Récupérer bouton option

4 réponses
Jacques
Bonjour,

Dim objWord As New Word.Application
objWord.Documents.Open NM_Fichier

Ne fonctionne pas ...!
objWord.ActiveDocument.FormFields("OptionButton1").Result

Comment récupérer la valeur d'un bouton otpion se trouvant dans mon document
??

Merci

Jacques

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Jacques' nous a écrit ...
objWord.ActiveDocument.FormFields("OptionButton1").Result
Comment récupérer la valeur d'un bouton otpion se trouvant dans mon document
??

M'est avis que vous confondez grave /champs/ de formulaire (FormField) qui peut
être de type case à cocher et /contrôle/ de type bouton option :-)

Anacoluthe
« Tout pouvoir sans contrôle rend fou. »
- ALAIN

heureux-oli
Bonjour

Ces contrôles sont des contrôles ActiveX et ils se comportent dans un
document comme un contrôle de UserForm.

On les atteint de la même manière.

Me.MonControle.Value
Pour un CheckBox

Me.CheckBox1.Value = True

ou encore
MsgBox Me.CheckBox1.Value

Ces contrôles peuvent aussi réagir à certains évènements comme un clic,
change, keypressed,....

Par contre, je n'ai pas encore trouvé pour un OptionGroup.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
uI%23n9W%
Bonjour !

'Jacques' nous a écrit ...
objWord.ActiveDocument.FormFields("OptionButton1").Result
Comment récupérer la valeur d'un bouton otpion se trouvant dans mon
document
??

M'est avis que vous confondez grave /champs/ de formulaire (FormField) qui
peut
être de type case à cocher et /contrôle/ de type bouton option :-)

Anacoluthe
« Tout pouvoir sans contrôle rend fou. »
- ALAIN

heureux-oli
Re bonjour

Pour un groupe, on ne récupère pas la valeur du groupe mais la valeur du
bouton. Mais seul un bouton peut être actif.

Me.optionbutton1.Value

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:
eisQXv%
Bonjour

Ces contrôles sont des contrôles ActiveX et ils se comportent dans un
document comme un contrôle de UserForm.

On les atteint de la même manière.

Me.MonControle.Value
Pour un CheckBox

Me.CheckBox1.Value = True

ou encore
MsgBox Me.CheckBox1.Value

Ces contrôles peuvent aussi réagir à certains évènements comme un clic,
change, keypressed,....

Par contre, je n'ai pas encore trouvé pour un OptionGroup.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news: uI%23n9W%
Bonjour !

'Jacques' nous a écrit ...
objWord.ActiveDocument.FormFields("OptionButton1").Result
Comment récupérer la valeur d'un bouton otpion se trouvant dans mon
document
??

M'est avis que vous confondez grave /champs/ de formulaire (FormField)
qui peut
être de type case à cocher et /contrôle/ de type bouton option :-)

Anacoluthe
« Tout pouvoir sans contrôle rend fou. »
- ALAIN

Jacques
Bonjour Heureux-Oli

objWord.ActiveDocument.OptionButton1.Value

Voilà comment récupérer la valuer du bouton option !

Merci

Jacques

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:eisQXv%
Bonjour

Ces contrôles sont des contrôles ActiveX et ils se comportent dans un
document comme un contrôle de UserForm.

On les atteint de la même manière.

Me.MonControle.Value
Pour un CheckBox

Me.CheckBox1.Value = True

ou encore
MsgBox Me.CheckBox1.Value

Ces contrôles peuvent aussi réagir à certains évènements comme un clic,
change, keypressed,....

Par contre, je n'ai pas encore trouvé pour un OptionGroup.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

--------------------------------------------------------------------------

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:

uI%23n9W%
Bonjour !

'Jacques' nous a écrit ...
objWord.ActiveDocument.FormFields("OptionButton1").Result
Comment récupérer la valeur d'un bouton otpion se trouvant dans mon
document
??

M'est avis que vous confondez grave /champs/ de formulaire (FormField)
qui

peut
être de type case à cocher et /contrôle/ de type bouton option :-)

Anacoluthe
« Tout pouvoir sans contrôle rend fou. »
- ALAIN