Récupérer une boîte de Becky dans Thunderbird

Pascale Peyrol
Bonjour,

Je fais des infidélités à Becky au profit de Thunderbird...
J'ai ancore une boîte POP dans Becky que j'aimerais bien récupérer. Dans
Bekcy, les boîtes portent une extension .mb.
J'ai essayé d'exporter la boîte en question au format Unix, mais ça ne
marche pas. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est créer un fichier avec
extension eml, apparemment pour chaque message.

Du côté de l'importation, donc de TB, on n'est pas aidés : cette andouille
ne connaît qu'Eudora, Outlook et Outlook Express !

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissante...

--
Pascale

Zavier
Pascale Peyrol racontait :

Bonjour,

Bonsoir,

Je fais des infidélités à Becky au profit de Thunderbird...
J'ai ancore une boîte POP dans Becky que j'aimerais bien récupérer. Dans
Bekcy, les boîtes portent une extension .mb.

C'est peut-être déjà du format mbox, donc à glisser directement dans le
dossier Mail de Thunderbird ?

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissante...

Sinon, si tu as une âme de pionnière, Becky! Import est fait pour toi
<https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/becky-import/&gt;.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
Pascale
Le Mon, 01 Apr 2013 20:33:24 +0200, Zavier a écrit :
Salut,

Pas encore habituée à Dialog (mon vieux Xnews a des vapeurs avec Windows
7), je n'avais même pas vu que j'avais une réponse, désolée...

C'est peut-être déjà du format mbox, donc à glisser directement dans le
dossier Mail de Thunderbird ?

Non, ça j'ai essayé (j'aurais dû le dire), ça n'a pas marché.

Sinon, si tu as une âme de pionnière, Becky! Import est fait pour toi
<https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/becky-import/&gt;.

C'est installé... gloups... on va voir ce que ça donne.

Merci !
--
Pascale
Pascale
Je me réponds à moi-même ! L'extension pour Becky est bien installée mais
semble ne rien faire du tout (pas compatible avec les versions récentes de
TB, je suppose).
C'est pas grave, je vais faire une sélection des messages que je veux
conserver et les transférer manuellement de la boîte POP à la boîte IMAP
correspondante.

--
Pascale
Zavier
Pascale nous raconta :

Je me réponds à moi-même ! L'extension pour Becky est bien installée mais
semble ne rien faire du tout (pas compatible avec les versions récentes de
TB, je suppose).

Je ne l'ai pas essayée, mais c'est bien possible.

C'est pas grave, je vais faire une sélection des messages que je veux
conserver et les transférer manuellement de la boîte POP à la boîte IMAP
correspondante.

Je viens d'installer une version 2.58 de Becky! que j'avais sous la
main... et l'exportation « UNIX mbox » (première option, donc)
fonctionne bien, je retrouve bien un fichier contenant les messages que
j'ai sélectionnés au format mbox. À moins que les versions plus récentes
aient vérolé cette fonctionnalité, je ne comprends pas pourquoi tu as
obtenu un fichier .eml par mail... c'est en principe la seconde option
de la fonction d'exportation, ça.