recuperation de .mid

16 réponses
claire
bonjour à tous
Quand je reçois un message html avec fond, images, musique et que je veux en
récuperer les éléments je fais :transférer, onglet apercu, format texte
brut, fichier, enregistrer les piéces jointes .
et je retrouve tous les éléments du message, faciles à trier et enregistrer
éventuellement.

chez moi c'est très bien (xp sur mes deux ordis)

dans un club ou je vais, aussi bien avec xp que vista, aprés les mêmes
manips, "enregistrer les piéces jointes" est inactif.
Il y a certainement une option à cocher/décocher dans les options internet
ou les outils de OE, ou la sécurité

mais laquelle ????? ...........ou ?????
j'ai déjà beaucoup cherché sans succés, soyez gentils aidez-moi

--
claire,

10 réponses

1 2
Luc
claire a écrit...

bonjour à tous

Bonjour,

Quand je reçois un message html avec fond, images, musique et que je
veux en récuperer les éléments je fais :transférer, onglet apercu,
format texte brut, fichier, enregistrer les piéces jointes .
et je retrouve tous les éléments du message, faciles à trier et
enregistrer éventuellement.

chez moi c'est très bien (xp sur mes deux ordis)

dans un club ou je vais, aussi bien avec xp que vista, aprés les mêmes
manips, "enregistrer les piéces jointes" est inactif.

Tu veux dire qu'il est grisé ?

Il y a certainement une option à cocher/décocher dans les options
internet ou les outils de OE, ou la sécurité

mais laquelle ????? ...........ou ?????
j'ai déjà beaucoup cherché sans succés, soyez gentils aidez-moi

Si la réponse à ma question ci-dessus est oui, il est possible que le
'Niveau de risque par défaut pour les PJ de fichiers' dans la stratégie de
groupe a été activé et réglé sur 'Risque élevé'.

Pour le désactiver ou descendre le niveau de risque sur 'Risque modéré',
deux solutions....

- si tu es sous XP Pro, lancer gpedit.msc dans la commande 'Exécuter' pour
ouvrir la 'Stratégie de groupe' et aller dans 'Stratégie d'Ordinateur
local' --> 'Configuration utilisateur' --> 'Modèle d'administration' -->
'Composant Windows' --> 'Gestionnaire de PJ --> vérifier si le 'Niveau de
risque par défaut pour les PJ de fichiers' est activé et si oui, le marquer
'Non configuré' ou le régler sur 'Risque modéré'
http://cjoint.com/?kDmJn3Rs1L

- si tu es sous XP familial où gpedit.msc n'existe pas si je ne m'abuse, il
faut agir directement dans le registre, voir si la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
existe et si oui, modifier la donnée de la valeur DefaultFileTypeRisk qui
doit être à 1806 (risque élevé) pour la fixer à 1807 ou, supprimer carrément
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
http://cjoint.com/?kDmO7tK11N
(c'est ce que fait gpedit.msc quand on règle 'Niveau de risque par défaut
pour les PJ de fichiers' sur 'Non configuré'.

Si 'Niveau de risque par défaut pour les PJ de fichiers' est déjà sur 'Non
configuré' ou que la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
n'existe pas, c'est que le problème est ailleurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
claire
merci Luc, c'est lumineux (alors que j'avais du mal à expliquer mon
problème)

effectivement "c'est grisé"au club
chez moi (xp familial), où ca marche bien, la clè
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
n'existe pas( "valeur non définie")

l'accés à la BdR est -il aussi facile avec Vista ?

je retourne au club vendredi et verrai avec le responsable des systèmes s'il
autorise la modif.

Merci merci

Quand je reçois un message html avec fond, images, musique et que je
veux en récuperer les éléments je fais :transférer, onglet apercu,
format texte brut, fichier, enregistrer les piéces jointes .
et je retrouve tous les éléments du message, faciles à trier et
enregistrer éventuellement.

chez moi c'est très bien (xp sur mes deux ordis)

dans un club ou je vais, aussi bien avec xp que vista, aprés les
mêmes manips, "enregistrer les piéces jointes" est inactif.

Tu veux dire qu'il est grisé ?

Il y a certainement une option à cocher/décocher dans les options
internet ou les outils de OE, ou la sécurité

mais laquelle ????? ...........ou ?????
j'ai déjà beaucoup cherché sans succés, soyez gentils aidez-moi

Si la réponse à ma question ci-dessus est oui, il est possible que le
'Niveau de risque par défaut pour les PJ de fichiers' dans la
stratégie de groupe a été activé et réglé sur 'Risque élevé'.

Pour le désactiver ou descendre le niveau de risque sur 'Risque
modéré', deux solutions....

- si tu es sous XP Pro, lancer gpedit.msc dans la commande 'Exécuter'
pour ouvrir la 'Stratégie de groupe' et aller dans 'Stratégie
d'Ordinateur local' --> 'Configuration utilisateur' --> 'Modèle
d'administration'
--> 'Composant Windows' --> 'Gestionnaire de PJ --> vérifier si le
'Niveau de risque par défaut pour les PJ de fichiers' est activé et si
oui, le
marquer 'Non configuré' ou le régler sur 'Risque modéré'
http://cjoint.com/?kDmJn3Rs1L

- si tu es sous XP familial où gpedit.msc n'existe pas si je ne
m'abuse, il faut agir directement dans le registre, voir si la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
existe et si oui, modifier la donnée de la valeur DefaultFileTypeRisk
qui doit être à 1806 (risque élevé) pour la fixer à 1807 ou, supprimer
carrément
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
http://cjoint.com/?kDmO7tK11N (c'est ce que fait gpedit.msc quand on
règle 'Niveau de risque par défaut pour les PJ de fichiers' sur 'Non
configuré'.

Si 'Niveau de risque par défaut pour les PJ de fichiers' est déjà sur
'Non configuré' ou que la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
n'existe pas, c'est que le problème est ailleurs.

Luc
claire a écrit...

merci Luc, c'est lumineux (alors que j'avais du mal à expliquer mon
problème)

effectivement "c'est grisé"au club
chez moi (xp familial), où ca marche bien, la clè
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
n'existe pas( "valeur non définie")

l'accés à la BdR est -il aussi facile avec Vista ?

Oui !
C'est d'ailleurs la même clé qui est en cause.
Le seule différence, c'est que la commande 'Exécuter' (qui permet de lancer
'regedit' ou 'gpedit.msc') n'est pas disponible par défaut dans le menu
'Démarrer' comme c'est le cas dans XP. 'Exécuter' se trouve dans 'Tous les
programmes' --> 'Accessoires' mais on peut le trouver facilement en tapant
"exécuter" dans le champ de recherche rapide de 'Démarrer' ou encore, on
peut le rajouter au menu 'Démarrer' en faisant un clic droit sur
'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Démarrer' --> 'Personnaliser' -->
cocher 'commande Exécuter'

je retourne au club vendredi et verrai avec le responsable des
systèmes s'il autorise la modif.

Merci merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO
Mécé claire Kazécry
bonjour à tous
Quand je reçois un message html avec fond, images, musique et que je
veux en récuperer les éléments je fais :transférer, onglet apercu,
format texte brut, fichier, enregistrer les piéces jointes .
et je retrouve tous les éléments du message, faciles à trier et
enregistrer éventuellement.

..............................

tu feras plus vite en passant en lecture "texte brut" directement sur le
message reçu; mais bon, on a chacun ses habitudes

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
claire
6 clics contre 6 clics mOmO
le gain de temps doit être minime, mais avec ton système je n'aurai sans
doute pas à modifier des bdr qui ne m'appartiennent pas.
alors merci à toi et à Luc et bonne soirée

tu feras plus vite en passant en lecture "texte brut" directement sur
le message reçu; mais bon, on a chacun ses habitudes

salut

mOmO
5 pour moi, mais 2 fois pour revenir à la lecture HTML
mais tous sur la même fenêtre de menu,
j'ai souvent testé les 2, et ça me semble plus simple, mais bon, on
n'est pas fait pareil
JièL (de mémoire) m'avait fait un petit script qui faisait la bascule en
1 clic
si ça t'intéresse ...
par contre, si l'accès à toutes les PJ est bloqué dans ta manip, ça va
faire pareil

salut
--
mOmO

Mécé claire Kazécry
6 clics contre 6 clics mOmO
le gain de temps doit être minime, mais avec ton système je n'aurai
sans doute pas à modifier des bdr qui ne m'appartiennent pas.
alors merci à toi et à Luc et bonne soirée

tu feras plus vite en passant en lecture "texte brut" directement sur
le message reçu; mais bon, on a chacun ses habitudes

salut

claire
oui, bien sur ça m'interesse même si je ne peux pas m'en servir.Pour voir...
depuis que j'habite Marseille je cherche en vain un club qui s'interesse au
VBA ou à l'html ou php. Je n'ai trouvé que la FAc de luminy et je n'ai plus
tout à fait l'age

salutatoi

mOmO wrote:
5 pour moi, mais 2 fois pour revenir à la lecture HTML
mais tous sur la même fenêtre de menu,
j'ai souvent testé les 2, et ça me semble plus simple, mais bon, on
n'est pas fait pareil
JièL (de mémoire) m'avait fait un petit script qui faisait la bascule
en 1 clic
si ça t'intéresse ...
par contre, si l'accès à toutes les PJ est bloqué dans ta manip, ça va
faire pareil

salut

Petit Denis
Salut
mOmO wrote:
5 pour moi, mais 2 fois pour revenir à la lecture HTML
mais tous sur la même fenêtre de menu,
j'ai souvent testé les 2, et ça me semble plus simple, mais bon, on
n'est pas fait pareil
JièL (de mémoire) m'avait fait un petit script qui faisait la bascule
en 1 clic
si ça t'intéresse ...
par contre, si l'accès à toutes les PJ est bloqué dans ta manip, ça va
faire pareil

OEtools fait ça aussi et d'autres choses d'ailleurs...
http://www.oehelp.com/OETool/Default.aspx

--
Petit Denis
mOmO
Mécé Petit Denis Kazécry
Salut
mOmO wrote:

............................
JièL (de mémoire) m'avait fait un petit script qui faisait la bascule
en 1 clic
si ça t'intéresse ...

OEtools fait ça aussi et d'autres choses d'ailleurs...
http://www.oehelp.com/OETool/Default.aspx

oui, mais avec beaucoup d'autres choses, j'ai préféré m'en passer

salut Petit Denis
amitiés

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
mOmO
c'est là :
http://cjoint.com/?kDvwzYvT7w
euh, c'est pour Claire, pas touche les zotr
zavéka demander à JièL

"as pas paour" d'aller à Luminy, les djeuns étaient sympa à mon époque
(65-72)
--
mOmO

Mécé claire Kazécry
oui, bien sur ça m'interesse même si je ne peux pas m'en servir.Pour
voir... depuis que j'habite Marseille je cherche en vain un club qui
s'interesse au VBA ou à l'html ou php. Je n'ai trouvé que la FAc de
luminy et je n'ai plus tout à fait l'age

salutatoi

mOmO wrote:
5 pour moi, mais 2 fois pour revenir à la lecture HTML
mais tous sur la même fenêtre de menu,
j'ai souvent testé les 2, et ça me semble plus simple, mais bon, on
n'est pas fait pareil
JièL (de mémoire) m'avait fait un petit script qui faisait la bascule
en 1 clic
si ça t'intéresse ...
par contre, si l'accès à toutes les PJ est bloqué dans ta manip, ça
va faire pareil

salut

1 2