Recuperation N° de ligne dans une fonction personnalisée

11 réponses
Boursicot
Bonjour,

Je voudrais dans une fonction personnalisée recuperer le numéro de la ligne
de la cellule ou la fonction est appliquée.

ligne() me renvoie une erreur.

comment dois je faire?

Merci par avance.

10 réponses

1 2
Pascal Engelmajer
Salut,
cell.Row ...
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Boursicot" a écrit dans le message de news:
406e6300$0$14147$
Bonjour,

Je voudrais dans une fonction personnalisée recuperer le numéro de la
ligne

de la cellule ou la fonction est appliquée.

ligne() me renvoie une erreur.

comment dois je faire?

Merci par avance.

AV
Je voudrais dans une fonction personnalisée recuperer le numéro de la ligne
de la cellule ou la fonction est appliquée.
ligne() me renvoie une erreur.

=LIGNE() aussi ?

AV

Boursicot
Bonjour,

Merci de ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite.
cell.row me renvoie très bien les lignes des cellules passées en arguments
mais ce que je voudrais c'est la ligne sur laquelle est inscrite ma
fonction.

Cordialement.

"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:
Salut,
cell.Row ...
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Boursicot" a écrit dans le message de news:
406e6300$0$14147$
Bonjour,

Je voudrais dans une fonction personnalisée recuperer le numéro de la
ligne

de la cellule ou la fonction est appliquée.

ligne() me renvoie une erreur.

comment dois je faire?

Merci par avance.

Boursicot
Bonjour,

Merci de ta réponse mais c'est justement là mon problème ça ne marche pas.

Cordialement.

"AV" a écrit dans le message de
news:
Je voudrais dans une fonction personnalisée recuperer le numéro de la
ligne

de la cellule ou la fonction est appliquée.
ligne() me renvoie une erreur.

=LIGNE() aussi ?

AV

=LIGNE()

Merci de ta réponse mais c'est justement là mon problème ça ne marche pas.

Si tu es en mode de calcul auto, ce serait très étonnant que cette fonction
basique "ne marche" pas !

AV

Boursicot
Elle marche sans problème si je l'applique normalement dans ma feuille.

Mais ce que je veux c'est l'incorporer dans une fonction personnalisée du
genre de celle ci-après ( destinée à faire le balayage d'une plage et à
comparer des valeurs aux valeurs de la ligne courante)

Function compteval(j, k)
Application.Volatile True
a = j.Row
b = k.Row
f = j.Column
g = k.Column
nbligne = b - a + 1
nbcolonne = g - f + 1

' c'est la que ca ne marche pas (j'ai mis cette ligne en test pour voir ce
que j'obtenais)
compteval = ligne()

End Function

"AV" a écrit dans le message de
news:
=LIGNE()

Merci de ta réponse mais c'est justement là mon problème ça ne marche
pas.

Si tu es en mode de calcul auto, ce serait très étonnant que cette
fonction

basique "ne marche" pas !

AV

Alain CROS
Bonjour.

Essaye ça.
compteval = Application.Caller.Row

Alain CROS.

"Boursicot" a écrit dans le message de news: 406e7c39$0$14169$
Elle marche sans problème si je l'applique normalement dans ma feuille.

Mais ce que je veux c'est l'incorporer dans une fonction personnalisée du
genre de celle ci-après ( destinée à faire le balayage d'une plage et à
comparer des valeurs aux valeurs de la ligne courante)

Function compteval(j, k)
Application.Volatile True
a = j.Row
b = k.Row
f = j.Column
g = k.Column
nbligne = b - a + 1
nbcolonne = g - f + 1

' c'est la que ca ne marche pas (j'ai mis cette ligne en test pour voir ce
que j'obtenais)
compteval = ligne()

End Function

"AV" a écrit dans le message de
news:
=LIGNE()

Merci de ta réponse mais c'est justement là mon problème ça ne marche
pas.

Si tu es en mode de calcul auto, ce serait très étonnant que cette
fonction

basique "ne marche" pas !

AV

Boursicot
Merci de ta proposition mais je n'arrive pas à la faire fonctionner non
plus.

Cordialement.

"Alain CROS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Essaye ça.
compteval = Application.Caller.Row

Alain CROS.

"Boursicot" a écrit dans le message de news:
406e7c39$0$14169$

Elle marche sans problème si je l'applique normalement dans ma feuille.

Mais ce que je veux c'est l'incorporer dans une fonction personnalisée
du

genre de celle ci-après ( destinée à faire le balayage d'une plage et à
comparer des valeurs aux valeurs de la ligne courante)

Function compteval(j, k)
Application.Volatile True
a = j.Row
b = k.Row
f = j.Column
g = k.Column
nbligne = b - a + 1
nbcolonne = g - f + 1

' c'est la que ca ne marche pas (j'ai mis cette ligne en test pour voir
ce

que j'obtenais)
compteval = ligne()

End Function

"AV" a écrit dans le message de
news:
=LIGNE()

Merci de ta réponse mais c'est justement là mon problème ça ne
marche

pas.

Si tu es en mode de calcul auto, ce serait très étonnant que cette
fonction

basique "ne marche" pas !

AV

Boursicot
Rebonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème, mais un peu tirée par les cheveux .
Je rajoute une troisième variable à ma fonction qui est une cellule sur la
même ligne dont je recupère la valeur de la propriété row et que je peux
utiliser en référence relative. C'est un peu bizarre mais ca marche bien en
attendant mieux.

Cordialement.

"Boursicot" a écrit dans le message de
news:406eb6bc$0$14168$
Merci de ta proposition mais je n'arrive pas à la faire fonctionner non
plus.

Cordialement.

"Alain CROS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Essaye ça.
compteval = Application.Caller.Row

Alain CROS.

"Boursicot" a écrit dans le message de news:
406e7c39$0$14169$

Elle marche sans problème si je l'applique normalement dans ma
feuille.

Mais ce que je veux c'est l'incorporer dans une fonction personnalisée
du

genre de celle ci-après ( destinée à faire le balayage d'une plage et
à

comparer des valeurs aux valeurs de la ligne courante)

Function compteval(j, k)
Application.Volatile True
a = j.Row
b = k.Row
f = j.Column
g = k.Column
nbligne = b - a + 1
nbcolonne = g - f + 1

' c'est la que ca ne marche pas (j'ai mis cette ligne en test pour
voir

ce
que j'obtenais)
compteval = ligne()

End Function

"AV" a écrit dans le message de
news:
=LIGNE()

Merci de ta réponse mais c'est justement là mon problème ça ne
marche

pas.

Si tu es en mode de calcul auto, ce serait très étonnant que cette
fonction

basique "ne marche" pas !

AV

Pascal Engelmajer
salut,
que donne
dans la fonction
msgbox TypeName(Application.Caller)
si c'est "Range" alors
Application.Caller.Row doit fonctionner
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Boursicot" a écrit dans le message de news:
406ebd7b$0$14176$
Rebonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème, mais un peu tirée par les cheveux
.

Je rajoute une troisième variable à ma fonction qui est une cellule sur la
même ligne dont je recupère la valeur de la propriété row et que je peux
utiliser en référence relative. C'est un peu bizarre mais ca marche bien
en

attendant mieux.

Cordialement.

"Boursicot" a écrit dans le message de
news:406eb6bc$0$14168$
Merci de ta proposition mais je n'arrive pas à la faire fonctionner non
plus.

Cordialement.

"Alain CROS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Essaye ça.
compteval = Application.Caller.Row

Alain CROS.

"Boursicot" a écrit dans le message de news:
406e7c39$0$14169$

Elle marche sans problème si je l'applique normalement dans ma
feuille.

Mais ce que je veux c'est l'incorporer dans une fonction
personnalisée

du
genre de celle ci-après ( destinée à faire le balayage d'une plage
et

à
comparer des valeurs aux valeurs de la ligne courante)

Function compteval(j, k)
Application.Volatile True
a = j.Row
b = k.Row
f = j.Column
g = k.Column
nbligne = b - a + 1
nbcolonne = g - f + 1

' c'est la que ca ne marche pas (j'ai mis cette ligne en test pour
voir

ce
que j'obtenais)
compteval = ligne()

End Function

"AV" a écrit dans le message de
news:
=LIGNE()

Merci de ta réponse mais c'est justement là mon problème ça ne
marche

pas.

Si tu es en mode de calcul auto, ce serait très étonnant que cette
fonction

basique "ne marche" pas !

AV

1 2