récuperation paramètre en ligne de commande.

Gui
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une commande permettant en ligne de commande de
récuperer le jour de la semaine (lundi, mardi, etc...).
Par avance merci.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Gui s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une commande permettant en ligne de commande
de récuperer le jour de la semaine (lundi, mardi, etc...).
Par avance merci.

Avec ce script VBS (lancé avec cscript) :

weekday.vbs
--------- couper ici ---------
wd=Weekday(now,vbMonday)
wscript.echo WeekdayName(wd,false,vbMonday)
--------- couper ici ---------

I:Program FilesVBS>weekday.vbs
lundi

NB: sous W2K, la variable %DATE% contenait le jour de la semaine.
Mais cela a disparu de XP et au delà.

--
May the Force be with You!
*

Jacques Barathon [MS]
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
NB: sous W2K, la variable %DATE% contenait le jour de la semaine.
Mais cela a disparu de XP et au delà.

Plus exactement, dans XP la variable %date% reprend le format cours défini
dans les paramètres régionaux du système. Par défaut, le format cours ne
comprend que "jj/mm/aaaa", soit par exemple "10/10/2005" pour aujourd'hui.
Si tu changes le format en "jjjj jj/mm/aaaa" tu obtiendras "lun.
10/10/2005".

Malheureusement même avec cette modification on reste limité à un affichage
du jour en 3 lettres, je n'ai pas trouvé de solution pour afficher son nom
en entier.

Jacques