Récupérer l'audio d'un enregistrement .m2ts ?

medard
*Je pose la question* car avec les apps installées sur mon iMac Snow
Leopard ça n'a pas l'air possible...

Bon, c'est un enregistrement "Freebox" du concert du Nouvel An
-- déjà j'ai dû un peu chercher pour le lire sur mon iMac, et pas sur la
boiboite Free player (installée chez le fiston à l'étage)

=> VLC est ton ami :-)

Mais c'est juste un lecteur !
(bon on peut aussi enregistrer sa tronche avec la caméra iSight, mais la
question n'est pas là)

J'aimerais bien donc récupérer la piste audio de cet enregistrement,
pour me la copier dans iTunes...

L'info me dit : "MPEG-2 Transport Stream"...

--
Au cours de ces premiers stades de l'histoire humaine, les
gouvernements étaient nécessaires pour le maintien de l'ordre.

minfiu
Médard wrote:

Bon, c'est un enregistrement "Freebox"...

J'aimerais bien donc récupérer la piste audio de cet enregistrement,
pour me la copier dans iTunes...

L'info me dit : "MPEG-2 Transport Stream"...

L'application "MovieConverter-Studio" (payante) permet de tranformer
très simplement les MPEG.TS en un autre format vidéo. Il te faudrait
ensuite récupérer la piste audio avec un autre logiciel (QuickTime par
exemple ?).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gilbert.olivier
Médard wrote:

J'aimerais bien donc récupérer la piste audio de cet enregistrement,
pour me la copier dans iTunes...

Là aussi VLC devrait être ton ami ;-)

regarde Fichier -> Assistant de diffusion/Transcodage

--
Gilbert
medard
Gilbert OLIVIER wrote:

regarde Fichier -> Assistant de diffusion/Transcodage

merci !

je ne connais pas bien VLC, en fait...

[...]
medard
Médard wrote:

je ne connais pas bien VLC, en fait...

concernant QuickTime, j'ai aussi QuickTime Player 7, acheté en son
temps...

un sacré souk, cette histoire des différentes versions de QuickTime
"Classic" et "OS X"

Apple a salement m**** sur ce coup-là...

Brèfle, j'avais aussi acheté un convertisseur MPEG2, je me demande si
c'est çui-là qu'il me faut !

il va falloir me replonger dans les archives (en croisant les doigts
pour qu'il ne fût pas sur un LaCie150 qui a rendu l'âme -- il y avait
aussi dessus les archives de mon fiston, pas de pot, présentes en un
seul exemplaire ;->>)

[...]
medard
Médard wrote:

je ne connais pas bien VLC, en fait...

(après avoir un peu tâtonné)

ça le fait, merci :-))

au départ, je n'avais converti que l'audio, pour me retrouver un fichier
.ts inexploitable, ou pire, un .mp4 de 4 Ko (l'original fait 1,47 Go...)

Donc, pour qui serait dans la même situation :

Fichier>Assistant de diffusion/transcodage

Transcoder/Enregistrer

Cocher *les deux cases*
- Transcoder la vidéo : MPEG-4 Video
- Transcoder l'audio : MPEG 4 Audio

Méthode d'encapsulation : MPEG 4/MP4

et voilà :-)

Et après un petit boulot de nettoyage et d'extraction sous QuickTime 7

[...]
medard
Médard wrote:

Et après un petit boulot de nettoyage et d'extraction sous QuickTime 7

parce que QuickTime (OS X) est incompétent
et en plus affiche mal la vidéo (dans un carré !)

[...]
gilbert.olivier
Médard wrote:

Médard wrote:

> Et après un petit boulot de nettoyage et d'extraction sous QuickTime 7

parce que QuickTime (OS X) est incompétent

Avec QuickTime 10.2 fichier -> Exporter... puis choisir "Format" "Audio
seulement" ce qui devrait faire l'affaire (je n'ai pas testé).