Recuperer l'adresse l'absolue d'un fichier plutôt que le lecteur réseau

Pogo
office 2010/2013

Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne sur plusieurs postes. L'application per=
met entre autre de s=E9lectionner diff=E9rents fichiers et de stocker leur=
adresse, pour les consulter ult=E9rieurement . Tous les utilisateurs n'on=
t pas le m=EAme mappage r=E9seau. Les adresses des fichiers ne sont donc pa=
s utilisables sur tous les postes. J'aurai besoin de cr=E9er une proc=E9dur=
e qui r=E9cup=E8re l'adresse "absolue" d'un fichier se trouvant sur le r=E9=
seau en s'affranchissant du mappage propre =E0 chaque profil utilisateur

D'avance merci

Pogo

db
Le 11/03/2015 17:39, Pogo a écrit :
office 2010/2013

Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne sur plusieurs postes. L'application permet entre autre de sélectionner différents fichiers et de stocker leur adresse, pour les consulter ultérieurement . Tous les utilisateurs n'ont pas le même mappage réseau. Les adresses des fichiers ne sont donc pas utilisables sur tous les postes. J'aurai besoin de créer une procédure qui récupère l'adresse "absolue" d'un fichier se trouvant sur le réseau en s'affranchissant du mappage propre à chaque profil utilisateur

D'avance merci

Pogo

Voir éventuellement ici :

http://pagecommunication.co.uk/2014/07/vba-to-convert-a-mapped-drive-letter-to-unc-path/

db
Pogo
Le mercredi 11 mars 2015 17:57:44 UTC+1, db a écrit :
> [...]
>
> J'ai une application qui fonctionne sur plusieurs postes. L'application permet entre autre de sélectionner différents fichiers et de stocker leur adresse, pour les consulter ultérieurement . Tous les utilisateurs n'ont pas le même mappage réseau. Les adresses des fichiers ne sont don c pas utilisables sur tous les postes. J'aurai besoin de créer une proc édure qui récupère l'adresse "absolue" d'un fichier se trouvant sur l e réseau en s'affranchissant du mappage propre à chaque profil utilisat eur

Super, merci