Récupérer l'adresse affichée dans le navigateur

Jean Passe
Un site officiel ne m'autorise pas à pomper directement les infos dont j'ai
besoin.
Je dois donc les sélectionner sur leur site pour qu'il me les affiche.
Si je choisis d'imprimer les infos trouvées, le site distant transforme les
infos en un document PDF et l'affiche dans une nouvelle fenêtre du
navigateur.
Avec un peu de bol je pourrais lacher une HTTPRequete sur cette adresse pour
récupérer le doc PDF.

Comment peut on récupérer l'adresse du doc PDF affichée dans le navigateur ?

Merci.

patrice
si ca ouvre un nouveau navigateur, c'est que tu click sur un lien (methode
GET) avec un champ target, l'adresse se trouve dans le lien surlequel tu
click
si ca reste dans la meme fenetre, (en methode post), alors c'est une
redirection passée dans les headers de la réponse (accessible via
httpdoneresultat)

"Jean Passe" a écrit dans le message de
[...]

?

Merci.

Jean Passe
Salut,

[...]

Le lien (imprimer) dirige vers un répertoire interdit d'accès. Normal.
Sur le serveur ils exécutent un script qui crée un nouveau document PDF en
fonction des données sélectionnées par l'utilisateur.
Ce PDF est un document unique avec entre autres dans le nom du fichier
AAAAMMJJHHMMSS (date et heure).
Dans le nouveau navigatuer qui s'ouvre il y a comme adresse entre autre ce
nom du fichier PDF.
Si j'arrives à récupérer cette adresse je pense pouvoir récupérer le fichier
par un HTTPRequete.
Mais pour l'instant il faut que je récupère cette adresse (par programmation
bien entendu ... ;-) ).
Merci.
patrice
si tu veux juste récupérer l'adresse d'un navigateur lancé sur ton poste, ca
va etre coton de savoir quelle est le navigateur utilisé, prier pour que ca
soit IE qu'il puisse étre utiliser via automation, récupérer ?? un contexte
pour dialoguer avec.... beurk

le plus simple:
tu fait un httprequete pour récuperer la page initiale
dans cette page, tu récupere l'url associée au bouton "imprime"
et tu fait un httprequete avec cette url, le header de la réponse devrait
contenir une redirection (location: xxxx) vers ton pdf

"Jean Passe" a écrit dans le message de
Salut,

> [...]

fichier
par un HTTPRequete.
Mais pour l'instant il faut que je récupère cette adresse (par

Jean Passe
Salut,

[...]

Oui, je comprends bien, mais le problème est qu'à ce moment précis je n'ai
pas le nom du fichier PDF puisqu'il n'est pas encore créé.....
patrice
cela devrai se trouver dans les entetes de la réponse au httprequete
simulant le bouton imprime
"Jean Passe" a écrit dans le message de
Salut,

> [...]

Oui, je comprends bien, mais le problème est qu'à ce moment précis je n'ai
pas le nom du fichier PDF puisqu'il n'est pas encore créé.....

Jean Passe
Salut,

cela devrai se trouver dans les entetes de la réponse au httprequete
simulant le bouton imprime

Je vais voir ça, mais je crains que non. Le PDF est fabriqué sur le serveur,
c'est lui qui donne le nom au fichier obligatoirement pour garantir
l'unicité du nom.
Je te tiens au courant de ce que je trouve.
a+
Jean Passe
Je pensais avoir trouvé une solution en contournant le problème, mais ça n'a
pas l'air de fonctionner.

J'affiche dans un champ HTML la page du site où on indique les
renseignements que l'on veut obtenir.
Je dis ce que je veux, puis j'envoie la demande.
Le résultat s'affiche bien et il suffirait de récupérer cela.
Or si je fais une affectation directe genre FICHIER.RUBRIQUE=HTML1
j'enregistre l'adresse de la première page (où l'on dit ce que l'on veut) et
non pas de la page avec les résultats.
Avec un HTTPRequête le résultat est le même et en plus il y a des erreurs.

Une idée ?
patrice
[...]

utilise plutot html1..valeuraffichée
[...]

faut utiliser httpdoneresultat, et probablement passer des cookies dans les
entetes