Récupération de données sur carte mémoire HS, c'est possible !

18 réponses
Quan - recuperation donnees
Pour ceux qui souffrent des cartes mémoires inaccessibles d'un coup, et qui
veulent récupérer leurs préciseuses photos...

Dans le même registre que le reportage consacré à la récupération de données
dans Tom's Guide (http://www.adnpc.net/news/voir.php?id=4997), il y a deux
articles intéressants sur les dessous d'une salle blanche en récupération de
données, mais cette fois c'est bien chez nous en France. Il y a le reportage
vidéo en streaming de 01net sur le processus complet de récupération des
données d'un disque dur en panne :
http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-abime-./
et par le magazine l'Ordinateur Individuel du mois dernier, le reportage de
4 pages En images (PDF) sur les dessous d'un laboratoire ISO 5 classe 100 de
récupération de données avec certaines photos vraiment étonnantes :
http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf

Et pour info, le quartier informatique de Paris, Montgallet / Daumesnil /
Charenton du 12ème arrondissement de Paris, connaît cette semaine l'installation
pour la première fois d'un spécialiste en récupération de données : SOS
Disque dur (Récupération de données avec
http://www.alternativeinformatique.com). Et contrairement à la plupart des
spécialistes dans le monde, le diagnostic en labo est gratuit chez SOS
Disque Dur, c'est pour savoir de quelle panne souffre ton disque dur, et si
la récupération des données peut se faire sans problème.

Tout le monde se souvient qu'avec l'américain Ontrack (en situation de
monopole longtemps) c'était 3 à 5.000 F le même diagnostique, il n'y a
encore que quelques années de ça.

Allez, à l'avenir pense quand même aux sauvegardes !

A++

Quan,
(modeste expert en récupération de données.)

10 réponses

1 2
palmerclaude
"Quan - recuperation donnees" a écrit dans le
message de news: 48332e0b$0$5030$
Pour ceux qui souffrent des cartes mémoires inaccessibles d'un coup, et
qui veulent récupérer leurs préciseuses photos...

Dans le même registre que le reportage consacré à la récupération de
données dans Tom's Guide (http://www.adnpc.net/news/voir.php?idI97), il
y a deux articles intéressants sur les dessous d'une salle blanche en
récupération de données, mais cette fois c'est bien chez nous en France.
Il y a le reportage vidéo en streaming de 01net sur le processus complet
de récupération des données d'un disque dur en panne :
http://www.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-abime-./
et par le magazine l'Ordinateur Individuel du mois dernier, le reportage
de 4 pages En images (PDF) sur les dessous d'un laboratoire ISO 5 classe
100 de récupération de données avec certaines photos vraiment étonnantes :
http://www.alternativeinformatique.com/presse/Ordinateur_individuel_recuperation_de_donnees.pdf

Et pour info, le quartier informatique de Paris, Montgallet / Daumesnil /
Charenton du 12ème arrondissement de Paris, connaît cette semaine
l'installation pour la première fois d'un spécialiste en récupération de
données : SOS Disque dur (Récupération de données avec
http://www.alternativeinformatique.com). Et contrairement à la plupart des
spécialistes dans le monde, le diagnostic en labo est gratuit chez SOS
Disque Dur, c'est pour savoir de quelle panne souffre ton disque dur, et
si la récupération des données peut se faire sans problème.

Tout le monde se souvient qu'avec l'américain Ontrack (en situation de
monopole longtemps) c'était 3 à 5.000 F le même diagnostique, il n'y a
encore que quelques années de ça.

Allez, à l'avenir pense quand même aux sauvegardes !

A++

Quan,
(modeste expert en récupération de données.)

Oui, et bien il y a 7 ans j'ai crashé le DD de mon Toshiba Tecra 8000 en
navigation sans choc ni raison particulière : ()la machine avait moins de 6
mois) et perdu plus de la moitié de mon dernier voyage à la voile autour du
monde, à savoir les textes d'un livre et la moitié de mes photos;
Ontrack m'a pris 150 euros (900fr de l'époque) pour me dire que c'était

irrécupérable etr envoyé le disque crashé en échange standard à Toshiba.

et voilà deux ans de navigation et un livre perdus.

Je rage encore rien qu'à la pensée d'une série sur la pêche au thon dans le
détroit de Gibraltar ave des pêcheurs de Tarifa et une chasse à la baleine
autorisée dans les quotas des blacks de St Vincent, le tout sous la
surveillance discrète de Greenpeace...Il doit me rester de tout çà une photo
pas trés parlante prise en argentique au Leica et pas en numérique.

sans compter les photos de tempête en mer des Sargasses au large des
Bermudes...

Il ya des soirs comme cela ou je hais l'informatique. Et ne me parlez pas de
sauvegarde, je n'en avais pas eu le temps pour cette partie de photos.

anneleguennec
palmerclaude wrote:

Il ya des soirs comme cela ou je hais l'informatique. Et ne me parlez pas de
sauvegarde, je n'en avais pas eu le temps pour cette partie de photos.

Sauf si ton DD était physiquement crashé, je ne connais aucun utilitaire
qui n'aurait pas pu tenter une récup.

Un truc pour reconstruire le catalogue du disque, un second pour
remonter les données et c'est bon. Un tour au frigo peut aussi aider.

'videmment, si la carte électronique est grillée, c'est plus dur, sauf à
tenter le coup d'en trouver une identique. Il ya des jours où la
bidouille dépanne pas mal.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
palmerclaude wrote:

Il ya des soirs comme cela ou je hais l'informatique. Et ne me parlez pas de
sauvegarde, je n'en avais pas eu le temps pour cette partie de photos.

Sauf si ton DD était physiquement crashé, je ne connais aucun utilitaire
qui n'aurait pas pu tenter une récup.

Un truc pour reconstruire le catalogue du disque, un second pour
remonter les données et c'est bon. Un tour au frigo peut aussi aider.

'videmment, si la carte électronique est grillée, c'est plus dur, sauf à
tenter le coup d'en trouver une identique. Il ya des jours où la
bidouille dépanne pas mal.

Une boite spécialisée m'a récupéré la plus grosse part d'un disque
physiquement crashé, et ce n'était pas la carte, on a essayé avec une
d'un disque du même modèle.
Si tu as besoin je retrouve l'adresse, c'était une grosse somme pour moi
mais j'ai cru comprendre que tu as plus de moyens.

Noëlle Adam.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
21/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Acronis et Syncback (SE) sont les premiers outils à mettre en place
sur une machine neuve

Il faut le CRIER...Ne jamais cesser de le CLAMER haut et fort...
Ces deux magnifiques utilitaires sont tout simplement
*indispensables*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

filh
mdnews wrote:

Acronis et Syncback (SE) sont les premiers outils à mettre en place sur une
machine neuve.

Heu... non sur un unix bien né anacron est là par défaut.
Et sur Mac OS X on a Time Machine.

C'est ça qui est bien ; c'est dedans ! Pas besoin d'ajouts

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

palmerclaude
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ihb69l.ytajtdmh2e5gN%
mdnews wrote:

Acronis et Syncback (SE) sont les premiers outils à mettre en place sur
une
machine neuve.

Heu... non sur un unix bien né anacron est là par défaut.
Et sur Mac OS X on a Time Machine.

C'est ça qui est bien ; c'est dedans ! Pas besoin d'ajouts

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Tout ça c'est trés bien mais cela n'existait pas il ya huit ans..
Par contre je regrettais le bon vieux TOS des Atari de Tramiel quand on
pouvait reconstruire soi-même les entrées et sorties de fichiers et refaire
une bibliotnèque, voire récupérer des bouts de fichiers ayant perdu leur
en-rête par effacement ou formatage rapide...

Stephane Legras-Decussy
"mdnews" a écrit dans le message de news:

C'est ce que je crie partout et à tout le monde depuis des années: une
sauvegarde qui ne se fait pas automatiquement tous les jours est une
sauvegarde qu'on ne fait jamais.

suffit d'avoir un bon karma...

moi je sauvegarde à la main tous les 2 mois, et
la dernière fois, il a crashé juste le lendemain...

je dois être une sorte de négatif de melmoth...

sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

je dois être une sorte de négatif de melmoth...

Intéressant, comme concept ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Alf92
Dans <news:48347c02$0$15526$,

C'est ce que je crie partout et à tout le monde depuis des années:
une sauvegarde qui ne se fait pas automatiquement tous les jours est
une sauvegarde qu'on ne fait jamais.

suffit d'avoir un bon karma...

moi je sauvegarde à la main tous les 2 mois, et
la dernière fois, il a crashé juste le lendemain...

:-)
suite à un frayeur j'ai acheté ce matin un 500Go pour remplacer un dique
un peu ancien.
y a rien qui me fait plus flipper que de perdre mes photos / video.

--
Alf92

palmerclaude
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g1249k$p10$
Dans <news:48347c02$0$15526$,

C'est ce que je crie partout et à tout le monde depuis des années:
une sauvegarde qui ne se fait pas automatiquement tous les jours est
une sauvegarde qu'on ne fait jamais.

suffit d'avoir un bon karma...

moi je sauvegarde à la main tous les 2 mois, et
la dernière fois, il a crashé juste le lendemain...

:-)
suite à un frayeur j'ai acheté ce matin un 500Go pour remplacer un dique
un peu ancien.
y a rien qui me fait plus flipper que de perdre mes photos / video.

--
Alf92
Je fais maintenant des doubles sauvegardes régulièrement une ou deux fois
par mois sur des disques externes de 500Go
Et je suis sous raid 1 sur tous les ordis..

Mais il suffit d'une fois sur un ou deux dossiers précieux trés
récents...Mais quand on a des dizaines de milliers de documents on finit de
toute façon par perdre un ou deux dossiers sans trop savoir à la suite de
quelle fausse manoeuvre..

1 2