Récupération automatique d'une chaîne ?

astrophoto
Bonsoir,

Comment faire pour simplifier cette écriture :

javascript:prompt("tïtï",escape("tïtï"))

C'est-à-dire pouvoir récupérer directement la première chaîne pour
l'exploiter dans le escape() ?

Merci pour votre aide,

Thierry

SAM
[...]

Quelle est la question ?
paske :
alert(prompt('tïtû','tïtû'));
fonctionne très bien chez moi.

Tu veux sans doute faire :
alert(escape(prompt('quoi?')));
?

--
sm

astrophoto
SAM wrote:

[...]

Et bien pour être plus clair... je voudrais pouvoir faire un "copier"
(presse-papier) le résultat de l'escape() le plus simplement possible.

Un "this" quelque chose peut-être dans mon exemple ? Mais je fais
référence à quoi alors ?

javascript: prompt("tïtï",escape(this.quelquechose))

Thierry

SAM

Et bien pour être plus clair... je voudrais pouvoir faire un "copier"
(presse-papier) le résultat de l'escape() le plus simplement possible.

Le presse-papier en JS n'est pas possible
(bien qu'il y ait un truc pour IE Win)

Un "this" quelque chose peut-être dans mon exemple ? Mais je fais
référence à quoi alors ?

javascript: prompt("tïtï",escape(this.quelquechose))

un prompt sert à demander qque chose

prompt(question, réponse)

la réponse n'a pas à être donnée d'avance et est modifiable par
l'utilisateur

le prompt retourne :
- false si on annule
- le contenu de réponse si OK

var presse_papier = prompt('que voulez-vous ?');
if(presse_papier)document.getElementById('info').innerHTML=presse_papier;

document.getElementById('info').innerHTML=prompt('que voulez-vous ?');

document.form1.action += '?pp='+escape(prompt('votre choix:','tïtû'));

--
sm

Mickaël Wolff

Le presse-papier en JS n'est pas possible
(bien qu'il y ait un truc pour IE Win)

Les considérations liées à la sécurité peuvent parfois évoluer en
s'envolant : <http://developer.mozilla.org/en/docs/DOM:element.onpaste>

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Mickaël Wolff

Et bien pour être plus clair... je voudrais pouvoir faire un "copier"
(presse-papier) le résultat de l'escape() le plus simplement possible.

J'ai l'intuition que ce n'est pas ce que tu veux faire. Il faudrait
que tu exprime clairement ton besoin. tout d'abord, ne penses plus au
code. Ensuite, dis-nous quel est le comportement attendu, et dans
quelles conditions il doit être exploité.

Ensuite je veux un code HTML, contexte de l'usage du javascript que tu
veux utiliser.

À+
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

SAM

Le presse-papier en JS n'est pas possible
(bien qu'il y ait un truc pour IE Win)

Les considérations liées à la sécurité peuvent parfois évoluer en
s'envolant : <http://developer.mozilla.org/en/docs/DOM:element.onpaste>

Si on change toujours tout sans jamais rien m'dire ... pas cool !

Merdum ! la seule traduc est en chinois (japonais ?)

Je n'ai pas bien saisi où est le presse-papier dans cette démo ?
Il me semble qu'on y eventhandle un "onpast" qui ne récupère pas le
contenu du presse-papier.

Néanmoins on parle de clipboard par ici :
<http://developer.mozilla.org/en/docs/nsIClipboard>
ne reste qu'à attendre des exemples pour comprendre comment ça fonctionne.
exemple: getData() retourne true/false
et je ne vois pas comment le contenu est récupéré.
(pas réussi à savoir s'il fallait une extension pour Fx)

Là : alert(supportsSelectionClipboard());
me renvoie : Erreur : supportsSelectionClipboard is not defined

--
sm

Mickaël Wolff

Si on change toujours tout sans jamais rien m'dire ... pas cool !

Ben si, c'est public ;)

Je n'ai pas bien saisi où est le presse-papier dans cette démo ?
Il me semble qu'on y eventhandle un "onpast" qui ne récupère pas le
contenu du presse-papier.

Ça permet tout de même de gérer les copier-coller.

Enjoy <http://xulfr.org/xulplanet/xultu/clipboard.html> ;)

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

astrophoto
Bonjour, je retente en formulant ma question autrement :)

Je voudrais exploiter un code en JS directement dans la barre d'adresse
et pouvoir ainsi trouver le code qui me permettra de remplacer dans une
URL, manuellement, par exemple un caractère accentué. Le but est donc
d'obtenir par exemple :

ï => %EF

où ce %EF serait sélectionnable, et donc manuellement, copiable (puis
collable dans une zone de formulaire d'une autre fenêtre.

Avec un prompt, j'aurai alors une boite de dialogue contenant :

1) le(s) caractère(s) source
2) le résultat par escape(xxx)

Je recherche donc le code xxx qui permettrait d'obtenir cela.

Pour l'instant, j'en suis à utiliser ce modèle :

javascript:prompt("",escape(""))

et je remplie manuellement entre les deux couples de guillemets le
caractère (dans mon exemple) :

javascript:prompt("ï",escape("ï"))

Ça marche bien, je peux sélectionner à la souris la zone ayant affiché
l'escape, et donc le copier dans le presse-papier par [pomme]+c (ou
[ctrl]+c).

Mais fainéant comme je suis, j'aimerai bien ne saisir qu'une fois :

javascript:prompt("ï",escape(xxx))

et c'est donc ce xxx que je n'ai pas réussi à produire, un code faisant
référence au contenu saisi comme première chaîne de caractère. Je
pensais que la piste serait de passer par this.quelquechose

Voilà ! Ce n'est pas d'une extême importance, seulement une curiosité.

Merci pour votre avis et désolé du contre-temps,

Thierry
Mickaël Wolff

Mais fainéant comme je suis, j'aimerai bien ne saisir qu'une fois :

javascript:prompt("ï",escape(xxx))

La fonction prompt renvoie le texte saisie par l'utilisateur, pour
afficher la valeur échappée, il suffit d'échapper la valeur de retour de
prompt, et l'afficher avec alert :

alert(escape(prompt("Saisir le caractère qui va bien :")))

Si tu veux l'utiliser ailleurs :

var c = prompt("Saisir le caractère qui va bien :")
var esc_c = escape(c)
alert("La valeur échappée de '"+ c +"' est '"+ esc_c +"'")

Merci pour votre avis et désolé du contre-temps,
Mais non, il n'y a pas de mal. Le plus important c'est que tu ne te

sois pas braqué.
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

astrophoto
[Désolé, fausse manipulation, je t'ai envoyé un email] :((

[...]

Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche. En effet, je voudrais
*vraiment* pouvoir taper le code le plus court dans la barre d'URL.

Chez moi, avec FF et Mac OS X, je ne peux pas sélectionner un texte
d'une boite alert() !! Ma solution du moment, le :

javascript:prompt("Aïe, ça ne marche pas là ?",escape("Aïe, ça ne marche
pas là ?"))

... marche et qui plus est, dans la zone de saisie, apparaît donc la
chaîne échappée *et* sélectionnée ! Donc, [pomme]+c et le tour est joué.

Mais ce n'est pas top. Je suis obligé de remettre à l'identique le texte
dans l'escape, ce que je cherche à éviter.

Il n'y a pas moyen alors de récupérer automatiquement cela ?

(oups, désolé si je ne suis pas clair, mais je sens que on va y arriver
:))

Merci pour votre avis et désolé du contre-temps,
Mais non, il n'y a pas de mal. Le plus important c'est que tu ne te

sois pas braqué.

Pourquoi donc l'aurais-je été !
Je connais le caractère de c*ch*n d'@sm alors ...

Thierry