Récupération de fichiers sur DD

7 réponses
Jay
Hello,

Mon PC est tombé en rade. Par contre j'ai extrait le disque-dur qui
fonctionne encore et l'ai branché sur un nouveau PC.
Seulement voilà, tout ce qui se trouvait dans mon répertoire Mes Documents
est inaccessible (le profil que j'utilisais recquérait un mot de passe au
démarrage du PC sous XP).
Comment puis-je faire sachant que j'ai en ma possession le mot de passe ?

Merci de votre aide
Jay

7 réponses

Didier [MVP]
"Jay" a écrit dans le message de news:

Hello,

Mon PC est tombé en rade. Par contre j'ai extrait le disque-dur qui
fonctionne encore et l'ai branché sur un nouveau PC.
Seulement voilà, tout ce qui se trouvait dans mon répertoire Mes Documents
est inaccessible (le profil que j'utilisais recquérait un mot de passe au
démarrage du PC sous XP).
Comment puis-je faire sachant que j'ai en ma possession le mot de passe ?

Merci de votre aide
Jay

C'était le mdp de la session?
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
"Jay" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Mon PC est tombé en rade. Par contre j'ai extrait le disque-dur qui
fonctionne encore et l'ai branché sur un nouveau PC.
Seulement voilà, tout ce qui se trouvait dans mon répertoire Mes Documents
est inaccessible

NORMAL !

Le SID (Security IDentifier) de Windows en cours n'est pas celui des
documents concernés, puisque créés sous une précédnete installation de
Windows.

(le profil que j'utilisais recquérait un mot de passe au démarrage du PC
sous XP).
Même si un mot de passe n'était pas exigé, tu ne pourrais pas accéder à ces

documents !

Comment puis-je faire sachant que j'ai en ma possession le mot de passe ?
On se fiche totalement de ce mot de passe, tu peux le poubelliser ! ;-)

Je rappelle que :
1) le PROPRIÉTAIRE d'un fichier/dossier est un compte
qui peut définir la liste de contrôle d'accès
(= qui fait quoi?).
2) Tout ADMINISTRATEUR peut redéfinir le propriétaire
d'un fichier/dossier.
3) Donc tout admin, qui dans un 1er temps n'a pas accès
à un fichier, peut se définir lui même comme propriétaire
de ce fichier, et à partir de cet instant il peut modifier
les permissions, et en particulier s'attribuer le contrôle
total sur le fichier.

Il suffit d'ouvrir une session sous un compte appartenant au groupe des
administrateurs, puis de changer le propriétaire de l'arborescence de
l'ancien disque, puis changer les permissions.
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%

"Jay" a écrit dans le message de news:

Hello,

Mon PC est tombé en rade. Par contre j'ai extrait le disque-dur qui
fonctionne encore et l'ai branché sur un nouveau PC.
Seulement voilà, tout ce qui se trouvait dans mon répertoire Mes
Documents est inaccessible (le profil que j'utilisais recquérait un mot
de passe au démarrage du PC sous XP).
Comment puis-je faire sachant que j'ai en ma possession le mot de passe ?

Merci de votre aide
Jay

C'était le mdp de la session?

On s'en tamponne le coquillard !
Cf. ma réponse postée il y a quelques minutes...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jay
Merci pour ces renseignements.
Mais le disque-dur que j'ai extrait a été branché sur le nouveau PC comme 2e
disque-dur.
Cela peut-il fonctionner quand même ?

Jay

Je rappelle que :
1) le PROPRIÉTAIRE d'un fichier/dossier est un compte
qui peut définir la liste de contrôle d'accès
(= qui fait quoi?).
2) Tout ADMINISTRATEUR peut redéfinir le propriétaire
d'un fichier/dossier.
3) Donc tout admin, qui dans un 1er temps n'a pas accès
à un fichier, peut se définir lui même comme propriétaire
de ce fichier, et à partir de cet instant il peut modifier
les permissions, et en particulier s'attribuer le contrôle
total sur le fichier.

Il suffit d'ouvrir une session sous un compte appartenant au groupe des
administrateurs, puis de changer le propriétaire de l'arborescence de
l'ancien disque, puis changer les permissions.
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Jay" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ces renseignements.
Mais le disque-dur que j'ai extrait a été branché sur le nouveau PC comme
2e
disque-dur.
Oui, et alors ?

Cela peut-il fonctionner quand même ?
Bien sûr !!!

Que le disque soit sur le même PC ou sur un autre PC n'a aucune importance,
puisque de toute façon la version de Windows est "nouvelle" pour le disque
concerné.
De même le fait que le disque soit le 1er, 2ème ou 1792ème n'a strictement
aucune influence !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Tempusus
Jay a couché sur son écran :
Merci pour ces renseignements.
Mais le disque-dur que j'ai extrait a été branché sur le nouveau PC comme 2e
disque-dur.
Cela peut-il fonctionner quand même ?

Jay

Je rappelle que :
1) le PROPRIÉTAIRE d'un fichier/dossier est un compte
qui peut définir la liste de contrôle d'accès
(= qui fait quoi?).
2) Tout ADMINISTRATEUR peut redéfinir le propriétaire
d'un fichier/dossier.
3) Donc tout admin, qui dans un 1er temps n'a pas accès
à un fichier, peut se définir lui même comme propriétaire
de ce fichier, et à partir de cet instant il peut modifier
les permissions, et en particulier s'attribuer le contrôle
total sur le fichier.

Il suffit d'ouvrir une session sous un compte appartenant au groupe des
administrateurs, puis de changer le propriétaire de l'arborescence de
l'ancien disque, puis changer les permissions.
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Fait ce que dit le sage JCB, il sais que quoi il parle. Pas de
probleme, le fonctionnement est le meme quel que soit la position du
disque

Cdt

Tempusus

Didier [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%

"Jay" a écrit dans le message de news:

Hello,

Mon PC est tombé en rade. Par contre j'ai extrait le disque-dur qui
fonctionne encore et l'ai branché sur un nouveau PC.
Seulement voilà, tout ce qui se trouvait dans mon répertoire Mes
Documents est inaccessible (le profil que j'utilisais recquérait un mot
de passe au démarrage du PC sous XP).
Comment puis-je faire sachant que j'ai en ma possession le mot de passe
?

Merci de votre aide
Jay

C'était le mdp de la session?

On s'en tamponne le coquillard !
Cf. ma réponse postée il y a quelques minutes...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

C'est obligé de se le tamponner :-))
Didier.