Recupérer 5 valeurs parmi une liste

Le
laurent
Bonjour,
J'ai dans un classeur excel 2 colonnes avec dans la
premiere des nom de pay et dans la deuxieme une valeur
associ.
je souhaite afficher dans une 2eme page de mon classeur
excel les 5 Pays ayant la plus petite valeurs et afficher
cette valeur cot.
Cela est-il possibles avec une simple formule excel ou
faut'il passer par du visual basic?
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
bonne journe.
ru-th
Le #1232588
Salut

de c1 à c5
=INDEX(A:A;EQUIV(PETITE.VALEUR(B:B;{1;2;3;4;5});B:B;0))
validation matricielle ctrl+maj+entrée

a+
rural thierry
"laurent" news: 18ecf01c41bd8$0d04f0d0$
Bonjour,
J'ai dans un classeur excel 2 colonnes avec dans la
premiere des nom de pay et dans la deuxieme une valeur
associé.
je souhaite afficher dans une 2eme page de mon classeur
excel les 5 Pays ayant la plus petite valeurs et afficher
cette valeur à coté.
Cela est-il possibles avec une simple formule excel ou
faut'il passer par du visual basic?
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
bonne journée.
ru-th
Le #1232585
oubli !
préviens s'il y a des ex-aequo

rural thierry
"ru-th" a écrit dans le message de news:
#$
[...]

AV
Le #1232584
je souhaite afficher dans une 2eme page de mon classeur
excel les 5 Pays ayant la plus petite valeurs et afficher
cette valeur à coté.

Exemple avec plages nommées en A1:Ax (noms des pays) et B1:Bx (valeurs)
Pour les noms de pays correspondant aux 5 meilleures valeurs : sélection
préalable de D1:D5 (de n'importe quelle feuille) -->
=INDEX(NomsPays;EQUIV(PETITE.VALEUR(Valeurs+LIGNE(Valeurs)/9^9;{1;2;3;4;5});Vale
urs+LIGNE(Valeurs)/9^9;0))
Pour les valeurs correspondantes : En E1 et recopie --> E5
=INDEX(Valeurs;EQUIV(D1;NomsPays;0))

AV.

ru-th
Le #1232401
pfft !
;-))

on sort à la première escarmouche, la grosse artillerie ?
;-))

a+
rural thierry

"AV" eloJ#
[...]

Le #1232400
Merci beaucoup,
je vais mis mettre.

[...]

.

laurent
Le #1228967
J'ai essayer et ca ne m'affiche pas le résultat.
Je récapitule pour etre sur d'avoir tout compris:

Les noms de pays vont de (par exemple): A1 à A20
Leur valeur associer vont de; B1 à B20

je dois donc:
-selectionner 5 cases par exemple D1 à D5
-taper la formule suivante:
=INDEX(A1:A20;EQUIV(PETITE.VALEUR(B1:B20+LIGNE(B1:B20)/9^9;
{1;2;3;4;5});B1:B20+LIGNE(B1:B20)/9^9;0))
-puis ensuite je tape en E1:
=INDEX(B1:B20;EQUIV(D1;A1:A20;0))
-enfin je recopie jusqu'a E5.

est ce bien ca? Car ca m'affiche seulement #N/A.
cordialement

[...]

Le #1231678
Une manque de précision de ma : ***

=INDEX(A1:A20;EQUIV(PETITE.VALEUR(B1:B20+LIGNE(B1:B20)/9^9;
{1;2;3;4;5});B1:B20+LIGNE(B1:B20)/9^9;0))

*** Il faut, ici, valider matriciel (par Ctrl+Maj+Entrée)

AV

AV
Le #1231677
on sort à la première escarmouche, la grosse artillerie ?
;-))

Un simple tir de barrage !
:-)
AV