[Rectificatif][FAQ] L'inceste, la pedophilie et la loi francaise

pb
Aussi bizarre que ça puisse paraître à Rouillard et à quelques autres,
la loi française traite de l'inceste et de la pédophilie _active_, même
si jamais dans les textes législatifs, ces deux comportements ne sont
nommés en tant que tels.
--
Patrick Bruant

1 2 3 4 5
Brina
Dans l'article <1gy8ml3.10nahxtjvr13eN%, de
fr.misc.droit, Patrick Bruant a promptement déclamé
[...]

C'est bien beau de le prétendre, encore faut-il le démontrer

L'inceste n'est pas illégal en tant que tel : si deux frères et soeurs
majeures ont des relations sexuelles consenties, personne ne peut s'y
opposer et c'est pareil, même si ça semble choquer tellement certaines
personnes bien pensantes : un père et sa fille majeure peuvent avoir des
relations sexuelles s'ils en ont envie tous les deux.
Sur les mineurs, la loi ne parle pas des liens de parenté mais de
"personne ayant autorité", cela peut être un parent mais aussi un
enseignant, un prêtre etc.

Quant à la pédophilie, elle n'est nullement nommée qu'elle soit active
ou passive. Ainsi un jeune homme de 18 ans qui a des relations sexuelles
consenties avec une jeune fille de 14 ans (cas qui arrivent, sans aucune
perversité morale) la viole si on suit les textes à la lettre et ce
n'est pas de la pédophilie. Cela veut bien dire que le Code Pénal ne
vise pas la pédophilie mais bien ce qui touche les mineurs quel que soit
la motivation du partenaire.

La pédophilie passive n'est pas un crime ou délit, non parce que la loi
traite de la pédophilie active mais pour un principe fondamental :
penser n'est ni un crime ni un délit quel que soit ce qu'on pense !
pb
Brina wrote:

C'est bien beau de le prétendre, encore faut-il le démontrer

L'inceste n'est pas illégal en tant que tel

Enfants mineurs, bien sûr.
--
Patrick Bruant
pb
Brina wrote:

Cela veut bien dire que le Code Pénal ne vise pas la pédophilie mais bien
ce qui touche les mineurs quel que soit la motivation du partenaire.

Et ce qui touche (ceux qui touchent) les mineurs sont appelés par chez
nous "pédophiles".

Mais bon.
--
Patrick Bruant
Spyou
Brina a écrit :
[...]

23 contre 16 ca marche aussi ? :p

La pédophilie passive n'est pas un crime ou délit, non parce que la loi
traite de la pédophilie active mais pour un principe fondamental :
penser n'est ni un crime ni un délit quel que soit ce qu'on pense !

Y'en a qui ont été brulés pour moins que ca (penser) :)
Brina
Dans l'article <1gy8q2u.igyebt3v4i0wN%, de
> [...]
> ce qui touche les mineurs quel que soit la motivation du partenaire.

Et ce qui touche (ceux qui touchent) les mineurs sont appelés par chez

Ce n'est pas parce que le public emploie un mot sans en connaitre la
définition parce qu'il l'a entendu à la télé, que le mot est
correctement employé.

Mais bon.

Mais bon, on est dans un forum de droit et la pédophilie n'a aucune
définition légale, ni aucune incrimination légale (au même titre que
l'inceste)
Il existe des pédophiles qui ne commettent aucun crime ni aucun délit
tout comme il existe des non-pédophiles qui commettent des crimes et/ou
délits sur mineur de 15 ans et il existe des pédophiles qui commettent
des délits sans toucher des enfants, la pédophilie n'est pas un critère
pour définir un crime ou un délit.

Quant au fait de définir si la pédophilie est une maladie ou pas, selon
les individus ou pas, c'est du ressort de la psychiatrie (et pas de la
psychanalyse).
jr
Patrick Bruant :

Aussi bizarre que ça puisse paraître à Rouillard et à quelques autres,
la loi française traite de l'inceste et de la pédophilie _active_,

Pédophilie active, c'est quoi exactement? Images, contacts ou
pénétrations? Inceste, c'est défini où sachant que l'exposé des motifs de
la proposition de loi Estrosi, c'est justement que le code n'en parle
pas? Ils sont cons ou juste menteurs, les gens dans les assocs qui
soutiennent cette proposition?

même
si jamais dans les textes législatifs, ces deux comportements ne sont
nommés en tant que tels.

Les "textes législatifs" en question, c'est le code pénal qui est
d'interprétation stricte selon le bon vieux principe de la légalité des
délits et des peines. Code pénal 111-3 et 111-4. Si ce n'est pas nommé,
ça n'existe pas.

--
jr
Plan B pour les dames.
Brina
Dans l'article <42b121ab$0$10479$, de
fr.misc.droit, Spyou a promptement déclamé ...
Brina a écrit :
> [...]
> consenties avec une jeune fille de 14 ans (cas qui arrivent, sans aucune
> perversité morale) la viole si on suit les textes à la lettre et ce

Si le 23 a autorité, oui

> [...]
> penser n'est ni un crime ni un délit quel que soit ce qu'on pense !

Y'en a qui ont été brulés pour moins que ca (penser) :)

C'est ce que semble vouloir Patrick.
Franade
"jr" a écrit:
[Bla]

Mais faut pas commenter cela, allons, faut le laisser tel quel: c'est de la
folie à l'état pur.

Je remets, pour les amateurs, le rectificatif bruantesque dans son
intégralité:

[...]

Ah, ce petit côté paranoïaque, genre "tout le monde me dit que cela n'y est
pas mais moi, je le vois, même si je reconnais qu' ON a fait exprès de le
cacher pour que je sois le seul à le voir", j'avoue que je ne m'en lasse
pas...

Vivement la republication dans 15 jours... :)

Franade.
Christelle
"Franade" a écrit dans le message de news:
42b144c2$0$304$

[...]

Y a des gens pour qui il en faut vraiment très peu pour les rendre
heureux...

;-)
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Brina :

Il existe des pédophiles qui ne commettent aucun crime ni aucun délit

Bien dit.

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement