Récup de l'ensemble des données OE pour Windows Mail

4 réponses
mOmO
bonjour,
question d'un pote : ordi neuf avec Vista + WM
(je n'ai pas Vista et il est à 800 km, je ne peux rien tester)
il voudrait récupérer l'ensemble des info OE6 de l'ancien ordi;
je lui ai déjà conseillé de tout récupérer avec SaveOE pour transférer
sur le nouvel ordi;
j'ai vu le lien FAQ OE pour la procédure d'importation des DBX et le
conseil de Luc d'utiliser l'outil 'Transfert de fichiers et paramètres
Windows'

je suppose que cet outil évite de faire en plus l'importation des
fichiers DBX, mais permet-il aussi de récupérer le carnet d'adresse ?
et, pour utiliser cet outil, faut-il installer OE6 avec toutes les
données précédentes ? et l'installer à partir de quoi ? le pack IE7 ?

en rêvant un peu :
il n'a pas encore "ouvert" WM, alors, s'il commence par réinstaller OE6
avec ses données, a-t-il une chance que Windows Mail vienne s'alimenter
tout seul à la première ouverture ?

en fait, quelle serait la manip la plus simple pour récupérer les DBX et
le carnet d'une seule identité d'un ordi OE6 vers un ordi WM ?

merci de votre aide

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

4 réponses

aski
Bonjour mOmO, tu as écrit le 29/01/2008 :

bonjour,
question d'un pote : ordi neuf avec Vista + WM
(je n'ai pas Vista et il est à 800 km, je ne peux rien tester)
il voudrait récupérer l'ensemble des info OE6 de l'ancien ordi;
je lui ai déjà conseillé de tout récupérer avec SaveOE pour transférer
sur le nouvel ordi;
j'ai vu le lien FAQ OE pour la procédure d'importation des DBX et le
conseil de Luc d'utiliser l'outil 'Transfert de fichiers et paramètres
Windows'

je suppose que cet outil évite de faire en plus l'importation des
fichiers DBX, mais permet-il aussi de récupérer le carnet d'adresse ?
et, pour utiliser cet outil, faut-il installer OE6 avec toutes les données
précédentes ? et l'installer à partir de quoi ? le pack IE7 ?

en rêvant un peu :
il n'a pas encore "ouvert" WM, alors, s'il commence par réinstaller OE6
avec ses données, a-t-il une chance que Windows Mail vienne s'alimenter
tout seul à la première ouverture ?

en fait, quelle serait la manip la plus simple pour récupérer les DBX et le
carnet d'une seule identité d'un ordi OE6 vers un ordi WM ?

merci de votre aide

Ceci me semble correspondre à ta question :
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Luc
mOmO a écrit...

bonjour,

Salut momo,

question d'un pote : ordi neuf avec Vista + WM
(je n'ai pas Vista et il est à 800 km, je ne peux rien tester)
il voudrait récupérer l'ensemble des info OE6 de l'ancien ordi;
je lui ai déjà conseillé de tout récupérer avec SaveOE pour transférer
sur le nouvel ordi;
j'ai vu le lien FAQ OE pour la procédure d'importation des DBX et le
conseil de Luc d'utiliser l'outil 'Transfert de fichiers et paramètres
Windows'

je suppose que cet outil évite de faire en plus l'importation des
fichiers DBX,

Oui bien sûr.

mais permet-il aussi de récupérer le carnet d'adresse ?

Oui (voir http://support.microsoft.com/kb/928635/) mais s'il ne le faisait
pas, il serait très simple de récupérer le fichier .wab d'OE (voir le ? -->
'À propros du Carnet d'adresses' pour noter le dossier contenant le .wab
(par défaut X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurApplication
DataMicrosoftAddress BookNomd'Utilisateur.wab)) et de l'importer à partir
des Contacts de Vista ('Importer' --> 'Fichier du carnet d'adresses Windows
(contacts Outlook Express)')

et, pour utiliser cet outil, faut-il installer OE6 avec toutes les
données précédentes ?

??? Installer OE sur Vista ? C'est ça la question ? Non, ce n'est pas
possible.
Mais pour utiliser 'Transfert de fichiers et paramètres Windows', il faut
que tu l'installes sur XP car, s'il est installé par défaut sur Vista, il ne
l'est pas sur XP, or il faut qu'il soit sur les 2.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid+6F1631-973A-45C7-A4EC-4928FA173266&displaylang=fr
pour l'installer sur XP (SP2 et version légale obligatoires).

--> l'exécuter à partir d'XP puis à partir de Vista (sauf si les 2 PC sont
"à portée de vue" sur un même réseau)

et l'installer à partir de quoi ? le pack IE7 ?

??? Je comprends encore moins cette question.
IE7 fait partie intégrante de Vista.

en rêvant un peu :
il n'a pas encore "ouvert" WM, alors, s'il commence par réinstaller
OE6 avec ses données, a-t-il une chance que Windows Mail vienne
s'alimenter tout seul à la première ouverture ?

Non puisque OE n'est pas installable sur Vista.

en fait, quelle serait la manip la plus simple pour récupérer les DBX
et le carnet d'une seule identité d'un ordi OE6 vers un ordi WM ?

AMHA, récupérer sur quelque support que ce soit les fichiers .dbx d'OE et
Nomd'Utilisateur.wab (même sur un CDR où les fichiers seront en lecture
seule, ça n'a pas d'importance) et d'importer les messages à partir de WM
tel que décrit ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html et
d'importer le carnet d'adresses à partir des Contacts de Vista tel que
précisé plus haut.

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
bonjour Luc,

Mécé Luc Kazécry

........., il serait très simple de récupérer le fichier .wab d'OE
(voir le ? --> 'À propros du Carnet d'adresses' pour noter le dossier
contenant le .wab (par défaut X:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurApplication DataMicrosoftAddress
BookNomd'Utilisateur.wab)) et de l'importer à partir des Contacts de
Vista ('Importer' --> 'Fichier du carnet d'adresses Windows (contacts
Outlook Express)')

bien ! si c'est de l'import direct c'est plus facile
(je craignais la conversion vers un CSV ou autre en intermédiaire))

??? Installer OE sur Vista ? C'est ça la question ? Non, ce n'est pas
possible.
Mais pour utiliser 'Transfert de fichiers et paramètres Windows', il
faut que tu l'installes sur XP car, s'il est installé par défaut sur
Vista, il ne l'est pas sur XP, or il faut qu'il soit sur les 2.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid+6F1631-973A-45C7-A4EC-4928FA173266&displaylang=fr
pour l'installer sur XP (SP2 et version légale obligatoires).
--> l'exécuter à partir d'XP puis à partir de Vista (sauf si les 2 PC
sont "à portée de vue" sur un même réseau)

un peu complexe pour mon pote et pour une assistance téléphone (sans
l'avoir fait moi-même en plus)

et l'installer à partir de quoi ? le pack IE7 ?
??? Je comprends encore moins cette question.

IE7 fait partie intégrante de Vista.

ben pour ré-installer OE6 dans XP, faut partir de IE6 ou 7 non ?
et comme OE6 n'est pas présent dans Vista, et que je croyais que
"Transfert de fichier..etc" se faisait sur *un* ordi entre applications
installées, je voulais à tout prix installer OE6 sur le nouveau PC,
mais ta réponse au-dessus me fait comprendre comment ça marche

en fait, quelle serait la manip la plus simple pour récupérer les DBX
et le carnet d'une seule identité d'un ordi OE6 vers un ordi WM ?

AMHA, récupérer sur quelque support que ce soit les fichiers .dbx
d'OE et Nomd'Utilisateur.wab (même sur un CDR où les fichiers seront
en lecture seule, ça n'a pas d'importance) et d'importer les messages
à partir de WM tel que décrit ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html et d'importer
le carnet d'adresses à partir des Contacts de Vista tel que précisé
plus haut.

oui, à la lecture de tes info, ça semble bien le plus simple;
je vais lire aussi le topo d'Aski pour bien imprégner des images

merci Luc, c'était très clair
cordialement

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé aski Kazécry

en fait, quelle serait la manip la plus simple pour récupérer les
DBX et le carnet d'une seule identité d'un ordi OE6 vers un ordi WM ?

merci de votre aide

Ceci me semble correspondre à ta question :
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe

merci Henri, je vais étudier ça
amicalement

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm