recuperation d'identifiant

Le
matt
bonjour
Je me suis tromp dans mon message prcedent voila ce que
je dois faire.
Dans ma base access 95 la table client et pays ne font
qu'une(cad il y a un champ pays dans la table client) mais
dans ma base access 2000 elles sont sur deux tables donc
dans ma table client(access2000)je ne recupere pas
l'identifiant du pays or que j'en ai besoin
j'ai pens faire ca:
Pour chaque client dans la table client
lire client_pays
le faire correspondre avec le champ nom_pays de la
table pays puis recuperer l'identifiant correspondant et
le remplacer dans la table client dans le champ
client_idpay
mais je ne connais pas terop la syntaxe
Raymond [mvp]
Le #5021261
Re-Bonjour.

je comprend mieux.

il faut faire le travail sous 2000 car la table pays est présente sous 2000.
dans la table clients, rajouter un champ client_idpay, numérique entier
long.
le Nom du pays dans clients se nomme NomPays par exemple.
faire la requête ci-jointe et l'exécuter.
UPDATE TableClients INNER JOIN [TablePays]
ON TableClients.NomPays = [TablePays].NomPays
SET TableClients.client_idpay = [TablePays]![Identifiant_Pays];

tu as donc ton identifiant pays dans les clients, il te reste à rajouter la
relation entre les deux dans tes relations et supprimer le nom du pays
lorsque tout marchera bien.
il te reste à vérifier que tous les clients ont un pays ( identifiant_Pays
non null) car il n'est pas sûr que la table pays contienne tous les pays
portés dans clients.
je ne pense pas avoir oublié un truc .
--
@+
Raymond Access MVP

"matt" news:1bbfa01c4213c$f4393240$
bonjour
Je me suis trompé dans mon message précedent voila ce que
[...]
j'ai pensé faire ca:
[...]
Merci
matt
Le #5021191

[...]