Récupération des mails suite à changement de PC

Sébastien
Bonsoir,
Je viens d'acheter un nouveau PC (XP + outlook express=20
6.0), mon ancien PC =E9tant un Win 98 + outlook express 6.0.
Je voudrais r=E9cup=E9rer tous mes mails (boite de r=E9ception=20
et tous les autres dossiers).
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer la marche =E0 suivre? (si=20
n=E9cessaire, je poss=E8de MS office outlook 2000)
Merci,
S=E9bastien

Jceel
Bonjour ...Sébastien qui nous as a dit
Bonsoir,
Je viens d'acheter un nouveau PC (XP + outlook express
6.0), mon ancien PC étant un Win 98 + outlook express 6.0.
Je voudrais récupérer tous mes mails (boite de réception
et tous les autres dossiers).
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre? (si
nécessaire, je possède MS office outlook 2000)

ça dépend quel était ton logiciel de courrier Outlook ou outlook
express
http://faq.outlook.free.fr
www.faqoe.com

pour récuperer tes news il suffit de sauver tous les .DBX

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

psch
Bonjour,
J'ai récupéré et utilisé ça il y a quque temps sur Wanadoo.entraide.abonnés.
Si ça peut servir ...
Pierre
Sauvegarde, récupération messages, carnet d'adresses, comptes

je viens de changer de micro mais j'aurais aime récupérer sur le nouveau,
tous les anciens messages stockés sur l'ancien. Comment procéder

Sauvegarde sous OE 5.

Vos informations sous Outlook Express (OE) sont rangées dans un répertoire
de Windows : Application Data.

Dans celui-ci apparaissent des fichiers portant l'extension DBX. Ce sont des
dossiers de OE, situés dans un sous-répertoire, qui contiennent des
messages, des news.

Application Data héberge aussi dans un sous-répertoire votre carnet
d'adresses dont l'extension est WAB.

Où se trouvent-ils exactement ?

Lancer OE

Pour les messages et news : Menu / Outils / Options / Maintenance / Dossier
de stockage

Lire et bouton annuler.

Pour le carnet d'adresses :

Dans OE : Bouton Adresses de la barre d'outils / ? / A propos... Lire.

Comment sauvegarder simplement ?

Par le boutons Démarrer de Windows / Rechercher Taper *.dbx : Vos dossiers
apparaîtront avec des noms explicites :

Boîte de réception.dbx par exemple et Folders.dbx qu'il faudra sauvegarder
systématiquement. Attention ! Il est gros celui-là. Il faudra sans doute
zipper les fichiers. Avec Winzip, par exemple, créer une archive sur
disquette qui contiendra les dossiers qui vous intéressent dont Folders.dbx.

Sélectionner (à la Windows) les dossiers que vous voulez suuvegarder et
zippez-les sur la disquette dans l'archive.

N'oubliez pas de sauvegarder le folders.dbx. Il contient la liste des
newsgroups et la hiérarchie de vos dossiers.

Laissez tomber les dossiers newsgroups.

Même opération pour le fichier à extension WAB

On peut également exporter les propriétés des comptes : Menu Outils /
Comptes / exporter.

A faire pour chaque compte.

Comment restaurer ?

Créer un répertoire temporaire sur le disque dur. On y copie le contenu de
la disquette, On dézippe et on demande à l'Assistant d'Import de pointer sur
ce répertoire .Pour le carnet d'adresses pointer le fichier WAB.

Ouvrir OE 5.

Menu Fichier / Importer / Messages / Microsoft Outlook express 5 /

Importer du courrier à partir d'un répertoire... L'Assistant vous prend en
main. C'est facile.

Même topo pour le carnet d'adresses.

Importer les propriétés des comptes : Menu Outils / Comptes / importer. A
faire pour chaque compte.

Attention. La structure du carnet d'adresses de la version 5.01 a changé. La
5.00 ne pourra la récupérer. Compatibilité ascendante, as usual

Pierre

"Sébastien" a écrit dans le message de
news: 011101c3d7ce$39b342b0$
[...]
Jceel
Bonjour ...psch qui nous as a dit
* Bonjour,
* J'ai récupéré et utilisé ça il y a quque temps sur
Wanadoo.entraide.abonnés.

toujours a la pointe du progrès chez Waagaadoogoo ;-(
avec des infos erronées pour des OE de 98-99

ce n'est pas un tissus d'âneries mais presque ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

psch
""""ce n'est pas un tissus d'âneries mais presque ;-(""""

Pour une entrée dans ce groupe, c'est réussi !
merci pour le message de bienvenue, mais je ne vois pas d'autre réponse pour
l'instant !!
PS, nouveau dans ce groupe :-((

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

[...]

Paskal [MVP]
Bonjour psch et bienvenue.

Ne t'inquiète pas, tu apprendras à connaitre notre Jceel !

Par contre dans tra réponse, je n'ai jamais remarqué de différence dans les
différentes versions du carnet d'adresses.

--
@+
Paskal MVP

[...]

psch
C'est vrai, c'était pour donner une piste.
Mais j'ai réussi avec ça il y a peu de temps !!
psch
message de news: