Récupération contenu d'un disque ntfs

Michel such
Bonjour à tous,

J'ai un disque externe usb de 250 Go.
J'ai eu récemment quelques petits avertissements du genre "l'écriture
décalée a échoué...".
Ne sachant qu'en faire, je les ai ignorés.
Maintenant, le contenu du disque est inaccessible en fait l'unité elle-même
est inaccessible.

Un chkdsk me dit que les segments de fichier sont illisibles.
Existe-t-il un outil permettant de récupérer ce disque?

Le Gaulois
Michel such a écrit :

[...]

Il faudrait commencer par faire un test de surface (c'est à dire
un test qui lit tous les secteurs du disque) Les fabriquants de
disques en général proposent les logiciels appropriés.
Attention à bien refroidir le disque. Si le disque est actuellement
dans un boîtier non ventillé ou mal ventillé, ça explique
peut-être les problèmes.

Si les problèmes sont logiques et non physiques, il existe des
logiciels de récupération de données, les noms ont été donnés
dans plusieurs forums il y a moins d'une semaine.

cf fr.comp.stockage
pxg
Michel such wrote:
Bonjour à tous,

Salut à toi

J'ai un disque externe usb de 250 Go.
J'ai eu récemment quelques petits avertissements du genre "l'écriture
décalée a échoué...".

boîtier non ventilé ?

Ne sachant qu'en faire, je les ai ignorés.
Maintenant, le contenu du disque est inaccessible en fait l'unité
elle-même est inaccessible.

J'ai rencontré ça il a peu sur un disque qui avait chauffé et dès que sa
température augmentait, impossible d'achever la récupération. J'avais par
bonheur un local climatisé à 20° où j'ai pu récupérer toutes les données des
utilisateurs. Lorsque je n'ai pas des conditions aussi favorables je place
le disque dans un berceau dans le flux d'un ventilateur. Sors le disque de
ton boîtier et ventile le pendant les opérations.

Un chkdsk me dit que les segments de fichier sont illisibles.

Tu peux lui demander de corriger le système de fichiers. Tu as perdu des
données mais certainement le reste peut être récupérable.

Existe-t-il un outil permettant de récupérer ce disque?

Pour le disque tu peux utiliser l'outil du fabricant, mais s'il est garanti
tu ferais mieux de le retourner. tu peux utiliser testdisk pour récupérer
une partition passée en raw. Pour la récupération des données la copie de
disque à disque peut suffire mais utilise un outil qui puisse poursuivre en
cas d'erreur sur un fichier (supercopier est ton ami).

cordialement

pxg
Michel MARTIN
Le Mon, 6 Aug 2007 15:11:45 +0200, Michel such a écrit dans

[...]

Bonsoir,
avant de tenter quoi que ce soit, il vaut mieux vérifier qu'il est
lisible ou non en le branchant directement sur la nappe IDE ou Sata de
la carte mère.
On ne sait jamais ...
Amicalement, Michel
--