recup données DD de portable sur PC de bureau:copie de la table des secteurs ?

free
Bonjour,
j'ai un portable qui s'est planté tres violemment , alim cramée.

je veux lire le disque dur du portable sur un pc de bureau pour

récuperer des données. Le PC de bureau voit le disque (samsung

MP0804H 74,56 GB) mais quand je clique sur l'icone du DD il me

dit qu'il n'est pas formaté et me propose de le faire.

J'ai passe EASYRECOVERY de demo et il me trouve des fichiers.

j'ai donc probablement perdu la table des secteurs.

Quel outil gratuit peut me permettre de retablir cette table ?

il y a trop de choix sur internet , je voudrais du vécu.

merci.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 14 Mar 2007 19:23:51 +0100, "free"
a wroté:

[...]

Tu devrais continuer à récupérer tant que tu peux. Au pire, sortir le

ddur du portable, et avec un changeur de genre de connecteur ide 3
1/2- 2 1/2, le mettre sur une de tes nappes et parfaire la récup.

j'ai donc probablement perdu la table des secteurs.
Après tu pourrais aller trifouiller pour rétablir ta table de

partition, je présume quand tu parles de 'table de secteur'.
Parce que si tu essaies de la récupérer ce serait pour redémarrer
dessus. Mais tu n'as plus d'alim, tu ne sais dans quel état se trouve
ta partition système, et redémarrer sur un disque dont on ignore son
état physique réel risque d'empirer son état (dans ce genre de
situation vaudrait mieux envisager des scénarios des plus
pessimistes).
Ce qui conduirait à limiter encore plus les possibilités de récup.

Quel outil gratuit peut me permettre de retablir cette table ?
Je ne sais pas. Mais si je devais faire confiance, ce serait:

http://worldserver.oleane.com/heissler/progfredo/progfredo.html

ou l'huile de coude
avec ptedit accompagné de son mode op en francais et que tu peux
récupérer (ptedit.zip) sur ce lien.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/intl-powerquest.nsf/c7f38bf73a9aaa7c88256f0f0060b77b/a5ccbb7a7db8735d80256ebc00438aed?OpenDocument

ex. en anglais de sauvetage avec ptedit.
http://www.goodells.net/multiboot/ptedit.htm

--
VaN.