Recopier les mails sur le serveur

3 réponses
sys
--047d7b2e0a75631d4404ee3a389a
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci pour ta r=E9ponse. Oui l'option =E0 =E9t=E9 coch=E9 apr=E8s coup. Don=
c aucun
moyen de remettre les mails t=E9l=E9charg=E9s avant ?

--047d7b2e0a75631d4404ee3a389a
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Merci pour ta r=E9ponse. Oui l&#39;option =E0 =E9t=E9 coch=
=E9 apr=E8s coup. Donc aucun moyen de remettre les mails t=E9l=E9charg=E9s =
avant ?</div>

--047d7b2e0a75631d4404ee3a389a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPGTLf4QfqiNM=B4YMqUPH=jYA_1u6sBR2a+mgQYcMNxXYKyLw@mail.gmail.com

3 réponses

Pierre Malard
--Apple-Mail=_AD041AAC-270C-4F5F-BEE0-47AAE9A5BE8D
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_239642F7-8408-4251-9760-C666F8C39EB5"

--Apple-Mail=_239642F7-8408-4251-9760-C666F8C39EB5
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Le 23 déc. 2013 à 22:22, sys a écrit :

Merci pour ta réponse. Oui l'option à été coché après coup. Donc aucun moyen de remettre les mails télécha rgés avant ?

À moins d'être l'administrateur système du serveur de messagerie et de pas mal magouiller pour redéposer les mails sur le spool du serveur en recomposant les en-têtes... Bonne chance.

Sinon, tu peux toujours te les renvoyer en les "redirigeant" (terme selon le logiciel de messagerie ≠ de "Retransmettre") vers toi. Bonjours le trafic !

Dernière solution : transformer ton accès en IMAP, si ton serveur le permets, et glisser tous tes mails sur la BAL "InBox" IMAP. Comme ça, ils seront archivés sur le serveur. Tant qu'à faire, puisque de les laisser sur le serveur ne te dérange visiblement pas, pourquoi ne pas simplement abandonner POP ?

Cordialement

--
Pierre Malard
«L'émancipation politique doit marcher de pair avec l'émancipation
sociale ou les résultats sont désastreux»
Romain Gary - "Les racines du ciel"

| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_)
perl -e '$_=q#: 3| 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,-: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"' `-'"'"'-): 22PLM::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_239642F7-8408-4251-9760-C666F8C39EB5
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><br><div><div>Le 23 déc. 2013 à 22:22, sys &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div dir="ltr">Merci pour ta réponse. Oui l'option à été coché après coup. Donc aucun moyen de remettre les mails téléchargés avant ?</div>
</blockquote><br></div><div>À moins d'être l'administrateur système du serveur de messagerie et de pas mal magouiller pour redéposer les mails sur le spool du serveur en recomposant les en-têtes... Bonne chance.</div><div><br></div><div>Sinon, tu peux toujours te les renvoyer en les "redirigeant" (terme selon le logiciel de messagerie ≠ de "Retransmettre") vers toi. Bonjours le trafic !</div><div><br></div><div>Dernière solution : transformer ton accès en IMAP, si ton serveur le permets, et glisser tous tes mails sur la BAL "InBox" IMAP. Comme ça, ils seront archivés sur le serveur. Tant qu'à faire, puisque de les laisser sur le serveur ne te dérange visiblement pas, pourquoi ne pas simplement abandonner POP ?</div><div><br></div><div>Cordialement</div><div><br></div><br><div>
<div apple-content-edited="true" style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; font-family: HelveticaNeue;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-family: Menlo; border-spacing: 0px;"><div style="margin: 0px;">--</div><div style="margin: 0px; min-height: 11px;"><div style="font-family: 'Helvetica Neue'; orphans: 2; widows: 2; margin: 0px;"><font face="'Helvetica Neue'">Pierre Malard</font></div><span class="Apple-style-span" style="font-family: 'Helvetica Neue'; border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; text-align: -webkit-auto; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"></span></span></span></span><span class="Apple-style-span" style="font-family: 'Helvetica Neue'; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; widows: 2; border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><div></div></span><font face="Times" style="orphans: 2; widows: 2;"></font></div><span class="Apple-style-span" style="font-family: Helvetica;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; widows: 2; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; text-align: -webkit-auto; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-size: 12px; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-size: 12px; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-size: 12px; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><div style="font-family: 'Lucida Sans Typewriter'; margin: 0px;"><span style="font-family: Times; text-align: -webkit-auto;">&nbsp; &nbsp;«</span><i style="font-family: Times; text-align: -webkit-auto;">L'émancipation politique doit marcher de pair avec l'émancipation</i></div></span></span></span></span></span></span></s pan></span><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-size: 12px; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-size: 12px; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-size: 12px; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; font-family: 'Lucida Sans Typewriter'; margin: 0px;"><font style="font-size: 11px; font-family: Times;"><font class="Apple-style-span" size="3"><i>&nbsp; &nbsp;&nbsp;</i></font><font class="Apple-style-span" size="3"><i>sociale ou les résultats sont désastreux</i>»</font></font></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; font-family: 'Lucida Sans Typewriter'; margin: 0px;"><font style="font-size: 10px; font-family: Helvetica;"><span class="Apple-converted-tab"><font class="Apple-style-span" face="Times" size="3">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;</font></span><font class="Apple-style-span" face="Times" size="3">&nbsp; &nbsp;&nbsp;</font><font class="Apple-style-span" face="Times" size="3">Romain Gary - "Les racines du ciel"</font></font></div><span class="Apple-style-span" style="color: rgb(0, 0, 0); font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; font-family: 'Courier New'; font-size: 10px; border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><div style="margin: 0px; min-height: 12px;"><span class="Apple-style-span" style="font-family: 'Helvetica Neue'; font-size: 12px;"><font face="Courier New" size="2"><br class="Apple-interchange-newline"></font></span><span class="Apple-style-span" style="font-family: 'Helvetica Neue'; font-size: 12px; border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><div style="font-family: 'Lucida Sans Typewriter'; margin: 0px;"><font style="font-size: 8px; font-family: Monaco;"><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp; &nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">|</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">_,,,---,,_</span></font></font></div><div style="font-family: 'Lucida Sans Typewriter'; margin: 0px;"><font style="font-size: 8px; font-family: Monaco;"><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">/,`.-'`'</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp; &nbsp;&nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">-.</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp;&nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">;-;;,_</span></font></font></div><div style="font-family: 'Lucida Sans Typewriter'; margin: 0px;"><font style="font-size: 8px; font-family: Monaco;"><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp;&nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">|,4-</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp;&nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">) )-,_. , (</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp;&nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">`'-'</span></font></font></div><div style="font-family: 'Lucida Sans Typewriter'; margin: 0px;"><font style="font-size: 8px; font-family: Monaco;"><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">'---''(_/--'</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">&nbsp;&nbsp;</span></font><font class="Apple-style-span" face="'Courier New'" size="2"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 10px;">`-'_)</span></font></font></div></span></span><span class="Apple-style-span" style="font-family: 'Helvetica Neue'; font-size: 12px; text-align: -webkit-auto; border-collapse: separate; border-spacing: 0px;"><font face="Courier New" size="2"></font></span><span class="Apple-style-span" style="font-family: 'Helvetica Neue'; font-size: 12px;"><font face="Courier New" size="2">perl -e '$_=q#: 3| 5-,3-3,2-: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,-: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(-/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'-): 22PLM::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</font></span></div></span></s pan></span></span></span></span></span></span><span class="Apple-style-span" style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; font-family: 'Helvetica Neue';"><font size="2">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</font></span></span></span></span></span></span></span></span></spa n></span></span></span></div>
</div>
<br></body></html>
--Apple-Mail=_239642F7-8408-4251-9760-C666F8C39EB5--

--Apple-Mail=_AD041AAC-270C-4F5F-BEE0-47AAE9A5BE8D
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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=DjUH
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_AD041AAC-270C-4F5F-BEE0-47AAE9A5BE8D--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 23 December 2013 22:22:08 sys wrote:
Merci pour ta réponse. Oui l'option à été coché après coup. D onc aucun
moyen de remettre les mails téléchargés avant ?

Connectes toi au(x) compte(s) mail(s) via Webmail
et regardes si ils subsistent des courriels.

Sinon, si tu as ton propre serveur de messagerie,
regardes dans son répertoire des mails reçus.

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jlb
23 décembre 2013 22:22 "sys" <" target="_blank" tabindex="-1">ul a écrit:

Merci pour ta réponse. Oui l' option à été coché après coup. Donc aucun moyen de remettre les mails
téléchargés avant ?

He llo,

Si t'as n'as pas un accès shell au serveur, cela va etre c ompliqué. Tu peux, au pire te les "forwarder" à toi-même, mais tu perdras les en-têtes originales.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/