Récupération données Outlook Express sur Windows Mail

2 réponses
P.Bastard
Bonjour.

Coup de foudre, ordinateur HS... Par bonheur, j'ai pû récupérer intact le
disque dur, ce qui amène ma question :

Comment puis-je récupérer messages et contacts d'OE (Windows XP) sur Windows
Mail (Windows Vista) à partir de l'ancien disque dur, connecté en disque
externe.
L'option récupération de données ne semble fonctionner que d'ordinateur à
ordinateur, et OE n'est pas installé sur le nouvel ordinateur.
Quels sont les fichiers correspondants, et leur emplacement ?

D'avance, mille merci pour tout conseil
--
Bien cordialement,
patrick.bastardchezdbmail.com

2 réponses

Luc
P.Bastard a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

Coup de foudre, ordinateur HS... Par bonheur, j'ai pû récupérer
intact le disque dur, ce qui amène ma question :

Comment puis-je récupérer messages et contacts d'OE (Windows XP) sur
Windows Mail (Windows Vista) à partir de l'ancien disque dur,
connecté en disque externe.
L'option récupération de données ne semble fonctionner que
d'ordinateur à ordinateur, et OE n'est pas installé sur le nouvel
ordinateur. Quels sont les fichiers correspondants, et leur emplacement ?

Si le dossier de stockage de ton OE n'a pas été modifié par l'utilisateur,
tu dois le trouver dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication
DataIdentities{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}MicrosoftOutlook
Express où X: correspond à la lettre dorénavant affectée à ton disque dur
récupéré et {8-4-4-4-12} le N° de l'identité.

Le carnet d'adresses d'OE est le fichier Nomd'Utilisateur.wab qui se trouve
dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurApplication
DataMicrosoftAddress Book

Pour importer les messages d'OE dans WM, suis la procédure d'importation
décrite et illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Pour importer les contacts, utiliser l'outil d'importation à partir du
dossier Contacts de Vista ('Importer' --> 'Fichier du Carnet d'adresses
Windows (contact Outlook Express)'

D'avance, mille merci pour tout conseil

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
P.Bastard
Merci, Luc.

Patrick.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
P.Bastard a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

Coup de foudre, ordinateur HS... Par bonheur, j'ai pû récupérer
intact le disque dur, ce qui amène ma question :

Comment puis-je récupérer messages et contacts d'OE (Windows XP) sur
Windows Mail (Windows Vista) à partir de l'ancien disque dur,
connecté en disque externe.
L'option récupération de données ne semble fonctionner que
d'ordinateur à ordinateur, et OE n'est pas installé sur le nouvel
ordinateur. Quels sont les fichiers correspondants, et leur emplacement ?

Si le dossier de stockage de ton OE n'a pas été modifié par l'utilisateur,
tu dois le trouver dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication
DataIdentities{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}MicrosoftOutlook
Express où X: correspond à la lettre dorénavant affectée à ton disque dur
récupéré et {8-4-4-4-12} le N° de l'identité.

Le carnet d'adresses d'OE est le fichier Nomd'Utilisateur.wab qui se
trouve dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurApplication
DataMicrosoftAddress Book

Pour importer les messages d'OE dans WM, suis la procédure d'importation
décrite et illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Pour importer les contacts, utiliser l'outil d'importation à partir du
dossier Contacts de Vista ('Importer' --> 'Fichier du Carnet d'adresses
Windows (contact Outlook Express)'

D'avance, mille merci pour tout conseil

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg