Recuperation de fichier Excel avec Outlook

Jean-Marie Gaudet
Bonjour,

Nous avons 10 ordinateurs connectés en réseau. Pour notre travail nous avons
à consulter les mêmes fichiers et parfois nous ajoutons de l'information à
un fichier que nous transmettons par Email avec Microsoft Outlook.

Il arrive souvent que la personne qui reçoit le Email soit justement à
travailler sur le fichier que nous lui retournons,

Ex : J'ai un fichier "Vente.xls" que je fais parvenir à un collègue par
Outlook

Ce dernier a déjà un fichier du nom de "Vente.xls" ouvert sur PC.

Donc lorsqu'il ouvre le fichier "Vente.xls" que je lui envoie attaché au
message de Outlook,

le logiciel Outlook ou le logiciel Excel ajoute un chiffre à la fin du nom
de fichier ( avant l'extension .xls )

Ex : Vente2.xls ou Vente4.xls

Le chiffre change à chaque envoie de façon transparente sans que l'on ne
s'en préoccupe.

Or, un poste de travail est récalcitrant et ne veut pas accepter le fichier
reçu par Email si ce dernier est déjà ouvert sur son PC.

Sur 10 postes de travail, il est le seul à ne pas se conformer.

Nous avons tenté de réinstaller Microsoft Outlook 2000, mais rien n'y
change.

Que pouvons-nous faire pour remédier à ce petit problème ?

Merci à l'avance pour votre réponse.

Jean-Marie

Email : jean.marie.gaudet@lcn-pal.com

PS: me répondre sur mon Email

Patrick Fredin
Bonjour,

Quand on reçoit plusieurs fois un même fichier avec Outlook, si on l'ouvre
depuis la pièce jointe du message Outlook, le fichier qui est ouvert est
placé dans le répertoire "Temp". Si le même fichier est trouvé dans le
répertoire "Temp", il y a un numéro de fichier qui est ajouté. C'est la
raison du phénomène que vous observez avec vos fichiers.

Peut-être que sur le PC où cela ne fonctionne pas, il essaie de placé le
fichier que tu envoies en changeant son nom mais que ce nom existe peut-être
déjà, ou que c'est le nom du fichier ouvert. je pense qu'il faut aller voir
du côté de ce répertoire.

Autre solution : travailler sur un fichier Excel partagé.

Bon courage.

--
Patrick

"Jean-Marie Gaudet" wrote in message
[...]

Jean-Marie Gaudet
Bonjour Patrick,

Tu me dis que le fichier qui est ouvert par outlook est
placé dans le répertoire "Temp". Est-il possible que ce ne soit pas
toujours le répertoire Temp ? Est-il possible que ce soit dans le
répertoire "Recent" ?

Et si je trouve le fameux fichier, dois-je le deleter ou non ?

Merci !
Jean-Marie

message de news: #

[...]

Patrick Fredin
Pour savoir où est enregistré le fichier ouvert via Outlook, une fois que le
fichier est ouvert, tu regardes les propriétés du document ou tu fais par
exemple "Enregistrer sous..." et tu vois l'emplacement actuel du fichier.

L'incrémentation des numéros de fichiers vient de ce que je t'ai expliqué.
Si vous travaillez en réseau, vous pourriez partager le fichier ou
travailler toujours avec le même nom de fichier. Ce serait l'idéal. Je pense
que votre méthode ne doit pas facilité la mise à jour des données.