Récupérer date d'enregistrement de fichiers

PLG
Bonjour à tous

J'ai un répertoire : MVB
Dans ce répertoire un fichier : MVB TOTAL.xls
et 24 fichiers MVB 01.xls à MVB 24.xls

Dans mon fichier MVB TOTAL.xls serait il possible ( à l'ouverture ) de
récupérer la dernière date d'enregistrement de chaque fichier.
Par exemple en colonne B ( de B1 à B24 )

Merci d'avance pour vos solutions
Pat

michdenis
Bonjour,

Ceci devrait te permettre de récupérer la liste des fichiers
du répertoire "c:MVB" ainsi que la date de leur
dernière sauvegarde.

'-------------------------------------
Sub test12()

Dim Répertoire As String, Fichier As String
dim a as integer
Répertoire = "c:MVB" ' à adapter

Fichier = Dir(Répertoire & "MVB*.xls")

With Worksheets("Feuil1") 'Nom Feuille à adapter
Do While Fichier <> ""
a = a + 1
.Range("A" & a) = Fichier
.Range("B" & a) = VBA.FileSystem.FileDateTime _
(Répertoire & "Fichier")
Fichier = Dir()
Loop
End With
End Sub
'-------------------------------------

"PLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

PLG
Bonsoir Michdenis

Quand je lance la macro, j'obtiens en A1 le nom du 1er fichier sans rien
d'autre et elle plante ( Erreur exécution : 53 Fichier introuvable )
Le débogage m'indique la ligne :
Range("B" & a) = VBA.FileSystem.FileDateTime _
(Répertoire & "Fichier")

Ai je raté quelque chose ?

"michdenis" wrote:

[...]

Daniel.C
Bonjour Denis
En ayant en tête que, si un de ces fichiers est ouvert, c'est le jour
et heure d'ouverture qui est retourné par la commande.
Daniel

[...]

michdenis
Oui tu as raison. Sur cette ligne de code
comme "Fichier" est une variable, elle ne doit
pas être entourée de guillemets. Comme ceci :
(Répertoire & Fichier)

"michdenis" wrote:

[...]

PLG
Michdenis.... me laisserais tu tomber...?
)O;
J'avoue ne pas voir d'où vient l'erreur.

"michdenis" wrote:

[...]

michdenis
Bonjour Daniel,

| si un de ces fichiers est ouvert

Cela s'applique seulement pour le fichier ouvert.
et dans le cas qui nous concerne, sa requête est faite
pour les 24 autres fichiers du répertoire différent de
MVB TOTAL.xls. Afin ne de pas inclure ce fichier dans
la liste, le demandeur peut effectuer un test :

'--------------------------------------
[...]

if ucase(fichier) <> Ucase("MVB TOTAL.xls") then
a = a + 1
.Range("A" & a) = Fichier
.Range("B" & a) = VBA.FileSystem.FileDateTime _
(Répertoire & Fichier)
Fichier = Dir()
end if
Loop
End With
End Sub
'--------------------------------------

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uE34d$
[...]

PLG
Merci Michdenis ou Denis...

Cela fonctionne nickel.
Exactement ce qu'il me faut.
Bonne soirée

"michdenis" wrote:

Bonjour Daniel,

| si un de ces fichiers est ouvert

Cela s'applique seulement pour le fichier ouvert.
et dans le cas qui nous concerne, sa requte est faite
pour les 24 autres fichiers du rpertoire diffrent de
MVB TOTAL.xls. Afin ne de pas inclure ce fichier dans
la liste, le demandeur peut effectuer un test :

'--------------------------------------
Sub test12()

Dim Rpertoire As String, Fichier As String
dim a as integer
Rpertoire = "c:MVB" ' adapter

Fichier = Dir(Rpertoire & "MVB*.xls")

With Worksheets("Feuil1") 'Nom Feuille adapter
Do While Fichier <> ""
if ucase(fichier) <> Ucase("MVB TOTAL.xls") then
a = a + 1
.Range("A" & a) = Fichier
.Range("B" & a) = VBA.FileSystem.FileDateTime _
(Rpertoire & Fichier)
Fichier = Dir()
end if
Loop
End With
End Sub

"Daniel.C" a crit dans le message de groupe de discussion :
uE34d$
Bonjour Denis
En ayant en tte que, si un de ces fichiers est ouvert, c'est le jour
et heure d'ouverture qui est retourn par la commande.
Daniel