Recours en responsabilité contre garage auto agréé PEUGEOT

Cal
Bonjour à tous,

Après des tonnes de courriers au service commercial de Peugeot, après que
celui-ci continue de faire la sourde oreille, je m'oriente vers la voie de
la justice pour régler mon problème.

Pour ce faire je souhaite mettre en cause la responsabilité d'un de leurs
garages de réseau (mais aussi celle du constructeur directement) dans une
affaire de révision mal effectuée entrainant une panne sérieuse et
d'importants dégâts moteur. Dans mon cas il s'agit même d'un cas de fraude
toute simple dans la mesure où le garage m'a fait payer ladite révision mais
que celle-ci n'a clairement pas porté sur tous les points énoncés par la
marque.

A qui dois-je m'adresser en premier pour débuter l'action ?

Merci pour votre aide.

Cal

JLC
> [...]

la
marque.

A qui dois-je m'adresser en premier pour débuter l'action ?

Salut,
Ce n'est pas l'usine Peugeot SA qui a fait ta révision, mais ton
garagiste. Donc ce n'est pas vraiment la peine d'espérer une aide de
Peugeot SA, sauf un geste commercial qu'ils t'ont refusé.
Il te reste à assigner ton garagiste au civil en demande de réparation
de sa faute et avec DI.
Est-ce que tu as fait faire une expertise contradictoire des dégâts
suite à ses erreurs ?
Si non, comment vas-tu la prouver, cette faute.
AutoPlus dans le temps faisait des tests de révision par marques, après
avoir programmé quelques pannes mineures et dysfonctionnements bien
calibrés.
A la sortie, très rares étaient les garages ayant découvert et remédié à
la totalité de ces pièges, bien que certains aient fait partie des
chek-lists des constructeurs.
Pourtant, diagnostiquer qu'une ampoule de feu est grillée (par exemple),
ce n'est pas très compliqué. Il suffit d'un peu de conscience
professionnelle...
D'aucuns diront que "tout fout le camp"...
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
CubaLibre
"Cal" a écrit dans le message de news: 42f31811$0$22175$

[...]

J'ai eu un méga problème avec un concessionnaire Peugeot.
Genre big escroquerie.
Avant de faire intervenir la répression de fraudes, j'ai écrit au PDG,
Jean-Martin Foltz, au siège de Peugeot SA. A ma grande surprise,
ses services, ou plutôt son collaborateur direct m'a téléphoné toute les semaines
(1 mois 1/2), pour suivre l'affaire. Il m'a dit que le PDG lisait tous les courriers qui
lui était personnellement adressé, et les suivait.
Tentez votre chance de ce coté, faites un beau dossier et tout se réglera.

Par simple curiosité, pourriez vous me dire en PV (Mon mail est valide),
quel est ce concessionaire ? Comme le monde est petit......
Cal
"JLC" a écrit dans le message de news:
42f31c28$0$21794$

[...]

J'ai bien contacté Peugeot S.A (dir commerciale régionale et nationale). Ils
m'ont proposé une aide commerciale pour les réparations mais je juge
celle-ci inacceptable dans la mesure où la cause du problème repose
entièrement sur leurs épaules, par le biais du garage qu'ils ont choisi
d'agréer de leur marque.

Il te reste à assigner ton garagiste au civil en demande de réparation
de sa faute et avec DI.

Ok c'est noté.

Est-ce que tu as fait faire une expertise contradictoire des dégâts
suite à ses erreurs ?

Non mais je peux le faire d'une minute à l'autre. Quel genre d'homme de loi
faut-il contacter ? Un expert de quel ordre ? Un huissier, ou que sais je
encore ?

Si non, comment vas-tu la prouver, cette faute.

Effectivement je comptais bien devoir la prouver !

[...]

C'est bien cela qui me gêne dans l'histoire, le manque de conscience
professionnelle et le non respect du devoir de conseil qui est le leur.
Ensuite la déception est grande quand j'entends que Peugeot SA n'a rien à
voir avec son réseau; en fait j'en ris plus qu'autre chose mais bon.

Cal
Claude BRUN
Bonsoir,

42f37083$0$10635$

-----coupure--------
[...]

Il faut contacter un expert auto, si possible parmi les indépendants, c'est
à dire ne travaillant pas habituellement pour les compagnies d'assurances...

Vous pouvez en trouver sans doute un près de chez vous en allant sur le site
suivant :
http://www.expertsindependants.com/article.php3?id_article–
Bonne chance

--
Claude Brun
www.ldda.net
Cal
"Claude BRUN" a écrit dans le message de
news: 42f3a1b9$0$11092$

Il faut contacter un expert auto, si possible parmi les indépendants,

c'est
à dire ne travaillant pas habituellement pour les compagnies

d'assurances...

Bonjour Claude,

merci pour votre réponse.
Il n'y en pas beaucoup ! J'en trouve très peu dans mon département (isère).

Cal