Récupération d'un fichier Excel (feuilles et macros) ??

2 réponses
tonio
Bonjour,

Je bossais tranquillement sur mon fichier Excel, en déboggage de macro
VBA, j'ai du ouvrir Word ou je ne sais plus trop quelle action (j'étais
au téléphone), et là Excel a planté, et depuis je suis dans
l'impossibilité totale de récupérer mon fichier ...

Que je l'ouvre depuis l'explorateur, depuis Excel, que je désactive ou
active les macros à l'ouverture, que ce soit sur mon poste perso, au
boulot, que j'aie fait les mises à jour PackOffice ou pas, j'ai toujours
le beau message Microsoft:

"Microsoft Excel pour windows a rencontré un problème et doit fermer ...
etc etc ..."

En désespoir de cause, je poste donc ce message, avant de me retrousser
les manches pour réécrire tout depuis la dernière sauvegarde ...

Que puis-je faire de particulier pour tenter de récupérer le contenu de
ce fichier, surtout les macros VBA ?

Je tiens le fichier à disposition si qqun veut essayer un restore.

Merci de vos réponses

2 réponses

FxM
Bonjour,

Mon message de 1-h03 n'apparaissant pas, je le renouvelle. Désolé s ca
fait doublon.

OpenOffice a la réputation de pouvoir ouvrir des qu'Excel rejette.
Si le fichier est ouvert, le code VBA est intégralement mis en commentaire.

... Encore faut-il que le fichier ait pu être entièrement écrit avant le
plantage.
http://www.openoffice.org 76Mo à installer pour la suite complète.

Sinon, tu peux l'envoyer là :
http://cerbermail.com/?XvGWuMta7j

@+
FxM

tonio wrote:
Bonjour,

Je bossais tranquillement sur mon fichier Excel, en déboggage de macro
VBA, j'ai du ouvrir Word ou je ne sais plus trop quelle action (j'étais
au téléphone), et là Excel a planté, et depuis je suis dans
l'impossibilité totale de récupérer mon fichier ...

Que je l'ouvre depuis l'explorateur, depuis Excel, que je désactive ou
active les macros à l'ouverture, que ce soit sur mon poste perso, au
boulot, que j'aie fait les mises à jour PackOffice ou pas, j'ai toujours
le beau message Microsoft:

"Microsoft Excel pour windows a rencontré un problème et doit fermer ...
etc etc ..."

En désespoir de cause, je poste donc ce message, avant de me retrousser
les manches pour réécrire tout depuis la dernière sauvegarde ...

Que puis-je faire de particulier pour tenter de récupérer le contenu de
ce fichier, surtout les macros VBA ?

Je tiens le fichier à disposition si qqun veut essayer un restore.

Merci de vos réponses

tonio
Bonjour,

Merci de ta réponse, je viens d'essayer et effectivement ça marche !!
Même les macros, qui sont bien en commentaire.

C'est quand même vraiment puissant OOo

Merci du tuyau. Je découvre les forums, mais j'y reviendrai c'est sûr.
Tonio

Bonjour,

Mon message de 1-h03 n'apparaissant pas, je le renouvelle. Désolé s ca
fait doublon.

OpenOffice a la réputation de pouvoir ouvrir des qu'Excel rejette.
Si le fichier est ouvert, le code VBA est intégralement mis en commentaire.

... Encore faut-il que le fichier ait pu être entièrement écrit avant le
plantage.
http://www.openoffice.org 76Mo à installer pour la suite complète.

Sinon, tu peux l'envoyer là :
http://cerbermail.com/?XvGWuMta7j

@+
FxM

tonio wrote:

Bonjour,

Je bossais tranquillement sur mon fichier Excel, en déboggage de macro
VBA, j'ai du ouvrir Word ou je ne sais plus trop quelle action
(j'étais au téléphone), et là Excel a planté, et depuis je suis dans
l'impossibilité totale de récupérer mon fichier ...

Que je l'ouvre depuis l'explorateur, depuis Excel, que je désactive ou
active les macros à l'ouverture, que ce soit sur mon poste perso, au
boulot, que j'aie fait les mises à jour PackOffice ou pas, j'ai
toujours le beau message Microsoft:

"Microsoft Excel pour windows a rencontré un problème et doit fermer
... etc etc ..."

En désespoir de cause, je poste donc ce message, avant de me
retrousser les manches pour réécrire tout depuis la dernière
sauvegarde ...

Que puis-je faire de particulier pour tenter de récupérer le contenu
de ce fichier, surtout les macros VBA ?

Je tiens le fichier à disposition si qqun veut essayer un restore.

Merci de vos réponses