Récupérer ses données au changement de Mac ?

paul
Bonjour,

quel est le moyen le plus simple (et fiable...) pour récupérer ses
données quand on change de machine ?
Dans mon cas : passer d'un Mac de bureau à un Mac portable mais toujours
avec Tiger.

Merci pour vos bons tuyaux !
Paul

c.demeester
paul wrote:

[...]

"Assistant migration" que tu dois trouver dans le dossier Utilitaires
:-)

--
Claude Demeester

Anonyme
paul wrote:

[...]

Utiliser Assistant de migration (dans le dossier Utilitaires du dossier
Applications) et un câble firewire...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

jacques
Anonyme wrote:

Utiliser Assistant de migration (dans le dossier Utilitaires du dossier
Applications) et un câble firewire...

Sans oublier que l'Assistant de Migration pose la question au moment de
l'installation de Tiger : "Avez-vous des données à transférer d'un
ancien Mac ?".

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>

Anonyme
Jacques Foucry wrote:

Anonyme wrote:

[...]

Oui mais alors là, je sais pas ce que ça donne avec les dernières
versions, mais moi j'avais eu des problèmes avec l'assistant de
migration lancé lors de l'installation que je n'ai jamais eu en le
lançant après.......

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

sebastienmarty
Anonyme wrote:

Jacques Foucry wrote:

Anonyme wrote:

[...]

Pour ce que ça vaut, je l'ai utilisé une fois en passant d'un iBook G3 à
un iBook G4 (en réinstallant le système), et ça a marché comme sur des
roulettes...

--
[SbM]

atl
Bonjour,

Relier ancien Mac avec nouveau Mac avec cable firewire.
Activer courant de l'ancien Mac et presser de suite sur "T". Tu recois
un "Y" sur l'ecran. Quand tu vois le dossier de l'ancien Mac sur ton
nouveau Mac, tu ouvres ce dossier et tu tires les dossiers que tu veux
transferer sur ton nouveau Mac
Atlan

paul wrote:
[...]

jacques
atl wrote:

Quand tu vois le dossier de l'ancien Mac sur ton
nouveau Mac, tu ouvres ce dossier et tu tires les dossiers que tu veux
transferer sur ton nouveau Mac

Et il y a risque d'avoir un UID différent et donc d'avoir des problèmes
de drois qui ne se réglent pas avec DiskUtility.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 13 exemplaires.

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Et il y a risque d'avoir un UID différent et donc d'avoir des problèmes
de drois qui ne se réglent pas avec DiskUtility.

Euh, quand tu copies tu vas devenir propriétaire des éléments, et
l'ancien Mac, en Target, va très certainement monter avec l'option
décochée pour le respect des autorisations.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES