Recréer normal.dotm "vierge"

5 réponses
Jean-Luc
Bonjour,
sous Word 2007, suite à une suppression d'une note de bas de page (supprimée
en bas de page et non en supprimant l'indice dans le texte), je me retrouve
avec des pieds de page sans numéro de page affichés mais avec l'indication
"...mergeFormat etc.". Tous les documents que j'ouvre et ceux que je crée
présentent cette "anomalie". J'en déduis que j'ai modifié le normal.dotm et
j'aimerais en recréer un nouveau qui soit "normal" ...
%:>)
Comment procéder sous 7 ?

Cordialement,
Jean-Luc

5 réponses

Circé
Bonsoir Jean-Luc

Quand Word est fermé, renomme simplement ton normal.dotm (en
anormal.dotm par exemple).

Mieux vaut renommer que détruire, car un normal.dot(m) peut contenir
des choses qu'on n'aimerait pas perdre.

Circé
http://faqword.com

Jean-Luc a écrit :
Bonjour,
sous Word 2007, suite à une suppression d'une note de bas de page (supprimée
en bas de page et non en supprimant l'indice dans le texte), je me retrouve
avec des pieds de page sans numéro de page affichés mais avec l'indication
"...mergeFormat etc.". Tous les documents que j'ouvre et ceux que je crée
présentent cette "anomalie". J'en déduis que j'ai modifié le normal.dotm et
j'aimerais en recréer un nouveau qui soit "normal" ...
%:>)
Comment procéder sous 7 ?

Cordialement,
Jean-Luc

Bonsoir Circé,
Merci pour la réponse.
Mais où se trouve normal.dotm ? Je ne le trouve pas sur le disque dur !
Pourtant "Afficher les dossiers cachés" est bien coché.
J'ai consulté d'anciens messages du groupe parus en janvier où ce problème a
été posé mais je n'y ai pas vu de réponse applicable à mon problème.
Cordialement,
Jean-Luc

"Circé" a écrit dans le message de
news:e9oF%
Bonsoir Jean-Luc

Quand Word est fermé, renomme simplement ton normal.dotm (en anormal.dotm
par exemple).

Mieux vaut renommer que détruire, car un normal.dot(m) peut contenir des
choses qu'on n'aimerait pas perdre.

Circé
http://faqword.com

Jean-Luc a écrit :
Bonjour,
sous Word 2007, suite à une suppression d'une note de bas de page
(supprimée en bas de page et non en supprimant l'indice dans le texte),
je me retrouve avec des pieds de page sans numéro de page affichés mais
avec l'indication "...mergeFormat etc.". Tous les documents que j'ouvre
et ceux que je crée présentent cette "anomalie". J'en déduis que j'ai
modifié le normal.dotm et j'aimerais en recréer un nouveau qui soit
"normal" ...
%:>)
Comment procéder sous 7 ?

Cordialement,
Jean-Luc

michdenis
Bonjour,

Sous Windows7, à cet endroit :
C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftTemplates

Pour y avoir accès, ouvre l'explorateur et à partir du menu /
Outils / Options des dossiers / onglet affichage / tu dois
cocher l'option : "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir Circé,
Merci pour la réponse.
Mais où se trouve normal.dotm ? Je ne le trouve pas sur le disque dur !
Pourtant "Afficher les dossiers cachés" est bien coché.
J'ai consulté d'anciens messages du groupe parus en janvier où ce problème a
été posé mais je n'y ai pas vu de réponse applicable à mon problème.
Cordialement,
Jean-Luc

"Circé" a écrit dans le message de
news:e9oF%
Bonsoir Jean-Luc

Quand Word est fermé, renomme simplement ton normal.dotm (en anormal.dotm
par exemple).

Mieux vaut renommer que détruire, car un normal.dot(m) peut contenir des
choses qu'on n'aimerait pas perdre.

Circé
http://faqword.com

Jean-Luc a écrit :
Bonjour,
sous Word 2007, suite à une suppression d'une note de bas de page
(supprimée en bas de page et non en supprimant l'indice dans le texte),
je me retrouve avec des pieds de page sans numéro de page affichés mais
avec l'indication "...mergeFormat etc.". Tous les documents que j'ouvre
et ceux que je crée présentent cette "anomalie". J'en déduis que j'ai
modifié le normal.dotm et j'aimerais en recréer un nouveau qui soit
"normal" ...
%:>)
Comment procéder sous 7 ?

Cordialement,
Jean-Luc

Circé
Bonjour,

Il faut savoir que le normal.dotm n'a qu'une existence virtuelle tant
qu'aucune modification par défaut n'a été faite.

En relisant ton mail d'origine, je ne vois pas en quoi tu as fait une
modif par défaut... Par contre, ce que je ne comprends pas non plus
c'est que tu parles de pied de page alors que le modèle par défaut n'en
a pas.
Par ailleurs tu fait un amalgame entre les notes de bas de page et le
pied de page. et soit dit en passant, c'est bien en supprimant l'indice
qu'on supprime une note de bas de page.

Je me demande si tu n'as pas tout simplement affiché les champs. Essaie
de faire Alt+F9 et regarde ton pied de page.

Si tu as vraiment fait une modif par défaut, regarde la réponse de
MichDenis (pour Vista et Win7).

sinon, voici un truc pour créer un modèle à l'image du modèle
normal.dotm d'origine :
- Bouton Office, Nouveau
- Mes documents
- Sélectionnez "Document vide" et cochez l'option Modèle

et alors tu peux l'enregistrer en tant que normal.dotm. Si ce dernier
existe tu pourras l'écraser.

Circé
http://faqword.com

Le 23/01/2010, Jean-Luc a supposé :
Bonsoir Circé,
Merci pour la réponse.
Mais où se trouve normal.dotm ? Je ne le trouve pas sur le disque dur !
Pourtant "Afficher les dossiers cachés" est bien coché.
J'ai consulté d'anciens messages du groupe parus en janvier où ce problème a
été posé mais je n'y ai pas vu de réponse applicable à mon problème.
Cordialement,
Jean-Luc

"Circé" a écrit dans le message de
news:e9oF%
Bonsoir Jean-Luc

Quand Word est fermé, renomme simplement ton normal.dotm (en anormal.dotm
par exemple).

Mieux vaut renommer que détruire, car un normal.dot(m) peut contenir des
choses qu'on n'aimerait pas perdre.

Circé
http://faqword.com

Jean-Luc a écrit :
Bonjour,
sous Word 2007, suite à une suppression d'une note de bas de page
(supprimée en bas de page et non en supprimant l'indice dans le texte), je
me retrouve avec des pieds de page sans numéro de page affichés mais avec
l'indication "...mergeFormat etc.". Tous les documents que j'ouvre et ceux
que je crée présentent cette "anomalie". J'en déduis que j'ai modifié le
normal.dotm et j'aimerais en recréer un nouveau qui soit "normal" ...
%:>)
Comment procéder sous 7 ?

Cordialement,
Jean-Luc

Merci Circé (et MichDenis).

Ton analyse est très fine et me permet de retomber sur mes pieds. J'ai
effectivement tiré des conclusions trop hâtives et forcément incorrectes. Il
s'agissait tout "bêtement" d'un Alt+F9 intempestif comme tu l'as
judicieusement supposé!

Tout est rentré dans l'ordre.

Ce que je ne comprenais pas, c'est qu'en ouvrant un nouveau document vierge,
je voyais ce "...merge format..." apparaître alors que je n'avais rien
exécuté comme commande. Je suppose que ce comportement était "transféré" à
tout document tant que je n'avais pas désactivé cette commande dans Word.

Merci encore,
Jean-Luc