Recopier les mails sur le serveur

unix linux
--047d7b2e0a758baa1d04ee39ca03

Bonsoir,
Ayant utilis=E9 pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je
retrouve mes mails copier en local sur ma machine. J'ai vu sur le net qu'en
pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprim=E9s du serveur.
Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si c'est possible)
Merci pour vos suggestion

--047d7b2e0a758baa1d04ee39ca03

lient de messagerie au lieu de imap, je retrouve mes mails copier en local =
sur ma machine. J&#39;ai vu sur le net qu&#39;en pop3, si on coche pas une =
option, les mails sont supprim=E9s du serveur. Comment faire pour remettre =
les mails sur le serveur ? (si c&#39;est possible)<br>

--047d7b2e0a758baa1d04ee39ca03--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Monday 23 December 2013 21:51:25 unix linux wrote:
Bonsoir,
Ayant utilisé pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je
retrouve mes mails copier en local sur ma machine. J'ai vu sur le net qu' en
pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprimés du serveur.
Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si c'est possible)
Merci pour vos suggestion.

Sous Kmail, il y a l'option à cocher :
"laisser les mails reçus sur le serveur".
Si on ne coche pas, les mails sont supprimés du serveur de messagerie
dès envoyés vers le MUA et irrécupérables si on a effacé ses cour riels
sur son MUA.
Vérifies le via le Webmail du compte de tes courriels.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Salut,

Le 23/12/2013 21:51, unix linux a écrit :
Bonsoir,
Ayant utilisé pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je
retrouve mes mails copier en local sur ma machine. J'ai vu sur le net
qu'en pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprimés du
serveur. Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si
c'est possible)
Merci pour vos suggestion

J'arrive peut-être un peu tard, mais il existe une procédure simple :
dans ton client mail, tu crées un deuxième compte pour ta BAL en le
paramétrant en IMAP puis tu fais un "drag and drop" de tes mails
récupérés en POP3 (et donc présents uniquement en local) vers le dossier
INBOX de ton compte IMAP… Ça devrait se passer sans douleur.

A+
Jean-Jacques

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sys
--047d7b2e08734d18d304eec08d58

Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxième compte pour m a BAL ?
ça sera donc un compte différent du premier ?

Le 30 décembre 2013 14:12, Jean-Jacques Doti a écrit :

[...]

Le 23/12/2013 21:51, unix linux a écrit :<div class="im"><br>
Bonsoir,<br>
Ayant utilisé pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je retro uve mes mails copier en local sur ma machine. J&#39;ai vu sur le net qu&#39 ;en pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprimés du serveur . Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si c&#39;est poss ible)<br>

Merci pour vos suggestion<br>
J&#39;arrive peut-être un peu tard, mais il existe une procédure simple : dans ton client mail, tu crées un deuxième compte pour ta BAL en le paramétrant en IMAP puis tu fais un &quot;drag and drop&quot; de tes mail s récupérés en POP3 (et donc présents uniquement en local) vers le dossier INBOX de ton compte IMAP… Ça devrait se passer sans douleur.<br >

A+<br>
Jean-Jacques<div class="im"><br>
-- <br>

--047d7b2e08734d18d304eec08d58--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 30-12-2013, à 14:37:58 +0100, sys a écrit :

Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxième compte pour ma BAL ?
ça sera donc un compte différent du premier ?

Oui. Mettons que ton initial soit Tu te crées un autre
compte mail que tu configures en IMAP et ensuite tu
déplace tous tes messages (qui sont situés sur ton disque vu que tu
l'avais configuré en POP) de vers
depuis ton client mail. Ensuite de quoi, les messages dans
vont être synchronisés avec le serveur IMAP de ce
compte.

J'espère avoir été clair :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sys
--047d7b2e3f34e04e7b04eec10bf7

Merci beaucoup c'est très claire. Par contre les mails resteront dans
et pas dans ? donc je dois garder
absolument le compte transit ?

Le 30 décembre 2013 14:44, steve a écrit :

> [...]

l'avais configuré en POP) de vers
depuis ton client mail. Ensuite de quoi, les messages dans
vont être synchronisés avec le serveur IMAP de ce

Le 30-12-2013, à 14:37:58 +0100, sys a écrit :<br>
&gt; Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxième compte p our ma BAL ?<br>
&gt; ça sera donc un compte différent du premier ?<br>
déplace tous tes messages (qui sont situés sur ton disque vu que tu<br>
depuis ton client mail. Ensuite de quoi, les messages dans<br>
compte.<br>
  J&#39;espère avoir été clair :-)<br>
--<br>

--047d7b2e3f34e04e7b04eec10bf7--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPGTLf4Roan5wkrnmo4-VwcxHwJ99xxbxJ1kvYmkb-7Hnx+

sys
--e89a8ff1c8226efbce04eec17077

Ok merci beaucoup pour ta réponse.

Le 30 décembre 2013 15:35, steve a écrit :

Le 30-12-2013, à 15:13:22 +0100, sys a écrit :

> Merci beaucoup c'est très claire. Par contre les mails resteront dans
> [...]

&gt; Merci beaucoup c&#39;est très claire. Par contre les mails resteront dans<br>
&gt; absolument le compte transit ?<br>
--<br>

--e89a8ff1c8226efbce04eec17077--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPGTLf6AEmssC6D-LKu_c_HKMJ=
Pierre Malard
--Apple-Mail=_DB88CA83-0B9E-4AF9-BAD3-C11B289A4F1C

Ola,

Il n'est pas absolument nécessaire de créer un nouveau compte pour basculer de POP à IMAP. Ça évite d'avoir à changer d'utilisateur.

Une solution peut consister à :
- désactiver (pas supprimer) son compte POP sur son client.
C'est selon ton logiciel de messagerie, avec Thunderbird,
c'est dans le volet "Paramètres serveur" de la configuration
du compte. Il faut décocher "Vérifier le courrier au lancement"
et "Vérifier les nouveaux messages toutes les..."
- créer un nouveau compte IMAP avec le même identifiant
en l'activant cette fois

une fois le compte IMAP bien synchronisé, il suffit de déplacer les messages de l'ancien compte POP sur le "nouveau" compte IMAP comme expliqué. Si tu souhaites conserver certains mails en local, il faudra les déplacer dans une archive "locale" ("Dossiers locaux" sur Thunderbird).

Une fois tout transféré, stabilisé, vérifié et validé, tu peux supprimer le compte POP... ou pas. En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte POP en même temps que le compte IMAP.

Bonnes fêtes

--
Pierre Malard

« Ne pas monter bien haut mais tout seul »
E Rostand - "Cyrano de Bergerac"

| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)
perl -e '$_=q#: 3| 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,-: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"' `-'"'"'-): 22PLM::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

[...]

andre_debian
On Monday 30 December 2013 17:11:43 Pierre Malard wrote:
[...]

En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte > POP en mà ªme temps
que le compte IMAP :

C'était juste pour un test et le fun :
on peut avoir un compte IMAP + POP pour le même Mail dans son MUA (ici Kmail).
On reçoit bien la totalité des mails de ce compte qui s'enregistr ent aléatoirement
dans le compte IMAP ou POP.
Ça ne sert donc pas à grand chose ... mais ça ne créà © pas de conflits.

andré

> [...]

--
Pierre Malard

« Ne pas monter bien haut mais tout seul »

/,`.-'`' -. ;-;;,_

|,4- ) )-,_. , ( `'-'

'---''(_/--' `-'_)
[...]

fra-duf-no-spam
Le 16069ième jour après Epoch,
andre debian écrivait:

[...]

Ça ne sert donc pas à grand chose ... mais ça ne cré é pas de conflits.

Ça dépends énormément de la façon dont les comptes sont configurés. Tu
peux avoir les deux mécanismes en même temps, à condition qu e:

1° Ton compte POP n'efface pas les messages du serveur
2° Ton compte IMAP lise en POP sans effacer non plus.

Un des avantages est que tu peux avoir un fixe chez toi configuré en
POP, et qui va stocker les mails en local, et un accès IMAP depuis par
exemple un téléphone intelligent.

Un des inconvénients c'est que les messages ne sont pas marqués c omme
lus sur les deux machines en même temps.

Mes 2 balles.

1 2