recopier automatiquement des dates

3 réponses
Eric \(C\)
Bonjour à tous et toutes,

Aux spécialistes des dates, je pose la question suivante :

Sur la ligne 10, j'ai une série de dates qui sont au format jj.mm.aa et qui
vont "en principe" de 7 en 7 jours
Sous chacune de ces dates, j'ai des données chiffrées

Je voudrais en case C3 par exemple indiquer une date de ma série et
qu'ensuite en D3, E3, F3, etc....les dates suivantes s'affichent.
Ensuite selon la date de départ choisie, les données chiffrées s'affichent
en C4, D4, E4, etc... (ça je crois que je saurai le faire)

Ainsi la série commence par exemple 17.12.01,24.12.01,01.01.02, 7.01.02,
14.01.02......15.03.02... aujourd'hui

En C3, je voudrais pouvoir choisir de commencer avec la date 01.01.02 et que
les cases suivantes se complètent automatiquement avec le 7.01.02, 14.01.02,
etc....
Mais je voudrais aussi pouvoir commencer avec le 15.03.02 et qu'ensuite cela
se complète avec 22.03.02, 29.03.02, etc.

J'espère que vous m'avez compris.

Comment recopier la série qui suit la date de départ choisie ?

Merci pour votre aide.

Eric (C)

3 réponses

Francois L
Bonjour à tous et toutes,

Aux spécialistes des dates, je pose la question suivante :

Sur la ligne 10, j'ai une série de dates qui sont au format jj.mm.aa et qui
vont "en principe" de 7 en 7 jours
Sous chacune de ces dates, j'ai des données chiffrées

Je voudrais en case C3 par exemple indiquer une date de ma série et
qu'ensuite en D3, E3, F3, etc....les dates suivantes s'affichent.
Ensuite selon la date de départ choisie, les données chiffrées s'affichent
en C4, D4, E4, etc... (ça je crois que je saurai le faire)

Ainsi la série commence par exemple 17.12.01,24.12.01,01.01.02, 7.01.02,
14.01.02......15.03.02... aujourd'hui

En C3, je voudrais pouvoir choisir de commencer avec la date 01.01.02 et que
les cases suivantes se complètent automatiquement avec le 7.01.02, 14.01.02,
etc....
Mais je voudrais aussi pouvoir commencer avec le 15.03.02 et qu'ensuite cela
se complète avec 22.03.02, 29.03.02, etc.

Bonsoir,

En C3, une date...
En D3 "Ã+7" etc.

trop simple pour être vrai, et pourtant ça l'est.

--
François L

Eric \(C\)
"Francois L" a écrit dans le message de news:
ewt6$
Bonjour à tous et toutes,

Aux spécialistes des dates, je pose la question suivante :

Sur la ligne 10, j'ai une série de dates qui sont au format jj.mm.aa et
qui vont "en principe" de 7 en 7 jours
Sous chacune de ces dates, j'ai des données chiffrées

Je voudrais en case C3 par exemple indiquer une date de ma série et
qu'ensuite en D3, E3, F3, etc....les dates suivantes s'affichent.
Ensuite selon la date de départ choisie, les données chiffrées
s'affichent en C4, D4, E4, etc... (ça je crois que je saurai le faire)

Ainsi la série commence par exemple 17.12.01,24.12.01,01.01.02, 7.01.02,
14.01.02......15.03.02... aujourd'hui

En C3, je voudrais pouvoir choisir de commencer avec la date 01.01.02 et
que les cases suivantes se complètent automatiquement avec le 7.01.02,
14.01.02, etc....
Mais je voudrais aussi pouvoir commencer avec le 15.03.02 et qu'ensuite
cela se complète avec 22.03.02, 29.03.02, etc.

Bonsoir,

En C3, une date...
En D3 "Ã+7" etc.

trop simple pour être vrai, et pourtant ça l'est.

--
François L

Bonsoir,

J'avais essayé sans succès. J'ai testé à nouveau et c'est bizarre, parce que
chez moi cela retourne #VALEUR
Le format de C3 est date jj/mm/aa mais j'ai aussi essayé un format
personalisé avec jj.mm.aa
Pour info, C3 donne une date mais contient la formule suivante :
=RECHERCHEH(G1;$C$21:$GY$22;1;0)

Une autre idée ?
Merci d'avance.

Eric (C)

Francois L

J'avais essayé sans succès. J'ai testé à nouveau et c'est bizarre, parce que
chez moi cela retourne #VALEUR
Le format de C3 est date jj/mm/aa mais j'ai aussi essayé un format
personalisé avec jj.mm.aa
Pour info, C3 donne une date mais contient la formule suivante :
=RECHERCHEH(G1;$C$21:$GY$22;1;0)

Une autre idée ?
Merci d'avance.

Re,

Idée que la date en question n'en est pas une ! Que se passe-t-il si tu
met la cellule en question en format standard ?

--
François L