Recréer le dossier "Ma musique"

comaltik
Bonjour,

A force de bricoler, j'ai supprimer par erreur le fichier système "Ma
musique". Depuis, j'ai bien essayé de le recréer, mais, bien entendu, le
dossier créé n'a plus les propriétés originelles telles ques peuvent les
avoir les fichiers "Mes vidéos" ou "Mes images".

Et comme j'essaie d'installer iTunes for Windows, celui-ci n'apprecie guère
le fichier "Ma musique" que j'ai créé ...

En lisant les autres posts, je constate que j'ai dû modifier une clef de
registre ...

Je cherche donc à savoir s'il est possible de recréer le fichier "Ma
musique" originel ou si je dois reinstaller quelque chose ...

Je précise : je suis sous XP2, avec le lecteur media V10.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Comaltik

Jacques Barathon [MS]
"comaltik" wrote in message
<snip>
Je précise : je suis sous XP2, avec le lecteur media V10.

Ici tu es sur un groupe dédié à Windows Server. Ta question aurait plutôt
été destinée à un des groupes windowsxp. Mais bon, comme j'avais regedit
déjà ouvert, j'ai jeté un oeil :-) :

Regarde dans HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders. Si tu ne vois pas une valeur "My Music", crèe-la (REG_SZ) et
donne-lui le chemin de ton nouveau dossier "Ma Musique". Ca devrait le
faire, mais sans garantie car non testé.

Jacques

comaltik

... donne-lui le chemin de ton nouveau dossier "Ma Musique". Ca devrait le
faire, mais sans garantie car non testé.

Jacques

Bonjour,

Et merci pour ton aide. Et désolé de m'être planté de groupe ...

J'ai suivi des indications et voici le résultat : j'ai bien trouvé "My
Music" dans Regedit, mais aucun chemin n'était indiqué. Je l'ai donc
complété, mais rien n'y change, je veux dire qu'après avoir redémarré, le
chemin est à nouveau vide (en ayant ou non un dossier "Ma musique" réellement
présent dans "Mes documents").

J'ai quand même réussi à contourner le problème en créant un nouveau profil
(avec les bons fichiers systèmes dans "Mes documents") et du coup,
l'installation d'iTunes s'est déroulée sans problème.

Finalement, c'est pas plus mal car, comme ça, j'ai un profil dédié à la
musique :-)

Merci néanmoins pour ton aide (ça m'a permis de faire un peu de ménage dans
les registres ...).

Comaltik.