Récupération local bloqué par juge après incarcération du locataire

2 réponses
cd124
Bonjour,

Qui peut me renseigner afin de récupérer mon local bloqué par le juge? Voici
les faits :
- J'ai un locataire association loi 1901 avec bail commercial pécaire du
16/12/02 au 15/12/03.
- Difficultées recouvrement loyers avec mises en demeures à compter de
06/02.
- Suite à ces mises en demeures le locataire indique par RaR le 12/09/03
qu'il ne renouvellera pas le bail.
- 17/11/03 suis convoqué par PJ qui m'informe de la mise en détention du
Président de l'association.
- 03/12/03 j'écris à l'association en RaR pour proposer visite état des
lieux et remise des clefs pour le 16/12/03, la lettre reviendra non retirée
le 19/01/04.
05/12/03 j'écris et faxe au juge une demande d'accord pour pénétrer le
16/12/03 dans le local afin d'établir l'état des lieux, je n'aurais jamais
de réponse.
le 11/12/03 je suis convoqué, par le capitaine OPJ, sur les lieux pour
perquisition et scellés sur marchandises stockées et suis fait gardiens des
scellés à la demande du juge selon l'OPJ.
- Fin 2003 je demande à mon avocat de prendre contact avec le juge pour
récupérer mon local, pas de réponse.
-15/03/04 je demande à mon avocat d'écrire au juge une demande de
restitution du local, à ce jour pas de réponse.

A signaler que l'OPJ m'avait dit ne pas disposer de locaux pour stocker les
marchandises récupérées mais c'était engagée verbalement à libérer les lieux
en janvier 2004.

Conclusions :

- le locataire qui de fait n'a pas restitué le local, est-il toujours
locataire tacitement, dans ce cas l'association semblant reposer
exclusivement sur le Président et étant incarcéré, comment : a) récupérer
les loyers de 11/03 à 07/04?

b) l'expulser avec les scellés sur les marchandises?
- si le locataire n'est plus considéré comme tel, comment obliger la justice
à payer les loyers depuis le 16/12/03 jusqu'a la restitution du local?.

Merci pour vos aides et réflexions.

2 réponses

boris
engager une procedure de saisie des marchandises
devant le TGI si ça dépasse le plafond
"cd124" a écrit dans le message de
news:ccuifn$nsk$
Bonjour,

Qui peut me renseigner afin de récupérer mon local bloqué par le juge?

Voici
les faits :
- J'ai un locataire association loi 1901 avec bail commercial pécaire du
16/12/02 au 15/12/03.
- Difficultées recouvrement loyers avec mises en demeures à compter de
06/02.
- Suite à ces mises en demeures le locataire indique par RaR le 12/09/03
qu'il ne renouvellera pas le bail.
- 17/11/03 suis convoqué par PJ qui m'informe de la mise en détention du
Président de l'association.
- 03/12/03 j'écris à l'association en RaR pour proposer visite état des
lieux et remise des clefs pour le 16/12/03, la lettre reviendra non

retirée
le 19/01/04.
05/12/03 j'écris et faxe au juge une demande d'accord pour pénétrer le
16/12/03 dans le local afin d'établir l'état des lieux, je n'aurais jamais
de réponse.
le 11/12/03 je suis convoqué, par le capitaine OPJ, sur les lieux pour
perquisition et scellés sur marchandises stockées et suis fait gardiens

des
scellés à la demande du juge selon l'OPJ.
- Fin 2003 je demande à mon avocat de prendre contact avec le juge pour
récupérer mon local, pas de réponse.
-15/03/04 je demande à mon avocat d'écrire au juge une demande de
restitution du local, à ce jour pas de réponse.

A signaler que l'OPJ m'avait dit ne pas disposer de locaux pour stocker

les
marchandises récupérées mais c'était engagée verbalement à libérer les

lieux
en janvier 2004.

Conclusions :

- le locataire qui de fait n'a pas restitué le local, est-il toujours
locataire tacitement, dans ce cas l'association semblant reposer
exclusivement sur le Président et étant incarcéré, comment : a) récupérer
les loyers de 11/03 à 07/04?

b) l'expulser avec les scellés sur les marchandises?
- si le locataire n'est plus considéré comme tel, comment obliger la

justice
à payer les loyers depuis le 16/12/03 jusqu'a la restitution du local?.

Merci pour vos aides et réflexions.

oscar nügel 2
> "cd124" a écrit dans le message de
news:ccuifn$nsk$
> Bonjour,
>
> Qui peut me renseigner afin de récupérer mon local bloqué par le juge?
Voici
> les faits :
> - J'ai un locataire association loi 1901 avec bail commercial pécaire du
> 16/12/02 au 15/12/03.
> - Difficultées recouvrement loyers avec mises en demeures à compter de
> 06/02.
> - Suite à ces mises en demeures le locataire indique par RaR le 12/09/03
> qu'il ne renouvellera pas le bail.
> - 17/11/03 suis convoqué par PJ qui m'informe de la mise en détention du
> Président de l'association.
> - 03/12/03 j'écris à l'association en RaR pour proposer visite état des
> lieux et remise des clefs pour le 16/12/03, la lettre reviendra non
retirée
> le 19/01/04.
> 05/12/03 j'écris et faxe au juge une demande d'accord pour pénétrer le
> 16/12/03 dans le local afin d'établir l'état des lieux, je n'aurais

jamais
> de réponse.
> le 11/12/03 je suis convoqué, par le capitaine OPJ, sur les lieux pour
> perquisition et scellés sur marchandises stockées et suis fait gardiens
des
> scellés à la demande du juge selon l'OPJ.
> - Fin 2003 je demande à mon avocat de prendre contact avec le juge pour
> récupérer mon local, pas de réponse.
> -15/03/04 je demande à mon avocat d'écrire au juge une demande de
> restitution du local, à ce jour pas de réponse.
>
> A signaler que l'OPJ m'avait dit ne pas disposer de locaux pour stocker
les
> marchandises récupérées mais c'était engagée verbalement à libérer les
lieux
> en janvier 2004.
>
> Conclusions :
>
> - le locataire qui de fait n'a pas restitué le local, est-il toujours
> locataire tacitement, dans ce cas l'association semblant reposer
> exclusivement sur le Président et étant incarcéré, comment : a)

récupérer
> les loyers de 11/03 à 07/04?
>
> b) l'expulser avec les scellés sur les marchandises?
> - si le locataire n'est plus considéré comme tel, comment obliger la
justice
> à payer les loyers depuis le 16/12/03 jusqu'a la restitution du local?.
>
> Merci pour vos aides et réflexions.

pouvez vous nous tenir au courant, je ne serais pas surpris que la justice
vous envoie vous faire fouttre pour récupérer vos loyers non payés.

oscar nügel