recours pour colis abîmés

3 réponses
olivier.lemoines
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quels recours a-t-on lorsqu'un concierge
r=E9ceptionne un colis ab=EEm=E9s sans notre accord?

Merci d'avance,

Olivier

3 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quels recours a-t-on lorsqu'un concierge
réceptionne un colis abîmés sans notre accord?

Merci d'avance,

Olivier

Contester la livraison et mettre en demeure d'y procéder.
Il vous sera communiqué copie de l'émargement, que vous contesterez à
nouveau comme n'étant pas le vôtre ni d'un mandaté.
A+

--
olivier.lemoines
On 8 juin, 12:02, "Moisse" wrote:
D'une plume alerte, dans le message
Contester la livraison et mettre en demeure d'y procéder.
Il vous sera communiqué copie de l'émargement, que vous contesterez à
nouveau comme n'étant pas le vôtre ni d'un mandaté.

Merci, mais que faire alors du colis? Le rapporter au concierge qui
n'aurait pas dû le prendre?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
écrit:
On 8 juin, 12:02, "Moisse" wrote:
D'une plume alerte, dans le message
Contester la livraison et mettre en demeure d'y procéder.
Il vous sera communiqué copie de l'émargement, que vous contesterez à
nouveau comme n'étant pas le vôtre ni d'un mandaté.

Merci, mais que faire alors du colis? Le rapporter au concierge qui
n'aurait pas dû le prendre?

Vous laissez le soin au transporteur d'effectuer la recherche, et le cas
échéant s'il remonte au concièrge parcequ'il est bien organisé, il le
réclamera à ce dernier.
Les risques pour ce dernier sont nuls, puisqu'il n'a pas utilisé le
contenu.
C'est bien sûr une circonstance à se fâcher avec son concierge, mais il
est rare qu'un gardien averti ne se méfie pas lorsqu'on lui propose de
prendre en charge un colis détérioré.
A+