Reçu le switch-routeur Netgear

Je viens de le recevoir, il est là ... Et bin ça va pas du
tout ;-°((
Mais alors, vraiment pas du tout !!

Les deux précédents,et virés, comportaient toujours 5 ports ethernet
RJ45.
- Quatre pour le réseau des macs via ethernet `
- et Un, (également RJ45), port Wan donc, connecté au port RJ45
(mais si! mais si!!) de mon bon vieux Speed Touch Home Alcatel

Avec le Netgear ... aaahh! mais sé kon; sé kon ça ! :-(

Question à me faire taper dessus, car j'en doute: un câble avec
deux connecteurs différents (RJ11 et RJ45), heuh ? ça existe ou il faut
le bidouiller ????
A vous lire .. Merci

--
@rian

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1ib6d89.epyh4n17emjn2N%,
arian wrote (écrivait) :

Je viens de le recevoir, il est là ... Et bin ça va pas du tout ;-°((

Tu as veillé à ne donner aucune indication de modèle.
C'est farpait. Cela nous évite de chercher à t'aider.

Par contre je ne vois pas très bien la relation avec le Macintosh et/ou
Mac OS X.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Jacques Perrocheau
In article <1ib6d89.epyh4n17emjn2N%,
(arian) wrote:

[snip]
Avec le Netgear ... aaahh! mais sé kon; sé kon ça

Ah! oui!!! c'est sûr. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

J.P. Kuypers wrote:

Tu as veillé à ne donner aucune indication de modèle.
C'est farpait. Cela nous évite de chercher à t'aider.

Bin non ;-(
Je crois que ça suffisait de dire que le départ est imposé par
le SpeedTouch Home ;(.

Bon, le modèle est le NetGear DG834 et "NON" wifi.
Voilà ...
--
@rian

Voodoo
J.P. Kuypers wrote:

[...]

Le DG834, c'est un modem/routeur, alors pourquoi vouloir lui coller un
speedtouch ?

leplouc
arian wrote:

NetGear DG834

modem/routeur, alors pourquoi tu nous parles de 4 ports pour le réseau
chez toi?
tu t'es trompé, c'est tout. Ce que tu voulais, c'etait un routeur/switch
collé à ton speedtouch (modem), ou bien...

Paul Gaborit
À (at) Wed, 23 Jan 2008 17:37:59 +0100,
(Le Plouc) écrivait (wrote):
arian wrote:

[...]

Le NetGear DG834 est plutôt un modem/routeur/switch... Ça devrait donc
pouvoir le faire. Mais, effectivement, l'ancien modem ne sert plus à
grand chose car le DG834 ne fait routeur qu'entre le modem et le
switch. Il ne fait de routage entre les différents port du switch.

Paul Gaborit
À (at) Wed, 23 Jan 2008 18:41:28 +0100,
Paul Gaborit écrivait (wrote):
[...]

je m'aperçois que formulation n'est pas très précise. Je voulais donc
dire : « le DG834 ne fait routeur qu'entre *son* propre modem et *son*
propre switch. »

Voodoo wrote:

Le DG834, c'est un modem/routeur,
Oui. Toutafé

alors pourquoi vouloir lui coller un speedtouch ?
Fatigue simplement. Très grande fatigue ;-(

--
@rian

Le Plouc wrote:

tu t'es trompé, c'est tout. Ce que tu voulais, c'etait un routeur/switch
collé à ton speedtouch (modem), ou bien...

Ben oui. Erreur de référence sur le truc à coller au speedtouch.
Mais bon, c'est très bien ainsi. Les 2 trouveront leur
affectation.
Bonne journée

--
@rian

Paul Gaborit wrote:

« le DG834 ne fait routeur qu'entre *son* propre modem et *son*
propre switch. »

Tout à fait. Merci
--
@rian