Récupératon d'erreur

AG
Dans une macro excel, je fais appel à Internet explorer
Je récupère ensuite un des fichiers créés dans Temporary Internet Files

Dans certains cas, le site web que j'accède est inactif de sorte que le
fichier récupéré n'existe pas

Pour valider le traitement je fais une récipératyion d'erreir sur
l'existence du fichier récupéré
Mais pour être absolument certain, je veux faire 5 tentatives
Le code se lit comme suite

1- AFF:
2- On error goto 0
3- On error goto AFF
4- appel à Internet Explorer
5- copie du fichier de l'expace temporaire vers une zone permanente
(commande dos)

6- test=filelen(fichier permanent)
7- on error goto 0

Si IE n'a pas fonctionné, le fichier temporaire n'existait pas et n'a pu
être copié vers une zone permanente
Ainsi, l'instruction 6 donnera une erreur et sera récupérée à la ligne 1

Cependant, une erreur survenant pendant une récupération d'erreur ne peut
être récipérée
C'est pourquoi, il y a l'instruction 2 qui est censée faire un reset
Et l'instruction 3, qui redéfinit la récupération

Mais ça ne fonctionne pas, parce que lorsque le site web accédé par IE est
fermé, l'instruction 6 me donne une erreur non récupérée

Qu'y a-t-il d'incorrect dans mon raisonnement

Merci

AG

Pierre Fauconnier
Bonjour

Personnellement, je préfère travailler avec une fonction perso qui
récupère le fichier et qui renvoie un code de bonne ou de mauvaise fin.
On pourrait alors avoir le schéma suivant
For i = 1 to 5
if RecupererFichier() then exit for
next i
if i>5 then msgbox "Fichier non récupéré"

Et ta fonction de récupération du fichier
function RecupererFichier() as boolean
on error goto fin
Fin:
RecupererFichier = (err=0)
end function

Ok?

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas

AG
Merci
L'idée est bonne
De cette manière, la fin de la fonction perso, la récupération d'erreur est
vraiment enlevée
AG

message de news: