Récupération de fichier crypté sans certificat

MasterMind
Salut!
J'ai un PB grave

Suite au formatage de mon PC j'ai perdu l'acc=E9 a des=20
fichier que j'ai crypt=E9 au pr=E9alable ( donc plus de=20
certificat)

Comment pourra ej les r=E9cuperer

SVP c urgent !!!

JacK [MVP]
sur les news:222701c4a15b$c83726d0$
Salut MasterMind qui signalait:
Salut!
J'ai un PB grave

Suite au formatage de mon PC j'ai perdu l'accé a des
fichier que j'ai crypté au préalable ( donc plus de
certificat)

Comment pourra ej les récuperer

SVP c urgent !!!

Tu ne peux pas ! Heureusement, que vaudrait ce cryptage dans le cas inverse
?
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:222701c4a15b$c83726d0$ ,
MasterMind s'est ainsi exprimé:

[...]

*** TU NE PEUX PAS ! ***

Tes fichiers sont DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT PER-DUS !

Je sais, c'est très désagréable de s'entendre dire cela, mais c'est ainsi,
EFS (Encrypting File System) est un outil de chiffrement très puissant, très
sûr, mais à utiliser avec précaution, en réfléchissant à ce qu'on fait.

"DURA EFS, SED EFS !"

Et en particulier ON NE REFORMATE pas comme un malade !
Déjà en temps normal, sans utiliser le moindre chiffrement, la reformatite
est assimilable à une honteuse manie ! ;-)

Alors, a fortiori, après avoir chiffré des fichiers ou dossiers, c'est NON
AU REFORMATAGE !
(on croirait un slogan dans une manif ! ;-))

Sauf si on a pris la précaution de sauvegarder dans un fichier .PFX son
certificat et clef privée.

SVP c urgent !!!
On (= une Université française) a calculé que le temps nécessaire pour

casser avec les moyens actuels une clef de chiffrement AES , qui est le
dernier algorithme utilisé dans XP (à partir de SP1) , avoisinerait les 150
milliards d'années !
Donc pour ce qui est de l'urgence, tu repasseras! ;-)
Et pire : ce n'est même pas prouvé qu'au bout de ce temps là on aura trouvé
la clef!

Et ne cherche pas sur le Web un quelconque outil/crack : çà n'existe pas !

J'ai fait moi-même des recherches dans ce domaine :
Le seul outil (qui émane d'un site russe) susceptible de recouvrer des
fichiers chiffrés nécessite d'avoir conservé l'intégralité de la ruche SAM
et les passwords associés.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

GAUSSENS.Didier
mais si nous faisons une simple ré-instal de win XP et que dans cryto figure
des fichiers datant de l'ancienne version windows XP
a-t-on une chance ?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:415324be$0$717$ ,
GAUSSENS.Didier s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]
mais si nous faisons une simple ré-instal de win XP et que dans cryto
figure des fichiers datant de l'ancienne version windows XP
a-t-on une chance ?

Oui, mais :
- il ne faut surtout pas toucher aux précédents dossiers.
- et il est préférable d'avoir sauvegardé les certificats au préalable

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *