Récupérer adresses mail dans archive Outlook Express

lionmarron
Bonjours,

Je des archives Oultlook Express et je voudrais bien y r=E9cup=E9rer
certaines informations, sans pour autant r=E9installer Outlook Express.
Ce qui d'ailleurs ne r=E9soudrait peut-=EAtre pas le probl=E8me (j'ai d=E9j=
=E0
essay=E9 en effet).

Ces archives sont contenu dans quatre dossiers (totalisant 231 Mo et
contenant seulement 86 =E9l=E9ments), qui portent des noms de ce type :

4B5E26A4-638C-4C02-BCA9-EE0C4B04D29A

Ce que je voudrais r=E9cup=E9rer ce sont seulement les adresses mails, ou
seulement quelques unes d'entre-elles (soyons modeste), mais (en
admettant qu'elles se trouvent dans ces dossiers, ce qui ne para=EEt pas
compl=E8tement s=FBr) je ne vois pas o=F9 chercher.

Donc apparemment ces dossiers contiennent d'assez =E9normes fichiers,
qui doivent correspondre =E0 ce qui apparaissait comme des dossiers dans
les menus d'Outlook.

Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?

LM

Zavier
lionmarron gribouillait :

Bonjours,

Bonjour,

Je des archives Oultlook Express et je voudrais bien y récupérer
certaines informations, sans pour autant réinstaller Outlook Express.
Ce qui d'ailleurs ne résoudrait peut-être pas le problème (j'ai déjà
essayé en effet).

Ces archives sont contenu dans quatre dossiers (totalisant 231 Mo et
contenant seulement 86 éléments), qui portent des noms de ce type :

4B5E26A4-638C-4C02-BCA9-EE0C4B04D29A

Et, en dessous, des fichiers .dbx ?

Ce que je voudrais récupérer ce sont seulement les adresses mails, ou
seulement quelques unes d'entre-elles (soyons modeste), mais (en
admettant qu'elles se trouvent dans ces dossiers, ce qui ne paraît pas
complètement sûr) je ne vois pas où chercher.

Donc apparemment ces dossiers contiennent d'assez énormes fichiers,
qui doivent correspondre à ce qui apparaissait comme des dossiers dans
les menus d'Outlook.

Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?

Thunderbird sait importer les fichiers de courrier d'Outlook Express
(menu Outils/Importer) et recrée dans ses dossiers l'arborescence qui
existait dans OE. Ce n'est peut-être pas la panacée, mais ça marche, et
les outils de recherche/traitement de TB sont parfaitement fonctionnels
sur ces nouveaux dossiers.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
lionmarron
On 20 sep, 17:33, Zavier wrote:
lionmarron gribouillait :

> 4B5E26A4-638C-4C02-BCA9-EE0C4B04D29A

Et, en dessous, des fichiers .dbx ?

Oui.

> Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?

Thunderbird sait importer les fichiers de courrier d'Outlook Express
(menu Outils/Importer) et recr e dans ses dossiers l'arborescence qui
existait dans OE.

Sous Linux je suis avec des menus en anglais (et c'est dans le menu
Tools), mais je ne comprends pas les messages d'erreurs ou les autres,
et il n'y a apparemment rien de prévu pour les fichiers .dbx. Je
réessaierais sous Windows, mais je n'y crois pas trop à priori. Peut-
être qu'il faudrait que les fichiers se trouvent là où Outlook les
avait mis ou quelque chose comme ça, mais dans ce cas cela risque de
poser un problème, car lesdites données proviennent d'un ordinateur
hors d'usage.

Bon ce n'est pas très grave non plus (carnet d'adresse pas vraiment
énorme, et peut-être environs 90 % de données complètement inutiles ).
Merci pour la réponse bien sûr.

LM
Zavier
lionmarron écrivait :

On 20 sep, 17:33, Zavier wrote:

> [...]
Sous Linux je suis avec des menus en anglais (et c'est dans le menu
Tools), mais je ne comprends pas les messages d'erreurs ou les autres,

Tu as des erreurs ?

[...]

Pas là où OE les a mises, car je me rappelle avoir copié sur un PC
l'arborescence d'un OE venant d'une autre machine, et l'importation
avait fonctionné. Mais la copie avait conservé l'organisation, peut-être
est-ce ce qui manque chez toi ?

Et, effectivement, TB demande un dossier, pas un ou des fichiers .dbx.

À mon avis, il faut au minimum le fichier folders.dbx, qui décrit
l'organisation des dossiers dans OE, plus les fichiers .dbx qui vont
bien. Je n'ai pas d'OE sous la main pour tester, hélas.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lionmarron*
<news: :

Bonjours,

[...]

Ce sont les fichiers .dbx qui continennent tous les mails que tu as
conservés ou archivés dans OE.

[...]

Les carnets d'adresses sont les fichiers .wab . Ils sont dans :
C:Documents et settingsNom d'userApplication dataMicrosoftAdress Book

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
lionmarron
On 20 sep, 23:14, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Les carnets d'adresses sont les fichiers .wab . Ils sont dans :
C:Documents et settingsNom d'userApplication dataMicrosoftAdress Boo k

Merci pour cette précision.
Adress Book n'a pas été trouvé par la fonction Recherche de Windows,
mais il est vrai qu'il suffit d'une majuscule qui se transforme en
minuscule, ou de la disparition d'une espace, pour faire échouer la
recherche (et on trouve souvent des différences de ce type entre
différentes versions de Windows). Une prochaine fois je chercherai
peut-être l'extension .wab.

LM
yamo'
lionmarron a tapoté, le 22/09/2011 18:20:
C:Documents et settingsNom d'userApplication dataMicrosoftAdress Book

Merci pour cette précision.
Adress Book n'a pas été trouvé par la fonction Recherche de Windows,

Application Data est à je crois* un dossier caché, il faut dire à
l'explorateur qui veut afficher les dossiers cachés.

* J'ai pas de windows sous les yeux.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le Bourgeois Gentilhomme est comique,
mais le Gentilhomme bourgeois est odieux.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour yamo'*
<news:j5fv96$qju$ :

[...]

Exact, Application Data est bien un dossier caché.
Dans Explorer : Outils/Options des dossier /Affichage : cocher "Afficher les
dossiers cacchés".
Mais une recherche par *.wab permet de retrouver le fichier, même si son
dossier qui le contient est caché.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
lionmarron
On 22 sep, 22:49, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Mais une recherche par *.wab permet de retrouver le fichier, même si so n
dossier qui le contient est caché.

A mon avis c'est rappé, car la recherche Windows n'a pas trouvé de
fichiers *.wab.

Etant donné que je n'ai pas une confiance illimité dans la fonction
recherche de Windows, lorsque je serai plus familiarisé avec Linux je
réessaierai peut-être avec Linux.

Et merci pour la réponse bien sûr.

LM
LeLapin
lionmarron a tapoté du bout de ses petites papattes :
A mon avis c'est rappé, car la recherche Windows n'a pas trouvé de
fichiers *.wab.

Essaie Search Everything, Beaucoup plus rapide et puissant :
http://www.voidtools.com/

--
LeLapin