Récupération de DVDs

listes2
Bonsoir,

comment puis-je faire pour essayer de récupérer le contenu de divers
DVDs gravés devenus illisibles?
Ils sont macroscopiquement intacts, mais ne montent plus sur aucun des 3
Macs et 4 lescteurss où je les ai essayés.
Et comme ce sont eux les backus, je n'en ai pas d'autre copie.

Bien sûr, tous étaient lisibles juste après la gravure, qui a selon les
unités entre 6 et 18 mois.
Tous les disques en cause sont issus d'une même série de Ritek G05,
stockés dans une pièce d'habitation saine normale.

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Josy
In article (Dans l'article)
<1hz99ih.ksgk6y11h2e80N%, Olivier Goldberg
wrote (écrivait) :

Bonsoir,

Bonjour,

comment puis-je faire pour essayer de récupérer le contenu de divers
DVDs gravés devenus illisibles?

Illisibles sur n'importe quel Mac ?

Ils sont macroscopiquement intacts, mais ne montent plus sur aucun des 3
Macs et 4 lescteurss où je les ai essayés.
Et comme ce sont eux les backus, je n'en ai pas d'autre copie.

S'ils sont lisibles sur un autre mac équipé d'un graveur, je dirai
d'essayer de graver des cd ou des dvd mais *surtout pas* en vitesse x 1
(dite plus fiable mais régulièrement refusés par mon G5 alors qu'un
iMac Intel ou un Cube G4 les lisent sans problème ...).

Merci d'avance.

Ben de rien, pas sûr que ça aide mais je compatis.
:-/

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

listes2
Josy wrote:

Illisibles sur n'importe quel Mac ?

J'ai essayé sur 3 Macs différents et en plus un graveur externe, celui
qui avait graavé lesdits DVDs.
Gravure en général en 4x.