Récupération de fichiers jetés

MBB
Bonjour,

Fausse manip. J'ai mis à la poubelle des fichiers videos que je n'avais
pas encore exploités. Et j'ai vidé la poubelle par le menu du Finder.

Ya-t-il un moyen, un espoir de les récupérer ? Et comment ?
J'ai essayé avec Disk Doctors Mac Data Recovery mais je n'a pas su faire...

Merci pour vos idées.
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.5

nathalie_n
In article <4e310d69$0$30776$, MBB
wrote:

Ya-t-il un moyen, un espoir de les récupérer ? Et comment ?
J'ai essayé avec Disk Doctors Mac Data Recovery mais je n'a pas su faire...

Merci pour vos idées.

Essaie avec Data Rescue (mais c'est pas garanti...), il y a une version
de demo
<http://www.prosofteng.com/products/data_rescue.php>

Et surtout n'enregistre/ne télécharge rien sur cette machine avant
d'avoir essayé la récup.

--
nathalie
SAM
Le 28/07/11 09:19, MBB a écrit :
[...]

Ne plus se servir de ce DD ! ! !
(+ on l'utilise + les fichiers jetés se perdent)

J'ai essayé avec Disk Doctors Mac Data Recovery mais je n'a pas su faire...

Alors ... ce n'est pas gagné ... ! ?

Merci pour vos idées.

Pour ce que tu veux, le soft qui a mes préférences est DataRescue.

DataRescue est à tenter, ce soft ne touchant à rien du DD malade il n'y
a aucun risque de le bousiller + qu'il n'est.
<http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html >
(en français j'aime mieux ;-) ce sera certainement plus facile d'emploi)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
derfnam
MBB wrote:

Bonjour,

Bonjour à toi,

[...]

Chez Tri-Edre, il y a aussi TrashMagic, qui fontionne bien chez moi sous
Snow:

<http://www.tri-edre.fr/download/download/downloadtrashmag.html>

Merci pour vos idées.

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
listes2
MBB wrote:

Ya-t-il un moyen, un espoir de les récupérer ? Et comment ?

Backup horaire de TimeMachine, si activé.
Sinon, vu tes essais, je ne serais pas optimiste, surtout si le disque a
continué à servir depuis.

--
Olivier Goldberg
MBB
Le 28/07/11 17:36, Olivier Goldberg a écrit :
MBB wrote:

Ya-t-il un moyen, un espoir de les récupérer ? Et comment ?

Backup horaire de TimeMachine, si activé.
Sinon, vu tes essais, je ne serais pas optimiste, surtout si le disque a
continué à servir depuis.

Je n'utilise pas Time Machine.
Effectivement j'ai téléchargé Data Rescue 3 puis comme conseillé et
comme il est limité à la version Démo, je l'ai acheté ! Et j'ai fait ma
recherche mais apparemment, il cherche partout "sauf dans la poubelle"
là où j'ai besoin de récupérer des fichiers vidéo bennés par erreur.
Et pas de possibilité de lui indiquer le lieu où il doit chercher. En
fait il balaie tout le disque Macintosh...
Et surprise, il m'a sorti des fichiers video que je n'ai jamais vus et
qui ne m'appartiennent même pas.

Le progrès n'est pas toujours en notre faveur... Je me souviens du temps
d'OS9 et précédent où on pouvait récupérer aisément ce genre de manip
malheureuse....

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.6.5
sebastienmarty
MBB wrote:

Et pas de possibilité de lui indiquer le lieu où il doit chercher. En
fait il balaie tout le disque Macintosh...

S'il balaie tout le disque, il balaie aussi la poubelle.

--
[SbM]
SAM
Le 28/07/11 19:53, MBB a écrit :
Effectivement j'ai téléchargé Data Rescue 3 puis comme conseillé et
comme il est limité à la version Démo, je l'ai acheté !

Avec la version démo j'avais réussi à récupérer au moins 3 ou 5 fichiers
(et je n'en demandais pas plus)
Bon ... il m'avait fallu un peu de temps , vu qu'il a fallu relancer
tout le bintz pour chaque fichier.

Pour un seul film, la démo aurait dû suffire.

apparemment, il cherche partout "sauf dans la poubelle"
là où j'ai besoin de récupérer des fichiers vidéo bennés par erreur.

M'enfin !
S'ils sont dans la Corbeille ils y sont toujours, il suffit de l'ouvrir
et d'en glisser les fichiers ailleurs (sur le Bureau ?).

Sinon, si la Corbeille a été vidée ce n'est plus la peine de tenter d'y
rechercher qque chose ! !
N'est-elle point vide ?

Et pas de possibilité de lui indiquer le lieu où il doit chercher. En
fait il balaie tout le disque Macintosh...

Oui, normal, c'est fait pour ça : retrouver tous les fichiers
"retrouvables" (il doit indiquer en face de chacun quels sont les
chances de le restaurer entier)

Et surprise, il m'a sorti des fichiers video que je n'ai jamais vus et
qui ne m'appartiennent même pas.

Rhôô ! le gros vilain ! !

Le progrès n'est pas toujours en notre faveur... Je me souviens du temps
d'OS9 et précédent où on pouvait récupérer aisément ce genre de manip
malheureuse....

Heu ... là ça ne fonctionnait qu'avec Norton disk doctor et *que si* tu
le faisais immédiatement après avoir benné.
(enfin ... c'était comme ça du temps du 7. Ensuite j'ai essayé d'éviter
ce genre de facéties ;-) )

Cette fois tu as attendu et déjà tripoté et donc mis la zone :-(

De plus ... pourquoi absolument vouloir trouver ton fichier dans un
dossier 'poubelle' dont tu a *vidé* le contenu ?

Non tu laisses DataRescue scanner le DD
puis ensuite, tu lui dis de récupérer(*) le fichier trucMachin.mov qu'il
a vu

(*) recopier ailleurs, sur un autre DD ou support.
ce qu'il peut retrouver de ce fichier
(probablement disséminé sur différents secteurs
pas forcément adjacents)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
ST
On 29/7/11 1:53 AM, MBB wrote:

[...]

Ca n'a pas vraiment de sens. Un fichier effacé n'a plus de meta-donnée,
il est nul part. Pas plus dans la poubelle qu'ailleurs.

Ce que fait ton programme est de rechercher des données qui n'ont pas de
meta-données. Par définition il cherche sur tout le disque parce qu'il
n'y a AUCUN rapport entre l'endoit ou les données se trouvent et le
répertoire dans le quel elles étaient indexées avant d'être effacées.

Le progrès n'est pas toujours en notre faveur... Je me souviens du temps
d'OS9 et précédent où on pouvait récupérer aisément ce genre de manip
malheureuse....

Mac OS X a une poubelle, il te demande de confirmer avant de l'effacer.
Il a également un outil de sauvegarde intégré.

Si tu n'utilises pas cet outil de backup et que tu confirmes tout et
n'importe quoi sans lire ...

--
http://www.unices.org
g4fleurot
MBB wrote:

Merci pour vos idées.

TechTool Pro peut récupérer des fichiers dans la corbeille.

Il possède une fonction TechTool Protection qui surveille la corbeille
qui, lorsqu'elle est activée, permet de récupérer sélectivement un
fichier s'il n'a pas été effacé par une réécriture.

(TechTool Deluxe est la version simplifliée de ce logiciel fournie avec
l'Apple Plan Care)

--
Gérard FLEUROT plus un