Recuperation N° de ligne dans une fonction personnalisée

Le
Boursicot
Bonjour,

Je voudrais dans une fonction personnalisée recuperer le numéro de la ligne
de la cellule ou la fonction est appliquée.

ligne() me renvoie une erreur.

comment dois je faire?

Merci par avance.
Pascal Engelmajer
Le #1288936
Salut,
cell.Row ...
--
Amicalement.
Pascal
[...]

AV
Le #1288931
Je voudrais dans une fonction personnalisée recuperer le numéro de la ligne
de la cellule ou la fonction est appliquée.
ligne() me renvoie une erreur.

=LIGNE() aussi ?

AV

Boursicot

Merci de ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite.
cell.row me renvoie très bien les lignes des cellules passées en arguments
mais ce que je voudrais c'est la ligne sur laquelle est inscrite ma
fonction.

Cordialement.

"Pascal Engelmajer" message de news:
Salut,
cell.Row ...
--
[...]

Merci de ta réponse mais c'est justement là mon problème ça ne marche pas.

Cordialement.

"AV" news:
[...]

Le #1224650
=LIGNE()

Merci de ta réponse mais c'est justement là mon problème ça ne marche pas.

Si tu es en mode de calcul auto, ce serait très étonnant que cette fonction
basique "ne marche" pas !

AV

Boursicot
Le #1224648
Elle marche sans problème si je l'applique normalement dans ma feuille.

Mais ce que je veux c'est l'incorporer dans une fonction personnalisée du
genre de celle ci-après ( destinée à faire le balayage d'une plage et à
comparer des valeurs aux valeurs de la ligne courante)

Function compteval(j, k)
Application.Volatile True
a = j.Row
b = k.Row
f = j.Column
g = k.Column
nbligne = b - a + 1
nbcolonne = g - f + 1

' c'est la que ca ne marche pas (j'ai mis cette ligne en test pour voir ce
que j'obtenais)
compteval = ligne()

End Function

"AV" news:
=LIGNE()

[...]

Alain CROS
Le #1224473
Bonjour.

Essaye ça.
compteval = Application.Caller.Row

Alain CROS.

"Boursicot"
[...]

Le #1224295
Merci de ta proposition mais je n'arrive pas à la faire fonctionner non
plus.

Cordialement.

"Alain CROS" a écrit dans le message de
Bonjour.

Essaye ça.
compteval = Application.Caller.Row

Alain CROS.

"Boursicot" 406e7c39$0$14169$

[...]

Le #1224290
Rebonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème, mais un peu tirée par les cheveux .
Je rajoute une troisième variable à ma fonction qui est une cellule sur la
même ligne dont je recupère la valeur de la propriété row et que je peux
utiliser en référence relative. C'est un peu bizarre mais ca marche bien en
attendant mieux.

Cordialement.

"Boursicot" news:406eb6bc$0$14168$

Le #1288910