RecordSet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

J-Pierre
Mumu a raison, le site d'Anor est très bien fait, mais il ne faut pas oublier les autres.....qui ne sont pas mal du tout non
plus....

En fait, avec tous ces sites dédiés à Access, et qui contiennent toujours déjà la réponse à la question que vous allez poser,
personne ne devrait plus poser de questions.

Bon, maintenant, mon problème, trier un recordSet..... :-)

C'est un projet ADP, comme toujours.

Si je modifie le RecordSource d'un sous-formulaire, j'ai le message d'erreur "Le paramètre de cette propriété est trop long."
J'ai donc collé mon "SELECT blablabla" dans une procédure stockée avec plein de paramètres, mais il n'est pas possible (du moins, je
crois) de paramétrer ORDER BY @tri1, @tri2, @tri3......

Alors, J'ai essayé à peu près toutes les possibilités de RecordSet.Sort, mais j'ai toujours un message d'erreur.....

Bref, un bout de code pour paramétrer mes critères de tri serait le bienvenu ....

J-Pierre

J-Pierre
Vous fatiguez pas, j'ai trouvé sur Google.

L'astuce, c'est de modifier dynamiquement les colonnes du Select. Exemple:

SELECT col1, col2, col3, CASE
WHEN @ordre=0 THEN col1
WHEN @ordre=1 THEN col2
WHEN @ordre=2 THEN col3