recup d'une valeur ...

Patrick
Bonsoir =E0 tous,

Que faut il faire pour r=E9cup=E9rer les contenus de la case=20
H27 dans un r=E9pertoire ou il y a des fichiers de noms=20
diff=E9rents mais ils ont tous une valeur en H27, j'aimerai=20
additionner par exemple toutes les cellules H27 dans les=20
fichiers .....

Est ce possible ? c'est dur ??

D'avance un grand merci =E0 tous

Bonne soir=E9e=20

Patrick

michdenis
Bonjour Patrick,

Essaie ceci :

Tu dois renseigner les variables selon ton application...
Cette procédure suppose que le nom de chaque feuille de classeur où se trouve la cellule H27 est le même.
A défaut d'avoir le même nom (feuille du classeur), la feuille doit avoir la même position (index) dans le classeur. Si
tel est le cas, il y moyen de modifier très légèrement la macro pour tenir compte de cette éventualité.

'à copier dans un module standard

'-------------------------------------------------
Sub SommeDesH7()

Dim A As Integer, Chemin As String
Dim NomFichier As String, NomFeuille As String
Dim Cellule, LaSomme As Double, Data As Variant

'Variable à Renseigner selon ton application...

Chemin = "c:Excel"
NomFeuille = "Feuil1"
Cellule = "H27"

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Chemin
.FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
If .Execute > 0 Then
For A = 1 To .FoundFiles.Count
NomFichier = Split(.FoundFiles(A), "") _
(UBound(Split(.FoundFiles(A), "")))
Data = GetValue(Chemin, NomFichier, NomFeuille, Cellule)
If IsNumeric(Data) Then
LaSomme = LaSomme + Data
End If
Next
End If
End With

MsgBox "La somme est : " & LaSomme

End Sub

'Fonction de John Walkenbach....
'-------------------------------

Public Function GetValue(ByVal path, ByVal file, _
ByVal sheet, ByVal ref) As Variant

Dim Arg As String

If Right(path, 1) <> "" Then path = path & ""
If Dir(path & file) = "" Then
GetValue = "File Not Found"
Exit Function
End If

Arg = "'" & path & "[" & file & "]" & sheet & "'!" & _
Range(ref).Address(, , xlR1C1)
GetValue = Application.ExecuteExcel4Macro(Arg)
DoEvents

End Function
'-------------------------------

Salutations!

"Patrick" a écrit dans le message de
Bonsoir à tous,

Que faut il faire pour récupérer les contenus de la case
H27 dans un répertoire ou il y a des fichiers de noms
différents mais ils ont tous une valeur en H27, j'aimerai
additionner par exemple toutes les cellules H27 dans les
fichiers .....

Est ce possible ? c'est dur ??

D'avance un grand merci à tous

Bonne soirée

Patrick

patrick.jacquart
Bonjour,

merci beaucoup pour ton coup de main, mon niveau doit etre
pas au top sur visual basic, car j'ai suivi les
instructions, j'ai complété les variables en supprimant la
ligne "variable à renseigner selon ....."

Mais "Erreur de compilation ou fonction non définie" au
moment d'arriver à GETVALUE.

Que me manque t'il ??? dois je préparer la bouteille ??

Salutations

patrick
[...]

.

michdenis
Bonjour Patrick,

J'ai fait un copier-coller des procédures soumises dans un classeur, je n'ai eu aucun message d'erreur !

A ) Est-ce que chacune des feuilles des classeurs d'où tu veux extraire la cellule H27 portent le même nom ?

B ) Quelle ligne de la fonction est mise en surbrillance lors de l'exécution ?

C ) La procédure "SommeDesH7" utilise la fonction "split", cette dernière requiert une version d'excel 2000 ou plus
récent.

À défaut de plus de précisions.... je ne vois pas ce que je peux faire !

Salutations!