récupération smartmédia et winhex

Gérard Delerm
Bonsoir à tous,

Un de mes amis a formaté sa carte smartmédia 128 Mo d'un Olympus C4000 sur
un lecteur de carte et non pas sur son appareil. Depuis, l'appareil ne
reconnais plus la carte.

En compulsant ce forum, j'ai cru comprendre qu'une solution consistait à
"injecter la configuration d'une carte saine" dans la carte non reconnue (ce
qui semble faisable grâce au logiciel WINHEX)

J'ai une carte saine (la mienne, formatée dans mon appareil), j'ai
téléchargé le logiciel winhex mais je ne suis pas assez bon en informatique
pour me débrouiller tout seul maintenant (copier la configuration de ma
carte et la coller dans la carte corrompue)

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'indiquer la procédure à utiliser pas à pas
?

merci d'avance,

Gérard

bm17
"Gérard Delerm" a écrit dans le message de
[...]

on va essayer:

Tu mets ta carte saine dans le lecteur ensuite F9 (ou Tools>disk editor), là
tu choisi ton lecteur de carte .Le contenu de la carte va apparaître dans
une nouvelle fenêtre .
Ensuite alt+C (ou file >Make disk backup ) , une autre fenêtre s'ouvre tu
coches la deuxième case qui va te permettre de choisir l'emplacement et le
nom de ta sauvegarde (que tu pourras garder pour la prochaine fois) ensuite
OK . la barre de progression t'indique le déroulement de l'opération .
Voila la sauvegarde de ta carte saine effectuée (avec les photos qui sont
dessus s'il y en a).

Maintenant, tu insères dans le lecteur la carte ou tu veux mettre la copie
(même taille ) et tu fais File>Load backup , coches write sectors directly
to the disk (vérifies le lecteur de destination et OK . Quand la progression
est terminée , la carte dans le lecteur est le clone de celle qui à servi de
modèle .
voilà, en espèrant t'aider ( pour moi, ça a marché) .
:))bm17