Recopier les mails sur le serveur

13 réponses
unix linux
--047d7b2e0a758baa1d04ee39ca03
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,
Ayant utilis=E9 pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je
retrouve mes mails copier en local sur ma machine. J'ai vu sur le net qu'en
pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprim=E9s du serveur.
Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si c'est possible)
Merci pour vos suggestion

--047d7b2e0a758baa1d04ee39ca03
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div>Bonsoir,<br></div>Ayant utilis=E9 pop3 avec un c=
lient de messagerie au lieu de imap, je retrouve mes mails copier en local =
sur ma machine. J&#39;ai vu sur le net qu&#39;en pop3, si on coche pas une =
option, les mails sont supprim=E9s du serveur. Comment faire pour remettre =
les mails sur le serveur ? (si c&#39;est possible)<br>
</div>Merci pour vos suggestion<br></div>

--047d7b2e0a758baa1d04ee39ca03--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPGTLf5+WULCvE2HF2G2NRrkKvmJdRoab+bRPh5hHAX8SEgBGw@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
andre_debian
On Monday 23 December 2013 21:51:25 unix linux wrote:
Bonsoir,
Ayant utilisé pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je
retrouve mes mails copier en local sur ma machine. J'ai vu sur le net qu' en
pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprimés du serveur.
Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si c'est possible)
Merci pour vos suggestion.

Sous Kmail, il y a l'option à cocher :
"laisser les mails reçus sur le serveur".
Si on ne coche pas, les mails sont supprimés du serveur de messagerie
dès envoyés vers le MUA et irrécupérables si on a effacé ses cour riels
sur son MUA.
Vérifies le via le Webmail du compte de tes courriels.

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Salut,

Le 23/12/2013 21:51, unix linux a écrit :
Bonsoir,
Ayant utilisé pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je
retrouve mes mails copier en local sur ma machine. J'ai vu sur le net
qu'en pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprimés du
serveur. Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si
c'est possible)
Merci pour vos suggestion

J'arrive peut-être un peu tard, mais il existe une procédure simple :
dans ton client mail, tu crées un deuxième compte pour ta BAL en le
paramétrant en IMAP puis tu fais un "drag and drop" de tes mails
récupérés en POP3 (et donc présents uniquement en local) vers le dossier
INBOX de ton compte IMAP… Ça devrait se passer sans douleur.

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sys
--047d7b2e08734d18d304eec08d58
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxième compte pour m a BAL ?
ça sera donc un compte différent du premier ?

Le 30 décembre 2013 14:12, Jean-Jacques Doti a écrit :

Salut,

Le 23/12/2013 21:51, unix linux a écrit :

Bonsoir,
Ayant utilisé pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je
retrouve mes mails copier en local sur ma machine. J'ai vu sur le net qu 'en
pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprimés du serveur.
Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si c'est possibl e)
Merci pour vos suggestion

J'arrive peut-être un peu tard, mais il existe une procédure simple : dans
ton client mail, tu crées un deuxième compte pour ta BAL en le param étrant
en IMAP puis tu fais un "drag and drop" de tes mails récupérés en P OP3 (et
donc présents uniquement en local) vers le dossier INBOX de ton compte
IMAP… Ça devrait se passer sans douleur.

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--047d7b2e08734d18d304eec08d58
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxi ème compte pour ma BAL ? ça sera donc un compte différent du premier ?<br></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 30 décembre 2013 14:12, Jean-Jacques Doti <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Salut,<br>
<br>
Le 23/12/2013 21:51, unix linux a écrit :<div class="im"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonsoir,<br>
Ayant utilisé pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je retro uve mes mails copier en local sur ma machine. J&#39;ai vu sur le net qu&#39 ;en pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprimés du serveur . Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si c&#39;est poss ible)<br>

Merci pour vos suggestion<br>
</blockquote></div>
J&#39;arrive peut-être un peu tard, mais il existe une procédure simple : dans ton client mail, tu crées un deuxième compte pour ta BAL en le paramétrant en IMAP puis tu fais un &quot;drag and drop&quot; de tes mail s récupérés en POP3 (et donc présents uniquement en local) vers le dossier INBOX de ton compte IMAP… Ça devrait se passer sans douleur.<br >

<br>
A+<br>
Jean-Jacques<div class="im"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br></div>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" targe t="_blank">http://lists.debian.org/<u></u></a><br >
<br>
</blockquote></div><br></div>

--047d7b2e08734d18d304eec08d58--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 30-12-2013, à 14:37:58 +0100, sys a écrit :

Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxième compte pour ma BAL ?
ça sera donc un compte différent du premier ?

Oui. Mettons que ton initial soit Tu te crées un autre
compte mail que tu configures en IMAP et ensuite tu
déplace tous tes messages (qui sont situés sur ton disque vu que tu
l'avais configuré en POP) de vers
depuis ton client mail. Ensuite de quoi, les messages dans
vont être synchronisés avec le serveur IMAP de ce
compte.

J'espère avoir été clair :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sys
--047d7b2e3f34e04e7b04eec10bf7
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci beaucoup c'est très claire. Par contre les mails resteront dans
et pas dans ? donc je dois garder
absolument le compte transit ?

Le 30 décembre 2013 14:44, steve a écrit :

Le 30-12-2013, à 14:37:58 +0100, sys a écrit :

> Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxième compte po ur ma BAL
?
> ça sera donc un compte différent du premier ?

Oui. Mettons que ton initial soit Tu te crées un autre
compte mail que tu configures en IMAP et ensuite tu
déplace tous tes messages (qui sont situés sur ton disque vu que tu
l'avais configuré en POP) de vers
depuis ton client mail. Ensuite de quoi, les messages dans
vont être synchronisés avec le serveur IMAP de ce
compte.

J'espère avoir été clair :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--047d7b2e3f34e04e7b04eec10bf7
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Merci beaucoup c&#39;est très claire. Par contre les mai ls resteront dans <a href="mailto:"> g</a> et pas dans <a href="mailto:"></a> ? donc je dois garder absolument le compte transit ?<br>
</div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 30 d écembre 2013 14:44, steve <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: luewin.ch" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br ><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1 px #ccc solid;padding-left:1ex">
Le 30-12-2013, à 14:37:58 +0100, sys a écrit :<br>
<div class="im"><br>
&gt; Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxième compte p our ma BAL ?<br>
&gt; ça sera donc un compte différent du premier ?<br>
<br>
</div>Oui. Mettons que ton initial soit <a href="mailto:">A@ exemple.org</a>. Tu te crées un autre<br>
compte mail <a href="mailto:"></a> que tu configures en IMAP et ensuite tu<br>
déplace tous tes messages (qui sont situés sur ton disque vu que tu<br>
l&#39;avais configuré en POP) de <a href="mailto:"> le.org</a> vers <a href="mailto:">< /a><br>
depuis ton client mail. Ensuite de quoi, les messages dans<br>
<a href="mailto:"></a> vont être synchronisés avec le serveur IMAP de ce<br>
compte.<br>
<br>
  J&#39;espère avoir été clair :-)<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ alhost" target="_blank">http://lists.debian.org/ alhost</a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--047d7b2e3f34e04e7b04eec10bf7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPGTLf4Roan5wkrnmo4-VwcxHwJ99xxbxJ1kvYmkb-7Hnx+
steve
Le 30-12-2013, à 15:13:22 +0100, sys a écrit :

Merci beaucoup c'est très claire. Par contre les mails resteront dans
et pas dans ? donc je dois garder
absolument le compte transit ?

Oui.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sys
--e89a8ff1c8226efbce04eec17077
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ok merci beaucoup pour ta réponse.

Le 30 décembre 2013 15:35, steve a écrit :

Le 30-12-2013, à 15:13:22 +0100, sys a écrit :

> Merci beaucoup c'est très claire. Par contre les mails resteront dans
> et pas dans ? donc je dois garder
> absolument le compte transit ?

Oui.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--e89a8ff1c8226efbce04eec17077
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Ok merci beaucoup pour ta réponse.<br></div><div class ="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 30 décembre 2013 1 5:35, steve <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" targe t="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Le 30-12-2013, à 15:13:22 +0100, sys a é crit :<br>
<div class="im"><br>
&gt; Merci beaucoup c&#39;est très claire. Par contre les mails resteront dans<br>
&gt; <a href="mailto:"></a> et pas dans <a href="mailto:"></a> ? donc je dois gard er<br>
&gt; absolument le compte transit ?<br>
<br>
</div>  Oui.<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ calhost" target="_blank">http://lists.debian.org/ ocalhost</a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--e89a8ff1c8226efbce04eec17077--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPGTLf6AEmssC6D-LKu_c_HKMJ=
Pierre Malard
--Apple-Mail=_DB88CA83-0B9E-4AF9-BAD3-C11B289A4F1C
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=windows-1252

Ola,

Il n'est pas absolument nécessaire de créer un nouveau compte pour basculer de POP à IMAP. Ça évite d'avoir à changer d'utilisateur.

Une solution peut consister à :
- désactiver (pas supprimer) son compte POP sur son client.
C'est selon ton logiciel de messagerie, avec Thunderbird,
c'est dans le volet "Paramètres serveur" de la configuration
du compte. Il faut décocher "Vérifier le courrier au lancement"
et "Vérifier les nouveaux messages toutes les..."
- créer un nouveau compte IMAP avec le même identifiant
en l'activant cette fois

une fois le compte IMAP bien synchronisé, il suffit de déplacer les messages de l'ancien compte POP sur le "nouveau" compte IMAP comme expliqué. Si tu souhaites conserver certains mails en local, il faudra les déplacer dans une archive "locale" ("Dossiers locaux" sur Thunderbird).

Une fois tout transféré, stabilisé, vérifié et validé, tu peux supprimer le compte POP... ou pas. En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte POP en même temps que le compte IMAP.

Bonnes fêtes

Le 30 déc. 2013 à 14:44, steve a écrit :

Le 30-12-2013, à 14:37:58 +0100, sys a écrit :

Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxième compte pour ma BAL ?
ça sera donc un compte différent du premier ?

Oui. Mettons que ton initial soit Tu te crées un autre
compte mail que tu configures en IMAP et ensuite tu
déplace tous tes messages (qui sont situés sur ton disque vu que tu
l'avais configuré en POP) de vers
depuis ton client mail. Ensuite de quoi, les messages dans
vont être synchronisés avec le serveur IMAP de ce
compte.

J'espère avoir été clair :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Pierre Malard

« Ne pas monter bien haut mais tout seul »
E Rostand - "Cyrano de Bergerac"

| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)
perl -e '$_=q#: 3| 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,-: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"' `-'"'"'-): 22PLM::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_DB88CA83-0B9E-4AF9-BAD3-C11B289A4F1C
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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³RC
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_DB88CA83-0B9E-4AF9-BAD3-C11B289A4F1C--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 30 December 2013 17:11:43 Pierre Malard wrote:
Ola,
Il n'est pas absolument nécessaire de créer un nouveau compte p our basculer
de POP à IMAP. Ça évite d'avoir à changer d'utilisate ur.
Une solution peut consister à :
- désactiver (pas supprimer) son compte POP sur son client.
C'est selon ton logiciel de messagerie, avec Thunderbird,
c'est dans le volet "Paramètres serveur" de la configuration
du compte. Il faut décocher "Vérifier le courrier au lancemen t"
et "Vérifier les nouveaux messages toutes les..."
- créer un nouveau compte IMAP avec le même identifiant
en l'activant cette fois
une fois le compte IMAP bien synchronisé, il suffit de déplacer les
messages de l'ancien compte POP sur le "nouveau" compte IMAP comme
expliqué. Si tu souhaites conserver certains mails en local, il faud ra les
déplacer dans une archive "locale" ("Dossiers locaux" sur Thunderbir d).

Une fois tout transféré, stabilisé, vérifié et v alidé, tu peux supprimer le
compte POP... ou pas. En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte
POP en même temps que le compte IMAP.
Bonnes fêtes

En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte > POP en mà ªme temps
que le compte IMAP :

C'était juste pour un test et le fun :
on peut avoir un compte IMAP + POP pour le même Mail dans son MUA (ici Kmail).
On reçoit bien la totalité des mails de ce compte qui s'enregistr ent aléatoirement
dans le compte IMAP ou POP.
Ça ne sert donc pas à grand chose ... mais ça ne créà © pas de conflits.

andré

Le 30 déc. 2013 à 14:44, steve a écrit :
> Le 30-12-2013, à 14:37:58 +0100, sys a écrit :
>> Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxià ¨me compte pour ma BAL
>> ? ça sera donc un compte différent du premier ?
>
> Oui. Mettons que ton initial soit Tu te crées un au tre
> compte mail que tu configures en IMAP et ensuite tu
> déplace tous tes messages (qui sont situés sur ton disque vu que tu
> l'avais configuré en POP) de vers
> depuis ton client mail. Ensuite de quoi, les messages dans
> vont être synchronisés avec le serveur IM AP de ce
> compte.
>
> J'espère avoir été clair :-)
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> Archive: http://lists.debian.org/

--
Pierre Malard

« Ne pas monter bien haut mais tout seul »
E Rostand - "Cyrano de Bergerac"

| _,,,---,,_

/,`.-'`' -. ;-;;,_

|,4- ) )-,_. , ( `'-'

'---''(_/--' `-'_)
perl -e '$_=q#: 3| 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,-: |,A- ) ) -,_.
, ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"' `-'"'"'-):
22PLM::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print' - --> Ce message n’e ngage que
son auteur <--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 16069ième jour après Epoch,
andre debian écrivait:

On Monday 30 December 2013 17:11:43 Pierre Malard wrote:

En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte > POP en mà ªme temps
que le compte IMAP :

C'était juste pour un test et le fun :
on peut avoir un compte IMAP + POP pour le même Mail dans son MUA (i ci Kmail).
On reçoit bien la totalité des mails de ce compte qui s'enregis trent aléatoirement
dans le compte IMAP ou POP.
Ça ne sert donc pas à grand chose ... mais ça ne cré é pas de conflits.

Ça dépends énormément de la façon dont les comptes sont configurés. Tu
peux avoir les deux mécanismes en même temps, à condition qu e:

1° Ton compte POP n'efface pas les messages du serveur
2° Ton compte IMAP lise en POP sans effacer non plus.

Un des avantages est que tu peux avoir un fixe chez toi configuré en
POP, et qui va stocker les mails en local, et un accès IMAP depuis par
exemple un téléphone intelligent.

Un des inconvénients c'est que les messages ne sont pas marqués c omme
lus sur les deux machines en même temps.

Mes 2 balles.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2