Récupération de données suite migration vers SBS2003

3 réponses
Jean-Charles K
Bonjour,

Suite à la mise en place d'un nouveau serveur équipé SBS2003, comment puis
je faire pour récupérer les données de l'ancien serveur équipé de SBS2000 (
Données Outllok à savoir : les carnets d'adresses, e.mail, messages, notes ,
calendriers, enfin l'ensemble des données utilisées avec Outlook ).

Par avance merci pour votre aide précieuse.

Jean-Charles

3 réponses

GG [MVP]
> comment puis
je faire pour récupérer les données de l'ancien serveur équipé
de SBS2000 ( Données Outllok à savoir : les carnets d'adresses,
e.mail, messages, notes , calendriers, enfin l'ensemble des données
utilisées avec Outlook ).

La méthode un peu agricole mais qui fonctionne correctement
surtout si les utilisateurs ont fait des dossiers personnels locaux
et autres finasseries d'Outlook, est d'exporter pour chaque
utilisateur dans un fichier PST le contenu d'Outlook, (voir Menu >
Fichier > importer exporter > Exporter vers fichier > pst etc...)
Vous stockez le fichier sur le PC en local, ensuite vous integrez
votre station de travail au nouveau SBS 2003, vous installez le
nouveau client Outlook 2003 en visu du nouveau Serveur Exchange
et ensuite vous importez ce fameux PST.
Maintenant avec une cinquantaine d'utilisateurs, il va falloir
envisager la location d'un petit vélo. :-) Mais c'est la seule
méthode que je connaisse sans perdre de données.
Autrement de Exchange a Exchange on peut utiliser ceci
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;328809
Attention pour une migration des dossiers publics si vous
avez mis un serveur NNTP (serveur newsgroups en place)
il faut s'applique a faire une migration comme indiqué :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;822895

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Jean-Christophe BARREAU
Il se trouve que Jean-Charles K a formulé :
Bonjour,

Suite à la mise en place d'un nouveau serveur équipé SBS2003, comment puis
je faire pour récupérer les données de l'ancien serveur équipé de
SBS2000 ( Données Outllok à savoir : les carnets d'adresses, e.mail,
messages, notes , calendriers, enfin l'ensemble des données utilisées avec
Outlook ).

Bonjour,

Je préconiserai d'utiliser Exmerge. Sur tous les serveurs Exchange SBS
que je gère, j'installe systématiquement Exmerge, qui me permet
d'extraire toutes les nuits un fichier PST par personne. Sur SBS c'est
gérable facilement, puisque le nombre maxi de boites n'est pas trop
important. Et c'est aussi un bon moyen de sauvegarde, si on a un peu de
place disque, et qui permet de remonter une boite ou une partie d'une
boite chez un utilisateur, sans avoir à reprendre la totalité de la
sauvegarde Exchange.

Il ne fait par contre que les boites d'utilisateur. Il faudra exporter
manuellement par Outlook dans un ou plusieurs PST les dossiers publics.

Pour Exmerge, tapez exmerge dans Google, et pointez vers Microsoft.
C'est un outil gratuit fourni par Redmond. très simple d'emploi. La
seule chose par contre à faire manuellement est d'autoriser
l'administrateur pour faire cela :
Aller dans l'administrateur Exchange, premier groupe de stockage. Clic
droit sur Banque de boites aux lettres. Onglet Sécurté.
L'administrateur devra avoir en plus des autres droits Receive as et
Send As cochés.

Attention, je parle ici d'une opération de récupération pour transférer
sur un nouveau serveur. Si vous souhaitez utiliser Exmerge
régulièrement sur un serveur en production, il vaut mieux créer un
compte spécifique pour réaliser cette opération, comme préconisé par
MS.

Jean-Christophe

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
GG [MVP]
> Il ne fait par contre que les boites d'utilisateur. Il faudra exporter
manuellement par Outlook dans un ou plusieurs PST les dossiers
publics.

Oui bien faire attention aussi si l'utilisateur a aussi fait du local
Exmerge ne le sait pas et il ne le recupère pas non plus.
Pour les boites dont vous ne savaient pas trop ce qu'elles
contiennent et comme la personne travaille, (la direction pas
exemple ;-) ) il vaut mieux tout recuperer de l'Outlook local
sur la machine.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com