Récupérer une adresse email de l'Address book

andre
Bonjour à tous

J'ai une question: Comment récupérer (en VBA) l'adresse email d'une personne se
trouvant dans l'address book de Microsoft Outlook 2003.

J'ai trouvé sur le site : http://www.outlookcode.com/d/code/selectnames.htm

Cela fonctionne. Mais je ne peux pas l'utiliser car cette fonction retourne le
nom affiché mais pas l'adresse elle-même.

Si j'utilise la méthode "address", elle retourne la valeur suivante:

'/o=CEC/ou=CMS/cn=Recipients/cn=chougyc'

et pas une adresse du style : toto@email.com

Merci pour votre support

Andre

andre
Bonjour,

J'ai trouvé

la réponse est :

adresse = objSession.AddressLists.Item("Global Address
List").AddressEntries.Item(user).Fields(&H39FE001E).Value

ou "user" est le nom de la personne que vous cherchez

Voilà

André

In article , andre says...

'/oÎC/ou=CMS/cn=Recipients/cn=chougyc'