Reçu le switch-routeur Netgear

12 réponses
a
Bonjour
Je viens de le recevoir, il est là ... Et bin ça va pas du
tout ;-°((
Mais alors, vraiment pas du tout !!

Les deux précédents,et virés, comportaient toujours 5 ports ethernet
RJ45.
- Quatre pour le réseau des macs via ethernet `
- et Un, (également RJ45), port Wan donc, connecté au port RJ45
(mais si! mais si!!) de mon bon vieux Speed Touch Home Alcatel

Avec le Netgear ... aaahh! mais sé kon; sé kon ça ! :-(

Question à me faire taper dessus, car j'en doute: un câble avec
deux connecteurs différents (RJ11 et RJ45), heuh ? ça existe ou il faut
le bidouiller ????
A vous lire .. Merci

--
@rian

10 réponses

1 2
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1ib6d89.epyh4n17emjn2N%,
arian wrote (écrivait) :

Je viens de le recevoir, il est là ... Et bin ça va pas du tout ;-°((

Tu as veillé à ne donner aucune indication de modèle.
C'est farpait. Cela nous évite de chercher à t'aider.

Par contre je ne vois pas très bien la relation avec le Macintosh et/ou
Mac OS X.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Jacques Perrocheau
In article <1ib6d89.epyh4n17emjn2N%,
(arian) wrote:

[snip]
Avec le Netgear ... aaahh! mais sé kon; sé kon ça

Ah! oui!!! c'est sûr. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

a
J.P. Kuypers wrote:

Tu as veillé à ne donner aucune indication de modèle.
C'est farpait. Cela nous évite de chercher à t'aider.

Bin non ;-(
Je crois que ça suffisait de dire que le départ est imposé par
le SpeedTouch Home ;(.

Bon, le modèle est le NetGear DG834 et "NON" wifi.
Voilà ...
--
@rian

Voodoo
J.P. Kuypers wrote:

Tu as veillé à ne donner aucune indication de modèle.
C'est farpait. Cela nous évite de chercher à t'aider.

Bin non ;-(
Je crois que ça suffisait de dire que le départ est imposé par
le SpeedTouch Home ;(.

Bon, le modèle est le NetGear DG834 et "NON" wifi.
Voilà ...

Le DG834, c'est un modem/routeur, alors pourquoi vouloir lui coller un
speedtouch ?

leplouc
arian wrote:

NetGear DG834

modem/routeur, alors pourquoi tu nous parles de 4 ports pour le réseau
chez toi?
tu t'es trompé, c'est tout. Ce que tu voulais, c'etait un routeur/switch
collé à ton speedtouch (modem), ou bien...

Paul Gaborit
À (at) Wed, 23 Jan 2008 17:37:59 +0100,
(Le Plouc) écrivait (wrote):
arian wrote:

NetGear DG834

modem/routeur, alors pourquoi tu nous parles de 4 ports pour le réseau
chez toi?
tu t'es trompé, c'est tout. Ce que tu voulais, c'etait un routeur/switch
collé à ton speedtouch (modem), ou bien...

Le NetGear DG834 est plutôt un modem/routeur/switch... Ça devrait donc
pouvoir le faire. Mais, effectivement, l'ancien modem ne sert plus à
grand chose car le DG834 ne fait routeur qu'entre le modem et le
switch. Il ne fait de routage entre les différents port du switch.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Paul Gaborit
À (at) Wed, 23 Jan 2008 18:41:28 +0100,
Paul Gaborit écrivait (wrote):
Le NetGear DG834 est plutôt un modem/routeur/switch... Ça devrait donc
pouvoir le faire. Mais, effectivement, l'ancien modem ne sert plus à
grand chose car le DG834 ne fait routeur qu'entre le modem et le
switch. Il ne fait de routage entre les différents port du switch.

je m'aperçois que formulation n'est pas très précise. Je voulais donc
dire : « le DG834 ne fait routeur qu'entre *son* propre modem et *son*
propre switch. »

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

a
Voodoo wrote:

Le DG834, c'est un modem/routeur,
Oui. Toutafé

alors pourquoi vouloir lui coller un speedtouch ?
Fatigue simplement. Très grande fatigue ;-(

--
@rian

a
Le Plouc wrote:

tu t'es trompé, c'est tout. Ce que tu voulais, c'etait un routeur/switch
collé à ton speedtouch (modem), ou bien...

Ben oui. Erreur de référence sur le truc à coller au speedtouch.
Mais bon, c'est très bien ainsi. Les 2 trouveront leur
affectation.
Bonne journée

--
@rian

a
Paul Gaborit wrote:

« le DG834 ne fait routeur qu'entre *son* propre modem et *son*
propre switch. »

Tout à fait. Merci
--
@rian

1 2