1, 0).EntireRow.Copy .Item(1)
Application.EnableEvents = True
End If
End With

End Sub

A+

Bonjour,

D'abord merci pour vos aides très précieuses. !!!

J'ai un tableau ( normal avec excel) qui comporte plusieurs lignes.
Sur chaque ligne, il y a des formules, des cases remplies à l'aide
d'une liste ( par validation),...

Pour simplifier la chose, j'ai recopié 1 ligne sur une multitudes de
lignes plus bas ( par exemple jusque ligne 1500.

Y a t-il possibilité de garder le tableau déjà rempli par ex jusque
ligne 400 et lorsque la ligne 401 doit est introduite, toutes les
formules, champs,... de la ligne 400 soit recopiée ??

Merci.