récupérer car d'adresses Windows mail

6 réponses
Dan
Bonjour à tous.
En VB 6 je sais récupérer le carnet d'adresses de Outlook.
Maintenant que je suis passé sur Vista, je ne sais pas comment récupérer le
carnet d'adresses de Windows Mail en utilisant VB 6.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et si possible m'indiquer un code.
D'avance merci de votre réponse

6 réponses

aski
Bonjour Dan, tu as écrit le 11/12/2007 :

Bonjour à tous.
En VB 6 je sais récupérer le carnet d'adresses de Outlook.
Maintenant que je suis passé sur Vista, je ne sais pas comment récupérer le
carnet d'adresses de Windows Mail en utilisant VB 6.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et si possible m'indiquer un code.
D'avance merci de votre réponse

Pas évident ... d'après ce que j'ai essayé de comprendre.
Elles sont codées dans des fichiers individuels (.WindowsLiveContact
chez moi).
Il faudrait donc décoder (avec quelle clé) et les énumérer.
Il existe un fichier contactcoll.cache qui est peut-être la clef de
notre problème.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm
DAN
Salut.
Je ne sais pas si ce ne serait pas en fait plus facile qu'avec Outlook, en
regardant de plus près le fichier des contacts de Windows mail
se nomme :
c:utilisateuradministrator« nom de l'ordinateur »contacts
et chaque contact est un petit fichier avec une extension contact je crois.
Donc quelqu'un qui s'y connaît très certainement mieux que moi devrai
pouvoir trouver une solution adaptée.
Je fais donc un appel à ce qui pourrait nous aider dans cette démarche.
A+.
Dan

"aski" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dan, tu as écrit le 11/12/2007 :

Bonjour à tous.
En VB 6 je sais récupérer le carnet d'adresses de Outlook.
Maintenant que je suis passé sur Vista, je ne sais pas comment récupérer
le carnet d'adresses de Windows Mail en utilisant VB 6.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et si possible m'indiquer un code.
D'avance merci de votre réponse

Pas évident ... d'après ce que j'ai essayé de comprendre.
Elles sont codées dans des fichiers individuels (.WindowsLiveContact chez
moi).
Il faudrait donc décoder (avec quelle clé) et les énumérer.
Il existe un fichier contactcoll.cache qui est peut-être la clef de notre
problème.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Jacques93
Bonjour Henri,
aski a écrit :
Bonjour Dan, tu as écrit le 11/12/2007 :

Bonjour à tous.
En VB 6 je sais récupérer le carnet d'adresses de Outlook.
Maintenant que je suis passé sur Vista, je ne sais pas comment
récupérer le carnet d'adresses de Windows Mail en utilisant VB 6.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et si possible m'indiquer un code.
D'avance merci de votre réponse

Pas évident ... d'après ce que j'ai essayé de comprendre.
Elles sont codées dans des fichiers individuels (.WindowsLiveContact
chez moi).
Il faudrait donc décoder (avec quelle clé) et les énumérer.
Il existe un fichier contactcoll.cache qui est peut-être la clef de
notre problème.

Dan parle de Windows Mail, pas de Windows Live Mail, non ?

Peut tu jeter un oeil sur la réponse de son fil du 13/12 à 12:32

Je n'utilise pas Windows Live Mail, mais peut être que la structure des
fichiers est similaire ?

On peut lire ces fichiers (.contact de Windows Mail) avec Word 2007,
avec Word 2003 aussi, mais j'ai installé le pack de compatibilité 2007,
donc pas trop sûr ...

--
Cordialement,

Jacques.
aski
Bonjour Jacques93, tu as écrit le 13/12/2007 :

Bonjour Henri,
aski a écrit :
Bonjour Dan, tu as écrit le 11/12/2007 :

Bonjour à tous.
En VB 6 je sais récupérer le carnet d'adresses de Outlook.
Maintenant que je suis passé sur Vista, je ne sais pas comment récupérer
le carnet d'adresses de Windows Mail en utilisant VB 6.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et si possible m'indiquer un code.
D'avance merci de votre réponse

Pas évident ... d'après ce que j'ai essayé de comprendre.
Elles sont codées dans des fichiers individuels (.WindowsLiveContact chez
moi).
Il faudrait donc décoder (avec quelle clé) et les énumérer.
Il existe un fichier contactcoll.cache qui est peut-être la clef de notre
problème.

Dan parle de Windows Mail, pas de Windows Live Mail, non ?

Peut tu jeter un oeil sur la réponse de son fil du 13/12 à 12:32

Je n'utilise pas Windows Live Mail, mais peut être que la structure des
fichiers est similaire ?

Oui justement. D'ailleurs j'ai les 2 WM et WLM sur la même machine et
ils utilisent les mêmes contacts (heureusement).

On peut lire ces fichiers (.contact de Windows Mail) avec Word 2007, avec
Word 2003 aussi, mais j'ai installé le pack de compatibilité 2007, donc pas
trop sûr ...

Word 2003 les lit bien chez moi mais ne supprime pas les parties
apparemment codées. Ce serait difficile à automatiser par cette voie.
On peut s'amuser à décoder (façon de parler) les fichiers en
recherchant les chaînes. Ces fichiers se présentent un peu comme des
xml. C'est d'ailleurs ce que je comptais faire dans un futur programme.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm
Jacques93
Bonjour Henri,
aski a écrit :

[...]

Word 2003 les lit bien chez moi mais ne supprime pas les parties
apparemment codées. Ce serait difficile à automatiser par cette voie.
On peut s'amuser à décoder (façon de parler) les fichiers en recherchant
les chaînes. Ces fichiers se présentent un peu comme des xml. C'est
d'ailleurs ce que je comptais faire dans un futur programme.

As tu installé ?

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466>

Je ne suis pas sûr, mais pour les contacts Windows Mail c'est OK.

--
Cordialement,

Jacques.
aski
Bonjour Jacques93, tu as écrit le 14/12/2007 :

Bonjour Henri,
aski a écrit :

[...]

Word 2003 les lit bien chez moi mais ne supprime pas les parties
apparemment codées. Ce serait difficile à automatiser par cette voie.
On peut s'amuser à décoder (façon de parler) les fichiers en recherchant
les chaînes. Ces fichiers se présentent un peu comme des xml. C'est
d'ailleurs ce que je comptais faire dans un futur programme.

As tu installé ?

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466>

Je ne suis pas sûr, mais pour les contacts Windows Mail c'est OK.

J'ai 2003 et non 2007 mais les fichiers portant l'extension xml
s'ouvrent bien.
Par contre, impossibilité d'ouvrir les contacts de Vista en leur
donnant l'extension xml.
J'ai installé le convertisseur 2007 et les résultats sous Word sont les
mêmes qu'avant installation. Les fichiers sont lisibles mais différents
de ceux en xml.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm