recopier deux lignes a la suite de l une et l autre

1 réponse
flexi2202
bonjour a tous
j ai un fichier avec des milliers de lignes a trier tel que celui ci joint
ce que je souhaiterais c est que de façon automatique
1* recherche si la cellule A1 a son double dans la colonne A
si oui alors copie son double et sa ligne a la fin de la ligne A1
et ainsi de suite un exemple dans un petit fichier
https://www.cjoint.com/c/IBfdlXPhmnA

merci de l aide

1 réponse

MichD
Le 05/févr./2019 à 13:26, flexi2202 a écrit :
bonjour a tous
j ai un fichier avec des milliers de lignes a trier tel que celui ci joint
ce que je souhaiterais c est que de façon automatique
1* recherche si la cellule A1 a son double dans la colonne A
si oui alors copie son double et sa ligne a la fin de la ligne A1
et ainsi de suite un exemple dans un petit fichier
https://www.cjoint.com/c/IBfdlXPhmnA
merci de l aide

Bonjour,
Ta question n'est pas claire.
La cellule A1 est vide. À quelle cellule fais-tu vraiment référence?
En supposant que tu voulais désigner la cellule A4, tu peux savoir si
cette cellule a un doublon dans la colonne A ? Si oui, que veux-tu
copier? Seulement le contenu de la cellule qui est le doublon de la
cellule A1 OU toute la ligne du doublon Ax à Lx (x étant le numéro de la
ligne). Où veux-tu copier cela? En colonne M ? Est-ce possible que la
recherche d'une cellule ait plus d'un doublon? Si oui, tu veux copier ce
deuxième, troisième doublon où?
Comme tu copies le doublon trouvé ailleurs, veux-tu supprimer la ligne
où était le doublon dans le tableau des données?
Que signifie "automatique" dans ta question? Veux-tu traiter seulement
les données existantes dans le fichier où les nouvelles données que tu
saisis?
La question a besoin de plus de précision.
MichD