Récuperation information d'un autre site

3 réponses
CorteX
Bonjour
J aimerai savoir si il existe un moyen pour récupéré l'information d'un autre site sur mon site asp.net .
Car actuellement la société dans laquel je travail utilise un systeme de paiement par carte bancaire sécurisé. Une foi l achat effectué j aimerai pourvoir connaitre l état de la transaction qui se situ sur le site de la banque à partir de mon site.
J'ai accés au information sur le site de la banque en saisissant un mot de passe. Actuellement je récupere les transactions en allant sur le site de la banque et compare avec les commandes enregistrée sur la base mysql de mon serveur. Une foi que les comparaison sont éffectué j envoi la confirmation de commande au service des commandes.
Donc j aimerai automatisé tout sa parce que c'est pas trés pratique ...
Merci de votre aide.

3 réponses

Patrice
Voir avec eux. Actuellement cette page est destinée à être consultée
"humainement".

Généralement certains sites proposent également des pages qui acceptent
certains paramètres en POST et renvoie uniquement des données qui peuvent
être ensuite traitées...

Pour l'instant le problème est plus de savoir si c'est prévu de leur côté
plus qu'un problème de faisabilité (récupérer les données à partir d'une
page destinée à être lue est risquée car cela pourra poser problème au
moindre changement de présentation, il est donc préférable d'utiliser une
page dédiée à cette usage).

Patrice

--

"CorteX" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J aimerai savoir si il existe un moyen pour récupéré l'information d'un

autre site sur mon site asp.net .
Car actuellement la société dans laquel je travail utilise un systeme de

paiement par carte bancaire sécurisé. Une foi l achat effectué j aimerai
pourvoir connaitre l état de la transaction qui se situ sur le site de la
banque à partir de mon site.
J'ai accés au information sur le site de la banque en saisissant un mot de

passe. Actuellement je récupere les transactions en allant sur le site de la
banque et compare avec les commandes enregistrée sur la base mysql de mon
serveur. Une foi que les comparaison sont éffectué j envoi la confirmation
de commande au service des commandes.
Donc j aimerai automatisé tout sa parce que c'est pas trés pratique ...
Merci de votre aide.

YJLAMOTTE
Salut,
Effectivement, voir avec eux s'ils n'ont pas une API, (par exemple, Atos avec Sherlocks 'chut chut pas de marque' ;) propose ce genre d'api)
Sinon, un web service ?? Mais le plus simple c'est de vous accorder.

Car comme dit Patrice, si tu fait une webrequest sur la page, au moindre changement c'est foutu !

"Patrice" wrote:

Voir avec eux. Actuellement cette page est destinée à être consultée
"humainement".

Généralement certains sites proposent également des pages qui acceptent
certains paramètres en POST et renvoie uniquement des données qui peuvent
être ensuite traitées...

Pour l'instant le problème est plus de savoir si c'est prévu de leur côté
plus qu'un problème de faisabilité (récupérer les données à partir d'une
page destinée à être lue est risquée car cela pourra poser problème au
moindre changement de présentation, il est donc préférable d'utiliser une
page dédiée à cette usage).

Patrice

--

"CorteX" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
> J aimerai savoir si il existe un moyen pour récupéré l'information d'un
autre site sur mon site asp.net .
> Car actuellement la société dans laquel je travail utilise un systeme de
paiement par carte bancaire sécurisé. Une foi l achat effectué j aimerai
pourvoir connaitre l état de la transaction qui se situ sur le site de la
banque à partir de mon site.
> J'ai accés au information sur le site de la banque en saisissant un mot de
passe. Actuellement je récupere les transactions en allant sur le site de la
banque et compare avec les commandes enregistrée sur la base mysql de mon
serveur. Une foi que les comparaison sont éffectué j envoi la confirmation
de commande au service des commandes.
> Donc j aimerai automatisé tout sa parce que c'est pas trés pratique ...
> Merci de votre aide.

CorteX
Merci beaucoup de vos conseil je vais chercher dans ce sens la !

"YJLAMOTTE" a écrit :

Salut,
Effectivement, voir avec eux s'ils n'ont pas une API, (par exemple, Atos avec Sherlocks 'chut chut pas de marque' ;) propose ce genre d'api)
Sinon, un web service ?? Mais le plus simple c'est de vous accorder.

Car comme dit Patrice, si tu fait une webrequest sur la page, au moindre changement c'est foutu !

"Patrice" wrote:

> Voir avec eux. Actuellement cette page est destinée à être consultée
> "humainement".
>
> Généralement certains sites proposent également des pages qui acceptent
> certains paramètres en POST et renvoie uniquement des données qui peuvent
> être ensuite traitées...
>
> Pour l'instant le problème est plus de savoir si c'est prévu de leur côté
> plus qu'un problème de faisabilité (récupérer les données à partir d'une
> page destinée à être lue est risquée car cela pourra poser problème au
> moindre changement de présentation, il est donc préférable d'utiliser une
> page dédiée à cette usage).
>
> Patrice
>
> --
>
> "CorteX" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour
> > J aimerai savoir si il existe un moyen pour récupéré l'information d'un
> autre site sur mon site asp.net .
> > Car actuellement la société dans laquel je travail utilise un systeme de
> paiement par carte bancaire sécurisé. Une foi l achat effectué j aimerai
> pourvoir connaitre l état de la transaction qui se situ sur le site de la
> banque à partir de mon site.
> > J'ai accés au information sur le site de la banque en saisissant un mot de
> passe. Actuellement je récupere les transactions en allant sur le site de la
> banque et compare avec les commandes enregistrée sur la base mysql de mon
> serveur. Une foi que les comparaison sont éffectué j envoi la confirmation
> de commande au service des commandes.
> > Donc j aimerai automatisé tout sa parce que c'est pas trés pratique ...
> > Merci de votre aide.
>