recuper un e mail pour le classer dans un dossier a part

3 réponses
omega35
bonsoir et merci a tous les intervenants
tout est en fait dans le titre comment recuper le contenu d un e
mail pour le classer dans un dossier specifique

merci et bien cordialement

3 réponses

Frederic STOCK
omega35 a écrit :
bonsoir et merci a tous les intervenants
tout est en fait dans le titre comment recuper le contenu d un e
mail pour le classer dans un dossier specifique

merci et bien cordialement

Salut,

installes PDF_Creator (open source gratuit
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/), et imprimes ton mail sur
l'imprimante virtuelle PDF créee qui te génère un fichier au format PDF,
que tu peux classer où tu le souhaites.

F. STOCK
Pierpoljak
mdnews a écrit :
omega35 >

bonsoir et merci a tous les intervenants
tout est en fait dans le titre comment recuper le contenu d un e
mail pour le classer dans un dossier specifique

S'il s'agit de Windows Mail ou d'oulook express:

Fichier > Enregistrer sous > (fichier .eml)

Un fichier EML est les contenu du mail (avec tous les entêtes)
enregistré en format texte simple.
Il peut ensuite être ouvert avec n'importe quel programme (comme par
exemple le bloc notes) et même être importé dans un autre client mail.

Et sous Thunderbird, la manoeuvre est : Fichier > Enregistrer comme >
Fichier...
John of Aix
mdnews wrote:
omega35 >

bonsoir et merci a tous les intervenants
tout est en fait dans le titre comment recuper le contenu d
un e mail pour le classer dans un dossier specifique

S'il s'agit de Windows Mail ou d'oulook express:

Fichier > Enregistrer sous > (fichier .eml)

Un fichier EML est les contenu du mail (avec tous les entêtes)
enregistré en format texte simple.

En peut les sauver aussi sous format *.txt directement (via le menu
déroulant type de fichier) ce qui a l'avantage de les nettoyer des
en-têtes si on ne veut que le texte du courriel.