Recopier les réglages d'un OE vers un autre

METIS
Bonjour,
je souhaiterais transférer les réglages d'Outlook Express dans un WinXP vers
un autre sur une autre disque... (2 systèmes sur des disques différents)
Avez vous une idée du fichier concerné ?

<|[;o)) Michel
metis15

Luc
[Crosspost sur microsoft.public.fr.outlookexpress6 et
microsoft.public.fr.windowsxp]

[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

METIS a écrit...

je souhaiterais transférer les réglages d'Outlook Express dans un
WinXP vers un autre sur une autre disque... (2 systèmes sur des
disques différents) Avez vous une idée du fichier concerné ?

Les règles sont dans le registre, sous la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail pour les mails
et
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesNews pour les news.

Il est donc possible d'exporter ces 2 clés. Elles pourront être importées
mais uniquement dans le même système, même utilisateur et même identité. Si
on souhaite l'importer sur un autre PC ou pour une autre identité, il faudra
préalablement ouvrir les fichiers .reg exportés dans un éditeur de texte
"propre" comme le Bloc-Notes et, à l'aide de l'outil de
recherche/remplacement, remplacer toutes les occurences du N°ID source par
le N°ID cible.

...mais le plus simple pour ceux qui n'aiment pas mettre les mains dans le
moteur est d'utiliser SaveOE de scraper qui fait toutes les sauvegardes
possibles d'OE (dont les règles bien sûr)
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm

PS : cette question ne concerne pas spécifiquement Windows XP mais OE et par
conséquent microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel j'ai positionné le
suivi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

METIS
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

==> Bon, la bonne nouvelle, c'est ça car je ne suis expert en code!!(;o)))
Merci pour le tuyau.

<|[;o))Michel