Recopier une formule en changeant le nom de la feuille

3 réponses
Calou
Bonjour,
J’aurais besoin une nouvelle fois de vos lumières car je ne sais absolument
pas comment m’y prendre (sur Excel 2003)
J’ai plusieurs feuilles du type « bons de commande » de structure identique.
Je voudrais faire un récapitulatif de certaines données sur une autre feuille.
Ex :
N°Bc PrixHT PrixTTC
N° bc de la feuille 1 =feuil1 !c12 =feuil1 !g28 ...
N° bd de la feuille 2 =feuil2 !c12 =feuil2 !g28 ...

Je ne peux pas faire de consolidation car les éléments sont éparpillés dans
la feuille (n° en C12, le prixHT en G28…)
Sans passer par les macros, peut-on dire à Excel de faire la même formule
sur chaque ligne mais en changeant seulement le nom de la feuille.
Si je dois passer par une macro, pouvez-vous me dire toute la procédure car
je n’y connais absolument rien dans ce domaine ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Calou08

3 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 déc, 22:17, Calou wrote:
Bonjour,
JÂ’aurais besoin une nouvelle fois de vos lumières car je ne sais abso lument
pas comment mÂ’y prendre (sur Excel 2003)
JÂ’ai plusieurs feuilles du type « bons de commande » de structure i dentique.

Je voudrais faire un récapitulatif de certaines données sur une autre feuille.

Ex :
N°Bc                           PrixHT  Prix TTC
N° bc de la feuille 1 þuil1 !c12          þuil1 !g28 ...
N° bd de la feuille 2 þuil2 !c12          þuil2 !g28 ...
Â…
Je ne peux pas faire de consolidation car les éléments sont éparpil lés dans
la feuille (n° en C12, le prixHT en G28Â…)
Sans passer par les macros, peut-on dire à Excel de faire la même for mule
sur chaque ligne mais en changeant seulement le nom de la feuille.
Si je dois passer par une macro, pouvez-vous me dire toute la procédure car
je nÂ’y connais absolument rien dans ce domaine ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Calou08

Papyjac
Bonjour Calou

Il te faut constuire dynamiquement la référence de la cellule, pour cela on
utilise la fonction ADRESSE. Tu remarqueras que le 5ème paramètre te permet
de choisir un onglet...

--
Papyjac

"Calou" a écrit :

Bonjour,
J’aurais besoin une nouvelle fois de vos lumières car je ne sais absolument
pas comment m’y prendre (sur Excel 2003)
J’ai plusieurs feuilles du type « bons de commande » de structure identique.
Je voudrais faire un récapitulatif de certaines données sur une autre feuille.
Ex :
N°Bc PrixHT PrixTTC
N° bc de la feuille 1 þuil1 !c12 þuil1 !g28 ...
N° bd de la feuille 2 þuil2 !c12 þuil2 !g28 ...

Je ne peux pas faire de consolidation car les éléments sont éparpillés dans
la feuille (n° en C12, le prixHT en G28…)
Sans passer par les macros, peut-on dire à Excel de faire la même formule
sur chaque ligne mais en changeant seulement le nom de la feuille.
Si je dois passer par une macro, pouvez-vous me dire toute la procédure car
je n’y connais absolument rien dans ce domaine ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Calou08

Calou
Bonjour,
GENIAL, c'est exactement ce que je voulais et ça me paraissait tellement
compliqué !!!
Elle est magique cette fonction Indirect()
Un grand merci pour votre aide à tous.
Cordialement
Calou08

"JB" a écrit :

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 déc, 22:17, Calou wrote:
> Bonjour,
> J’aurais besoin une nouvelle fois de vos lumières car je ne sais absolument
> pas comment m’y prendre (sur Excel 2003)
> J’ai plusieurs feuilles du type « bons de commande » de structure identique.

> Je voudrais faire un récapitulatif de certaines données sur une autre feuille.

> Ex :
> N°Bc PrixHT PrixTTC
> N° bc de la feuille 1 þuil1 !c12 þuil1 !g28 ....
> N° bd de la feuille 2 þuil2 !c12 þuil2 !g28 ....
> …
> Je ne peux pas faire de consolidation car les éléments sont éparpillés dans
> la feuille (n° en C12, le prixHT en G28…)
> Sans passer par les macros, peut-on dire à Excel de faire la même formule
> sur chaque ligne mais en changeant seulement le nom de la feuille.
> Si je dois passer par une macro, pouvez-vous me dire toute la procédure car
> je n’y connais absolument rien dans ce domaine ?
> Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
> Calou08