Récupération de données après formatage

vendee-informatique
Bonjour,

J'ai un gros souci chez un client.
Suite à des virus, il a fallu que je réinstalle son PC.
J'ai donc sauvegardé les données importantes suite à ses indications.
Ensuite, j'ai formaté son disque dur et réinstallé la totale (A savoir : le
DD était partitionné en 2 et suite à sa demande, je n'en ai refait qu'une)
En recopiant ses données, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait un
dossier super important (qui n'a pas été sauvegardé depuis 1 an !!)

Question : existe t'il un soft qui me permettrait de récupérer ses données
en sachant que la partition où elles se trouvaient n'existe plus ?

Merci par avance de votre aide.

Philippe

Claude LaFrenière
Bonjour *vendee-informatique* :

[...]

Je doute que cela soit possible mais vous ne perdez rien à essayer.

dossier super important (qui n'a pas été sauvegardé depuis 1 an !!)
Histoire habituelle...

(Suggestion : lui vendre un truc de backup hyper-cher...)

http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
http://www.geocities.jp/br_kato/
http://jon.swelter.net/rest2514/

Nota Bene : quand un fichier est effacé il est en fait retiré des index du
système et les secteurs occupés physiquement par ce fichiers redeviennent
disponibles à l'écriture...

Donc : la récupération ne marche que si le delete est récent
ET que le volume n'a pas été défragmenté...
Après une réinstallation eh ben ... euh...

Dites à votre client d'allumer un lampion et de se rendre à Lourdes à
genoux. On ne sait jamais...

;-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Azur
Par solidarité, je commence d'ailleurs un jeûne de 4 semaines.

-azur- toujoursjeune

news: k03jtr4zi95f$.bjosreu8anh5$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Azur* :

Par solidarité, je commence d'ailleurs un jeûne de 4 semaines.

Toutafè !

Hic venemus miraculus :

On ne sait jamais...
Allumons un lampion et psalmodions la prière que voici:

«Ini nim, pe, ne, ne, ne, ne, ne, ne, tum, ne, num, num, ini, i, mi, i, mi,
co, o, ne, no, o, o, ne, no, ne, no, no, no, rum, ne, num, num»

LA VIE TRES HORRIFICQUE DU GRAND GARGANTUA
PERE DE PANTAGRUEL.
Jadis composée par M. Alcofribas, abstracteur de Quinte Essence.
Livre plein de Pantagruelisme.
Chapitre XXVII

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Azur
OUAIS

PARFAIIIIIIIIIITEMENNNNNNNNT !
HIPS' !clurp rot' prout' bah t'in che..che vais..;dzailleurs meumeu
receuillirRRR ZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

:-)
-azur-

Bonjour *Azur* :